Ouvrir un commerce

je souhaite ouvrir un commerce dans le Sud du Cambodge. Je ne connais pas le pays . Est-il facile pour une femme seule,qui ne parle pas l'anglais ni le cambodgien de s'installer?. Dans l'attente d'une réponse ,merci.

Wow... femme seule ne parlant ni anglais ni khmer?... non... pas facile... mais tout sapprend!
Allez! Cours d'anglais ! :D

Dur dur , l anglais est le minimum  et seul c est pas super prudent .. mais le mieux : va voir sur place et juge par toi meme !
celui qui n essaye pas , ne sait pas ! proverbe réunionnais

Bonjour TEISSIER joelle.

Bienvenue sur Expat.com! :)

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Cambodge.

Merci,
Aurélie

Possible, dans la mesure ou il suffit d'embaucher un Khmer qui parle francais (oui oui, il y en a)... et avec un peu de chance ce khmer parlera aussi anglais... (il faut juste calculer cette embauche dans le budget).... Bon courage et bonne chance

merci DOSOLTO et ADRIENFRAPPIER de vos conseils .  Jai q'une petite base d'anglais ; je vais me replonger dans cette langue...

MERCI AURELIE;

Et ne pas se faire arnaquer par ce Khmer qui parle très bien français :lol:

Je vous remercie Thierrysavoie de votre message encourageant.

Je voudrai savoir  la signification de : BB Code:actif ?  Balise etc... tous les symboles qui sont en dessous du cadre pour ecrire un message.        merci par avance.

LE SITE EST BIEN GRATUIT ? .

Lorsque vous tapez,  vous avez l possibilité de mettre en forme le texte.
BBCode actif signifie juste que cela est possible sur ce forum.
Blabla... blabla blabla.
Balise img actif signifie que vous pouvez joindre un lien internet d'une image qui seea affichée dans votre post.
Emoticons actif signifie que voud pouvez faire :lol::D:P
Voilà

100% gratuit vu que les employés ne dont pas rémunérés :lol:

MDR...DOSOLTO:lol: Vous devez-vous demandez ce que je sais faire ? rire... Je sais me servir de l'ordinateur que depuis 2 mois seulement. Comme vous me l'avez dit dans votre premier message tout s'apprend.   je voudrais savoir s'il est possible d'etre proprietaire d'un logement ainsi que d'un commerce en etant expatriee ? .:D:)  MERCI ET A BIENTOT.

PROPRIETAIRE..... hum....
Alors, à titre individuel,  un étranger n'a pas le droit au sol.
C'est à dire qu'il ne peut être propriétaire que d'un appartement au dessus du rez de chaussée.
Maintenant,  pour les commerces, vous n'êtes pas nécessairement PROPRIETAIRE du local! Généralement,  c'est une location.
Toutefois,  il y a des possibilités,  un peu compliqué juridiquement,  pour posseder le sol.
Monsieur Thierrysavoie en a parlé plusieurs fois sur ce forum.
5 minutes. .. je cherche le lien.

Voici pour être PROPRIETAIRE
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=233013

Patientez un peu ,le vice Premier Ministre Sok Hann a annoncé la semaine passée sur une radio locale qu'il souhaitait que le Français revienne sérieusement au Cambodge.

Bonjour,
Je suis téchnicien de maintenance. Je souhaiterais ouvrir un commerce au Cambodge. Mon souhait serait d'ouvrir des paillotes avec un bar ainsi qu'un endroit pour se restaurer.Je souhaiterais m'installer dans un endroit touristique fréquenté par des étrangers. Peux t'on acquérir un petit terrain et y faire construire des paillotes?

Non...
Les étrangers n'ont pas le droit à la terre.
Location OK.

La solution ,un bail longue durée ( 20 ou 30 ans) comme le font les gens de l'Imprevu,l'ideal passer par un notaire ou un avocat,pour eviter les problèmes

Bonjour Dosolto,

Peux t'on faire construire sur un terrain en location?

Je ne peux malheureusement pas répondre avec certitude.
Mais de ce que j'ai vu sur place,  je ne pense pas que tu trouveras un terrain les pieds dsns l'eau constructible.
L'état se les conserve.
La seul solution est de partir sur de l'existant que tu peux rénover entièrement.
Mais en bord de mer, tu prends le risque de te faire dégager n'importe quand si l'état requisitionne les terres. Ne te lance pas dans de gros aménagements!

Didier27 a écrit:

Bonjour Dosolto,

Peux t'on faire construire sur un terrain en location?


La reponse est oui, on peut...

Thierry. .. il y a des terrains en bord de mer à construire?

oui, mais pas les pieds dans l eau....

Ouais..  mais l truc c'est qu'il veut construire des paillotes en bor de mer... c'est pour ça que je lui disais de partir sur de l'existant à rénover. J'ai constaté que l'état récupère des terres pour les aménager. ...
Mais bon.... je n'y connais pas grand chose en terrains :D

ohhh, comment tu peux dire ca :)
Bref, les pieds dans l eau faut laisser tomber, parce que le bruit cout que les bungallows sur les plages vont etre demontes... mais la ce n est qu un bruit de couloir... rien de verifie, mais il n y a pas de fumee sans feu... et moi je n ai vraiment pas le temps en ce moment de verifier tout ca... ce sera plus tranquille pour moi en saison des pluies....

C'est pareil dans tous les pays... il y a trop de sous à se faire sur les terrains en bord de mer.... du coup l'état se les réserve!  En attendant que de luxueux hoteks soient intéressés.