Projet : professeur de français en corée du sud

Bonjour à tous,

Je viens de débuter une formation pour devenir enseignante de français langue étrangère avec pour projet de partir à l'étranger, et plus particulièrement en Asie d'ici une année.
Je suis donc en pleine élaboration de projet.

Je donne actuellement des cours à des universitaires étrangers et travaille comme bénévole dans une association qui apprend le français aux personnes étrangères.

Je suis maman d'une petite Zoé de 12 mois qui fera également partie de mes bagages ^^

Certains d'entre vous sont ils au courant des postes - possibilités offertes en Corée du sud en ce qui concerne le français ? (établissements privés, écoles, cours du soir... )
Je sais que notre langue n'est pas la plus populaire mais sait on jamais !

Si vous avez des idées, avis, conseils, contacts ou même propositions d'embauche je suis à votre écoute ! ^^

Je continue à consulter le site gouv.fr ainsi que les différents brochures et liens mis à disposition sur ce site.

Merci d'avance à vous !

Bonne journée,

Céline

Bonjour Céline,

Bienvenue sur le forum! :)

Vous pouvez aussi poster une annonce dans la rubrique emploi des petites annonces Corée du sud.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour,

Vous pouvez essayer de contacter les Universites de la Ville de Suwon, 30 km Sud de Seoul, .... il y a deja pas mal de Francais qui y ont enseigne le Francais.

http://www.entre-france-et-coree.com/20 … -la-pelle/

Cordialement.

Laurent de Seoul.

Bonjour,

L'adresse indiquée n'est pas valide. De plus, il faudrait donner des précisions ...

L'adresse fonctionne .... cela donne une idee des universites a contacter .... meme si il s'agit d'anciens postes ...

On va tout de meme pas postuler a votre place, voir meme telephoner pour vous ... l'assistanat Francais n'existe pas en Coree...

Il n'était pas question d'assistanat, mai juste de petits conseils, des idées etc ^^
Vouloir partir à l'étranger pour travailler veut aussi dire pour moi apprendre à s'adapter et à se débrouiller. L'aventure culturelle dans toutes ses dimensions donc.
Merci pour l'adresse, celle ci faisait déjà partie de mes post-it et j'y ai trouvé pas mal d'informations très intéressantes :)

bonjour Nini céline ;

et bien durant mon séjour en Corée j'ai trouvé pas mal je jeunes gens de différentes nationalité ( française , américaine ... )  qui travaillaient a l'auberge ou j'y était et qu'il leur assurer un toi gratuitement en plus ils donnaient des cours de langues au coréens.

franchement il avaient aucun problème d'intégration a la vie quotidienne car les coréens sont des gens trés respectueux.

je te souhaite une excellente expérience a toi ainsi qu'a la petite Zoé pleine de réussite dans tout les coté de la vis.

salutation  :)

bonjour madame suis un jeune camerounais qui souhaiterai visiter la coree du sud  raison pour laquell je cherche plus amples informations concernant ce pays  surtout sur le cout de vie. merci de me repondre

Bonjour ozenith,

Vous etes hors sujet sur cette discussion, je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le Forum Corée du Sud.

Merci

Christopher
Expat.com