Langue enseignée Catalogne

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons le projet de nous installer en Espagne avec nos enfants. Nous avons beaucoup vécu à l'étranger et parlons tous couramment anglais mais pas du tout l'espagnol que nous souhaitons apprendre en famille. La question des langues en Espagne est cependant très floue pour nous. Est ce que cela vaut le coup de s'installer en Catalogne pour  apprendre l'espagnol ou vaut il mieux miser sur une autre région d'Espagne ? Nous aimerions nous installer au bord de la mer mais je me pose la question de la langue enseignée à l'école publique à Barcelone où Valence qui présentent le double avantage d'être des villes dynamiques pas très loin de la France et sur la côte ! Les cours sont ils dispensés en espagnol ou en catalan ? Les deux langues sont elles très différentes ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Bonjour
En catalogne bien que la langue officielle soit le catalan on peut se débrouiller juste avec le castillan mais savoir le catalan sera un bon plus. Dans les grandes villes ils parlent le castillan mais dans la plupart des écoles les cours seront dispensés en catalan et tout l'administratif est en catalan
Les deux langues sont apparentées mais différentes. Le catalan est une forme d'occitan
La catalogne n'est pas forcement le meilleur endroit pour apprendre le castillan et vous aurez le même soucis à Valence avec le valencien...

Merci pour votre réponse ! C'est très clair !

https://ifespespanholavr.files.wordpress.com/2015/11/2014_09_03_14_52_410.png

C'est très schématique, mais c'est à peu de choses près ressemblant  :D

Nouvelle discussion