Où s'installer dans le Nord?

Bonjour,
Nous arrivons fin août et avons pris une location sur Pereybère via Airbnb pour 1 mois le temps de nous installer et voir... Pour l'instant nous nous étions plutôt fixés sur la bande Nord-Ouest entre Pointe aux piments et Cap malheureux (je vais travailler sur Mapou) mais je viens de tomber sur une location très intéressante sur Roches Noires, endroit que nous n'avions pas du tout envisagé. J'ai fait un petit tour sur différents forums et Roches Noires a l'air assez "tranquille".
Honnêtement nous ne sommes pas hyper fan de shopping et préférons plutôt les balades et la nature mais s'il faut faire 20mn de trajet pour aller chercher du "beurre" ça devient un peu lourd. Je sais qu'on aura le temps de voir quand on y sera mais 1 mois ça passe vite surtout quand on travaille et qu'on ne connait pas le pays. J'aurais bien voulu avoir vos retours pour ceux qui habiteraient éventuellement sur la zone.
Merci d'avance.

Tiphaine

Bonjour Thiphaine,
En effet, Roches noires est tranquille, petit et pas très facile d'accès et sans vouloir faire du shopping tout le temps, il convient d'avoir quand même quelques facilités (food, banque, poste, médecins... Si vous travaillez à Mapou, le nord reste un excellent choix, vous pouvez trouver une location dans un coin tranquille  en ayant à peu près tout sous la main.
Cordialement

Comme dit précédemment, Roches Noires et assez loin, et moins bien desservi niveau routier.
Vous pourrez trouver votre bonheur à Péreybère ou ses environs.
Vous verrez, il n'y a pas que la petite ville, les alentours sont calmes.

Saint Antoine Petit Village, pas mal non plus pour y vivre, calme prix raisonnable et centre ville de Goodlands a 3minutes en voiture avec toutes les commodités, banques, pharmacie, Winners, King Savers, pour les courses de depannage, marché et a 10/12 minutes de voiture de Mapou.

Bonjour,
Merci pour vos précisions. Pour Roches Noires c'est bien ce que je craignais un peu trop excentré. J'avais vu St Antoine ça avait l'air sympa...Ça confirme un peu ce qu'on pensait. Par contre, je ne vois quasiment jamais rien dans des prix raisonnables (20000-30000Rs) sur Mapou / Pamplemousses. Ce sont des villes chères ou il n'y a pas de locations?

Mapou est assez onéreux. Après les prix proposés sur les annonces sont très souvent négociables. L'agence Primmo s'est bien occupé de nous, ils ont pas mal de biens a la location. Demandez Samantha, elle est trés sympa.

Bjr,

La proximité des ecoles (aefe et anglophones) fait que les prix sont élevés.

Balaclava et triolet sont pas si loin de l ecole et peuvent vous offrir des prix plus attractifs.
Apres je suis d accord avec mimi.
Tous les prix sont negociables.
Bon courage dans vos recherches

Merci pour les infos (surtout la négociation :top: )

Bonjour,
Oui sympa le Nord, nous habitons leNord a Grand Gaube , a 300 m de la mer a 2 minutes du bus mais au calme, notre statut est special puisque retraités et vivons 6 mois a Maurice... nous avons refait à neuf un appart avec 2 chambres , clim, cuisine équipée, piscine, terrasse, jardin (pour les courageux des légumes) , nous louons quand nous sommes là de novembre a mai... ..A Grand Gaube vous avez le necessaire, boutique, pharmacie, ecoles, legumes, essence mais si vous voulez varier vos menus faut aller a Goodlands ( Winners) ou intermart après Calodyne ou carrément a Super U à Grand Baie, la c est super, nous y allons 1 a 2 fois / mois.. beaucoup de choix notamment Européen et Français (pour ne pas perdre nos racines de vue, dans l assiette).
Bon courage a vous....
Alain