Titre de séjour

Bonjour,
Je dois renouveler mon titre de séjour de trois ans. Que me conseillez vous....Certains me disent de prendre la nationalité togolaise, d'autres non. J'ai besoins d'avis. Je suis marié à une togolaise et je vis à Lomé
Merci.
Bernard

Pourquoi ne pas prendre la nationalité togolaise? Tu ne serai plus embêté avec les histoires de carte de séjour, et tu pourrais circuler plus facilement avec les pays limitrophes et aussi rentrer plus facilement quand tu voyages en France. D'autant que tu gardes quand même la nationalité française.

Bonjour,
Merci pour tes précieux conseils....Bonne journée

Bonjour je me mairie dans trois semaines avec un togolais. Je suis française. Nous ne comptons pas y vivre mais on fera souvent la navette. Vu le contexte actuel ( Corona Schengen) je voudrais savoir si y'a moyen d'avoir une carte long séjour ( ou quelque chose d'assimilé)pour moi.
J'aimerais anticiper les démarches pour les faire durant mon voyage.
Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Salut quand vous arrive au pays faite moi signe puis je vai vous aidez à le faire

Bonjour merci
Pour l'instant je veux juste des réponses pour me décider.
Quand je serai décidée je verrai avec un professionnel.

Hello Golden !

J'ai fais ma carte de séjour d'un an l'an passé. Rien de bien compliqué mais c'est assez long et ça nécessite de nombreux déplacements, surtout les allers-retours avec l'OTR (impôts).

Tout est clarifié ici : https://togo.eregulations.org/procedure/74/59?l=fr

Si on résume, au delà de toutes les photocopies de vos pièces d'identité, vous pouvez d'ores et déjà obtenir votre casier judiciaire français (ici https://casier-judiciaire.justice.gouv. … ueil.xhtml )

Mais le plus gros se déroule sur place :
* Une visite médicale pour obtenir un certificat médical
* Un saut au tribunal de grande instance pour retirer votre attestation de non condamnation
* De nombreux allers retour avec les impôts pour le règlement de la taxe d'habitation

Pour moi j, ai renouveler ma carte de séjour il paraît que c'est très difficile d'obtenir la nationalité togolaise

Il faut être patient. Il faut apporter les documents. Bien vérifier que les autorités possèdent bien les attestations. Se rendre dans les locaux pour être certain que tout est clean. En fait ce n'est pas plus chia.....qu'en France. Surtout faites des photocopies des documents.. J'ai maintenant un titre de trois ans.
Bonne soirée
***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Non il parait que pour un Français la nationalité Togolaise est aisée