Vie à tulum Mexique

Bonjour. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si la vie au Mexique et plus précisément à tulum est safe ou alors dangereuse ? On m'a dit qu'il y avait beaucoup de crimes et d'attaques sur des expatriés. Je souhaiterais acheter un appartement condo à tulum et je suis indécis. Il y a aussi ce problème de sargasses qui est pesant. Est ce toujours d'actualité ?? Merci pour votre aide.

Pas plus dangereux que dans toutes les villes du monde. Bien entendu sans se faire remarquer avec des bijoux et argent qui débordent des poches

Tulum reste une destination assez cher

Bonjour à tous,

C'est ça, le problème des médias, ils se focalisent sur le mauvais d'un pays mais ils ne parlent jamais du bon.
Tulum est une petite ville tranquille avec beaucoup d'étrangers et il n'y a pas plus de délinquance qu"en France.
Les consignes sont les mêmes qu'en France, ne pas mettre son portefeuille ou son portable dans ses poches arrières, etc......
Le seul problème de Tulum, c'est que c'est une petite ville assez chère, les locations sont assez élevées, c'est donc l'idéal pour investir.
L'idéal pour investir à Tulum est d'y aller une fois pour voir et après se faire son avis. Pour moi, c'est le meilleur endroit avec Playa pour investir dans l'immo mais attention, Tulum est de plus en plus cher, c'est maintenant qu'il faut investir et pas dans 10 ans.

Voilà pour Tulum, ne soyez pas inquiet, le Yucatan est un endroit tranquille ou il fit bon vivre.

Bonjour à tous. Je souhaiterais acheter 2 terrains à tulum de 1500m2 chacun mais on m'a dit que les étrangers étaient limités à 2000m2 de terrain à l'achat. Est ce vrai ? Et je voulais savoir aussi svp combien de taxes vais je devoir payer chaque année ? Merci beaucoup

Bonjour, nous avons visité Tulum en 2018 et nous n'avons eu aucun problème. Il faut bien évidemment éviter de se promener seul, tard la nuit, avec des objets de valeur, comme dans toutes les villes du monde. J'ai listé toutes les arnaques possible à Tulum dans cet article : https://www.lebonroadtrip.fr/article/es … -dangereux

@Faosto Bonjour,


Il n'existe pas cette limitation et si vous vouliez des terrains aussi grand, ou plus, je vous les vends!  Le détail a considerer est si vous l'achète en fidéicommis ,ou via une entité nationale car le fidéicommis offre aucun avantage fiscal, et est très coûteux a la revente.


saludos y suerte