Bien débuter son immigration

Bonjour, je compte venir aux USA le mois d'octobre à travers loterie qui a été accordé, qu'est ce que vous me conseillée svp ? J'ai trois petits enfants et voici mes interrogations :
- est ce que c'est obligé de les ramener avec moi la première fois?
- est ce que l'école primaire et secondaire sont gratuites ?
- pour les enfants et même les parents est ce qu'il y a un programme qui les aide à bien s'intégrer (langue...)
- est ce qu'on peut bénéficier dès le départ de l'aide sociale ou il faut attendre 5 ans?
- ma conjointe est diabétique, il y aura la possibilité de bénéficier de l'insuline et consultation ou tout est payant ?
- est ce que je peux louer juste avec la green card ou dois je attendre 1 an ou plus pour le faire ?

Mer i par avance.

Bonjour,

Pour bien debuter votre immigration, il faut oublier la France et ses avantages sociaux. Ca ne se passe pas comme cela aux USA.

L'ecole primaire et secondaire sont gratuites dans les ecoles publiques. La maternelle (daycare et preschool) est payante. Les ecoles fournissent un programme special "ESL" pour apprendre l'anglais aux enfants etrangers. Le systeme de ces cours est gratuit et bien organise. L'adaptation des enfants se fait en general tres facilement.

Il existe des aides aux familles les plus demunis mais je ne vous les conseille pas. (Food stamps and cash, and logements) car vous les americains n'aiment pas que les immigres profitent de leurs taxes et Trump encore moins. Vous pourriez vous voir refuser le renouvellement de votre Green Card ou votre demande de nationalite.

Pour les soins medicaux, tout est payant sauf si vous beneficiez de l'aide medicale gratuite (Medicare ou Medicaid). La encore, cette aide est reservee aux plus demunis et est tres mal vu par le gouvernement actuel.

Vous aurez besoin de payer une assurance maladie qui vous remboursera une partie de vos soins a chaque consultation. Le choix de cette assurance maladie est souvent un vrai casse-tete car chacune a ses avantages, ses limites et inconvenients. En general, l'entreprise ou vous travaillerez vous proposera une assurance maladie dont elle paiera une partie des cotisations.

Enfin, il faut savoir qu'elever 3 enfants aux USA n'est pas une chose facile aux USA. J'espere que vous trouverez un bon travail, vous et votre epouse. Bon courage!

Frère il faut partir avec tes enfants. Il y'a l'école gratuite pour toi et tes enfants surtout ne les laisse pas les enfants ni leur mère tu auras la bénéfice je te le promet IchA allahou

Bonjour, pas de soucis pour louer si tu proposes un depot de garantie plus important. Tout est negociable. Mieux vaut passer par un particulier pour ca plutot que par une agence.

Essaie de securiser un emploi avant ton depart et perfectionne ton anglais, sinon, tu trouveras uniquement des petit boulots et tu devras avoir 2-3 jobs 7/7.

Tu viens a 5.  Il faut donc trouver un tres bon job pour ne pas trop puiser dans tes economies. 

Mon conseil, tu viens seul au debut pour limiter les frais et quelques mois apres, lorsque tu t'es integre, que tu as du travail, tu fais venir ta femme et des enfants. Tu vas arriver dans une ville, mais peut-etre que tu trouveras un travail dans un autre Etat. Comme dit plus haute, ne pas trop compter sur les aides. Ce n'est pas la France. Si tu as besoin de plus d'argent, aux USA tu as le droit de cumuler plusieurs emplois.

Merci pour vos conseils et vos retours, en fait j'ai oublié de le signaler je viens du Maroc

Oui, j'avais regarde ton profil, mais Maroc ou France, c'est la meme chose pour les USA. Tu immigres. Tu verras quelques centres d'appel recruter des francophones, mais cela ne sera pas pour des postes de management et c'est tres mal paye. Pour un poste de manager, il faudra faire tes preuves comme teleconseiller et pouvoir communiquer en anglais si par exemple un Americain demande a parler a un superviseur (toi si tu es manager aux usa).

Yep je suis effectivement prêt à tout refaire j'espère juste pouvoir trouver un poste de télé conseiller en attendant d'améliorer mon anglais

Autres choses svp, quels sont les documents que je dois ramener avec moi ?

Pas grand chose en fait, a part ce qui te permet de rentrer aux USA. Pour les autres documents, je les avais scanne et sauvegarde.  Si tu as un traitement medical par exemple, tu peux faire traduire l'ordonnance. Si tu peux avoir des lettres de recommandation, c'est bien aussi. Teleconseiler francophone ou autre service clientele sur NYC, tu as Dish, UNFCU et Casper qui recrutent.

Merci beaucoup je vais essayer de les contacter depuis le Maroc pour voir ^_^

Sbalkheir Medy ! NY est le fief des marocains aux EU.  Je suis de l avis de Stevenmika. Viens tout seul dans un premier temps pour mettre en place ta vie avant de faire venir ta famille surtout si tu viens a NY, une ville particulièrement chère. Le quartier d Astoria a Queens est l endroit ou tu auras pas mal de gens de ta region ce qui facilite une integration moins rigide.

Merci pour vos retours, par la même occasion quelle est la ville la moins cher pour débuter svp, pour NY c'est juste pour récupérer la Green card mais je ne suis pas obligé d'y rester

Les villes du sud sont moins chers, mais les salaires et les opportunites de travail sont moindre, surtout sans maitriser l'anglais. NYC, c'est la ville ou il est le plus facile de faire son trou pour un nouvel arrivant. Multiculturel, pas besoin de voiture, salaire minimum de $15/h, faible taux de chomage.... Je connais bien Astoria, mais cela reste cher pour y vivre au debut, en tout cas, pas a 5. Quelles villes as-tu visite aux USA? Je connaissais un marocain qui etait prof et qui a obtenu la greencard. Il a debute a NY, mais il est parti vivre en Caroline ou en Virginie pour le cout de la vie  moindre et pour travailler dans un magasin tenu par des marocains.

Je ne suis jamais parti ni même voyage auparavant en dehors du Maroc :)

A NYC, tu vas faire le tour du monde. Viens dans un premier temps activer ta greencard pour decouvrir. On ne peut pas decrire ou comparer par rapport a d'autres villes dans d'autres pays. Sinon, pour limiter ls frais et avant de partir, je te conseile de faire tous les frais de sante important avant (dentiste, ophtalmo,...).

Top merci beaucoup pour les conseils