Visas à l'aéroport

Pourquoi ne peut-on pas remplir dans l'avion les documents réclamés lors de notre entrée au Togo.  La durée du voyage nous laisse largement le temps.

Bonjour,
Rien ne l'interdit, faut juste avoir pensé à emporter avec soi les imprimés nécessaires. Pas de raison que les services d'immigration togolais mettent à la disposition des compagnies aériennes ce genre de truc quand l'avion vient d'un pays où il y a une représentation diplomatique togolaise. Cela dit, tu me donnes des idées. Je vais en ramener pour les remplir tranquillement chez moi à mon prochain voyage.

Je veux juste parler des deux feuilles que l'on doit remplir à la descente de l'avion.  L'une concernant l'état sanitaire et l'autre pour le visa provisoire. Dans l'ancien aéroport il fallait se tasser les uns contre les autres sur une petite planche contre le mur.....

On parle bien de la même chose. Je viens le plus souvent par la frontière terrestre  (Cinkasse ) je ne connais donc pas le nouvel aéroport.
Quand on vient comme moi à Kara c'est bien moins cher de passer par Ouaga.

Ça n'a rien à voir mais je poste du Togo et en regardant les heures d'envoi des messages je viens de m'apercevoir que le forum est toujours à l'heure d'été  (2 heures de plus qu'ici).

Bonjour Bernard et Tiapalo,

Je pense que les compagnies aeriennes ont juste "la fleme" d'avoir ces feuilles à bord point de vue logistique.

Comme je suis agent de voyage de formation je voyage pas mal et maintenant c'est pareil partout... mais je trouve Lomé encore rapide pour la douane et baggages (ancien aerogare nouveau pas encore testé).
J'étais à la Havane il y a 2 mois, l'aéroport est en surcapacité totale à cause de l'ouverture et du boom tourstique. 3H30 pour sortir de l'aéroport et faire du change... Après 15h de voyage en classe sardine avec Air Chance sur un vieux avion (Air France utilise ses vieux avions avec un service reduit sur l'afrique et les caraibes... alors que les billets sont plus chers que sur l'asie et les US - question de concurrence... voila pourquoi je suis in inconditionel de bruxelles Airlines sur l'afrique) Je prefere meme encore Royal Air Maroc que air Chance pour Lomé.

Loïc

Merci d'avoir pris le temps de me répondre . J'arrive en février. J'espère faire plus ample connaissance
Meilleurs vœux

bernard_le_bon a écrit:

Pourquoi ne peut-on pas remplir dans l'avion les documents réclamés lors de notre entrée au Togo.  La durée du voyage nous laisse largement le temps.


ahahhaha   bravo  jaime  vous etes l emeilleur  amis  soyon amis

bonsoir les amis je sui  actuellement je compte  venire au togo   besoin damis expat