AIDE POUR S'INTEGRER A GUADALAJARA

Bonjour à tous

Je suis française et mon compagnon est Mexicain, ce qui n'est pas le plus simple pour vivre ensemble.

Je suis allée par deux fois le rejoindre à Guadalajara, mais la distance commence à être très difficile.

Après réflexions de plusieurs semaines, j'ai décidé d'aller le rejoindre.

Mais, il y a toujours un MAIS, j'apprends l'espagnol que depuis peu de temps, alors que mon ami s'est parlé parfaitement le Français, je ne faisais donc pas beaucoup d'effort pour communiquer en espagnol.

Mon niveau en espagnol est très faible pour trouver un travail dans la ville de Guadalajara, je fais le maximum afin d'apprendre rapidement.

j'aimerais avoir des conseils, des informations, des astuces... toutes idées seront très utiles.

Muchas gracias

Hola,
J'ai vécu une situation assez similaire. Mon mari est de Guadalajara, on s'est rencontrés lorsque j'ai fait mon échange universitaire. Je suis rentrée en France pour finir ma licence et j'ai décidé d'y retourner après mais pour y travailler. Je te conseille d'envoyer une candidature à ICI pour devenir professeur de français, c'est une école de langues. Les professeurs doivent être natifs de la langue qu'ils enseignent mais n'ont pas l'obligation d'être bilingue en espagnol… ce n'est pas le boulot le mieux payé du monde mais c'est une bonne expérience. Par contre, pour obtenir un visa de travail, tu dois faire les démarches depuis la France. Bon courage !

Bonjour'
Merci pour ces informations, c est très gentil de ta part.
Que veut dire :IcI car je n ai rien trouvé .

Ce n est pas facile de trouver d abord un travail et ensuite vivre au Mexique .
C est vraiment étrange cette procédure ..

Merci encore
Bonne fin de journée
Agnes

C'est Instituto de Comunicación Internacional de México.

Oui, comme tu dis c'est très compliqué de trouver à distance…