Création d'un restaurant cuisine française et fusion

Bonjour, actuel chef d'entreprise en France je souhaite partir m'installer au Cambodge et retourner à mes premiers amours "la restauration".
J'envisage donc de monter un restaurant de cuisine française et fusion. Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous ?
Merci par avance
Eric

Bonjour et bienvenue sur le forum Eric!

J'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques conseils utiles ;)

Armand

Je pense que c'est une très chouette idée, mais aussi qu'il faut savoir sortir des chemins battus pour être reconnu et remarqué.
l'idée d'une cuisine fusion m'apparait excellente, il faut savoir que ce qui attire la clientèle au "srok" c'est surtout la nouveauté; alors il faut innover et se ré-inventer régulièrement pour ne pas sombrer dans l'oubli, surtout que d'autres sur-place ne tarderont pas à t'imiter si tu rencontres le succès!

Merci, je prend cela en compte aussi...
Bien a vous

Il y a une chose qui serait sympa aussi, c'est de sélectionner des produits locaux pour extrapoler des recettes locales avec la "french touch", voire le contraire.
J'ai quelques idées sur la question...combien de fois es-tu allé au Cambodge et quand comptes-tu t'installer là-bas?
:up:

bonour

je suis actuellement restaurateur a phnom penh mon restaurant marche tre bien comme je le souhaitais, mais cela n'est pas le cas de tout le monde ...
De nombreux  restaurants ferment et ouvrent, je ne citerai pas d'expemple. cela etant dit il vrai que le cambodge et phnom penh sont en travaux, permanent sa n'arrete pas c'est donc qu'il y a qq chose a faire ... je ne vous encourage pas, mais je ne vous le deconseille pas non plus. nicolas

Sympa, tu es établi où à PP?

rue pasteur tu habite a phnom penh ?

Non, mais j'ai bien connu cette rue, la prochaine fois que je viens j'irai te rendre visite!;)

avec plaisir >>> tu a l intention de d installer? dans la restauration je travaillais moi meme a paris au part avant...

Bonjour delnic! :)

Peut-être que vous devriez démarrer une nouvelle discussion sur le forum, n'est-ce pas? ;)

A bientôt,
Harmonie.