Comment obtenir un visa pour mon amie du togo

Bonjour,
après deux refus systématiques de visa auprès du consulat de France signifiés par Annick Mayacas adjointe au consul de l'ambassade de France au Togo, pour mon amie togolaise vers la Guyane française, je recherche toute les solutions ou conseils possible pour m'aider à la faire venir au moins un mois pour lui faire découvrir mon pays Grand merci à l'avance de votre aide
Cordialement JPierre

pas de réponses???

Ah, le visa...en dehors du mariage, c'est quasiment impossible

ha bon!!!!
alors pourquoi faire un service que je juge exceptionnel l'ayant tester la dernière fois  comme CAPAGO  rue des femmes savantes à Lomé qui sois disant vous conseille au mieux pour vous remettre à la fin, seul , hors visiteur derrière une vitre  50 X 40 et en compagnie d'un vigile qui fait le triste (ou alors c'est du cinéma) un passeport stérile et vous raccompagne à la sortie en prenant l'ascenseur avec vous????
Pourquoi ne pas dire dés le début que la demande de visa n'a de toute façon aucune issue et que c'est peine perdue d'en faire la demande malgré un dossier complet dossier d'avocat à l'appui???
bien sur ...plus de rentrée d'argent pour eux .......
et tu me dit le mariage.... sans que la personne d'une autre culture n'ai eu la chance d'apprécier ou non ton propre pays ou tu l'accueille???
plus le temps perdu , l'argent dépensé pour rien et la déception et consternation la plus totale qui en découle....
le consulat lui,  se tient l'écart des résultats défavorables et du désarroi que cela provoque chez les personnes sincères,

et moi Français dépendant du consulat enfin au moins de l'ambassade de France au Togo, qui gaspille mon énergie et mon argent pour rien pour prouver ma bonne fois et celle de mon amie???? Népomucène tu en pense quoi???
et les refus et les "lapins" de demande de rendez vous qui révèlent de la supercherie pour moi français qui fait le déplacement exprès????
mais dans quel monde vit on? pendant la période de l'esclavage"le visa était certainement plus facile à obtenir au XVII siècle"mais maintenant on fait quoi??
peut être se faire couper le bras et le déposer dans le congel du consulat pour le récupérer au retour de la personne pour le regreffer si retour ou le donner aux chiens si non  retour......

et ça c'est le service proposé:

Afin de faire face à une augmentation des demandes des visas, de réduire les délais d'attente et d'améliorer l'accueil du public, les dossiers de demandes de visas seront désormais collectés au centre Capago Togo. Celui-ci offrira un espace dédié et adapté à la réception du public et permettra d'améliorer l'accueil des personnes souhaitant se rendre en France ou dans un pays représenté au Togo par la France. Les délais de rendez-vous seront réduits.

Cette simplification de la collecte de demandes de visas relève de la volonté du Président de la République de faciliter la mobilité régulière.

Quels avantages pour les usagers ?
Cette nouvelle procédure vise à améliorer le service aux usagers sur plusieurs plans :

- Rapidité : les délais d'obtention de rendez-vous seront réduits au minimum ;
- Accueil : 16 agents seront à la disposition des usagers du lundi au vendredi de 07h00 à 14h00 ;
- Suivi des dossiers : l'entreprise Capago Togo tiendra les usagers informés à chaque étape de l'avancée de leur dossier par sms ou par courriel ;
- Confort : les usagers seront accueillis dans un grand espace de 550 m² dont 380 seront exclusivement dédiés à la collecte des dossiers. Confortablement aménagé, le centre garantira la réception d'un minimum de 60 demandeurs quotidiennement.
- Service Premium : une nouveauté est également proposée, avec la possibilité pour les usagers de recourir à un service Premium, où confort, avantages et attentions seront renforcés. Les usagers pourront ainsi bénéficier de viennoiseries, boissons chaudes, jus de fruit frais, d'un accès Wifi et d'un accueil personnalisé, dans un espace dédié.

Le centre Capago Togo
Le centre Capago Togo est situé dans l'immeuble P. Thérèse, au croisement du boulevard du 13 janvier et de la rue des Femmes Savantes à Lomé.

• Les frais du service de base s'élèvent à un montant de 18 500 francs CFA
• Pour le service Premium, il faudra ajouter 25 000 francs CFA

Le centre Capago Togo, prestataire de service privé, est mandaté par l'ambassade de France. Son rôle se limite à la réception, à la vérification de la complétude des dossiers et à la collecte des données alphanumériques et biométriques. Mais les demandes de visas restent instruites par le service consulaire de l'ambassade de France, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas, dans le cadre de la réglementation en vigueur.

ya même un service Premium.....super!!!! comme sur certaines compagnies aériennes..

Lors de la remise des passeports, nous étions à 5 demandes, et les 5 ont été refusées systématiquement avec la ligne cochée "aucune preuves fournie de retour sur le territoire" voilà....
et combien d'autre encore????
Voilà, je suis désabusé de ce système qui ressemble à un miroir aux alouettes.........