Les meilleures villes pour prendre sa retraite au Portugal

bergjac a écrit:
derrec a écrit:

Bonjour à Tous,
Venant de l'Est de la France,nous voulions un climat 😍😎avec un maximum de☉au bord de l'océan après +séjours (2010,14,15,16)camping-car ,nous avons choisi notre maison entre Tavira et VRSA ,nous vivons à l'année ici pour nous que du bonheur
idem pour la famille et les amis, les visites s'enchaînent pour notre plus grande joie.
Mais c'est un avis propre à nos critères 😍😎il y a des gens qui vont aimer vivre à Porto ou au centre du Portugal heureusement que nous n'avons pas tous les même critères 😆😉


C'est quoi VRSA svp? Merci


Vouloir Réserver Son Appartement sans doute.😊

Bonjour,

Le Portugal c'est un Pays qui n'arrive pas faire deux chose à la fois, car il ne sait plus comment faire....!
donc le RNH que le Portugal a mise sur peids, certes pour les Retraités est appliqué, mais pour le reste, pour les Invalides Etrangers est un enfer simplement, Car le Portugal d'une part dit que les Invalides Etranger sont aussi inclut dans ce programme et de l'autre coté, ce Portugal refuse même reconnaitre le statut juridique de l'invalidité reconnu pour telle ,comme Invalide dans leurs pays dans la quelle ils sont un ayant droit....donc le Portugal certes veut faire les choses, mais quand un Pays n'arrive pas voir un anormalité ou un problème qu'il faut rectifier et corriger et que le système Portugal traite ces Invalides Etranger comme Un  SEM DEFICIENCIA  ( Sans Deficient ) est un vrai problème..... car la Convention de l'ONU sur les Invalide / Handicapes signées a New-York de 13 decembre 2006 dite clairement ce qui est  les violations et discriminations et la violation, ce que décrit même ladite convention vis - à vis des personnes handicapé reconnut dans aune autre juridiction... mais décidement le Portugal signe tout les conventions et traitées qui vient devant et il s'en fout royalament a son application, seule qui compte l'avoir signé, et pour son application le Portugal n'a rien a foutre... et violation de convention de l'ONU de 13 decembre 2006 sur les invalides handicpées, le portugal le trouve totalement normale....! peut importe aussi le traité sur la convention de Vienne que le Portugal a signé, art 27 qui dit de le moment une texte une convention un accord lorsqu'il aété signé, celle-ci devient executoir, alors décidement le Portugal signe des convention et traité sans savoir quoi, ou plustout il signe tout en sachant qu'il n'a rien a foutre quand a son application.... le respecte des droit de personne Handicapé Invalide dans ce Pays est trist et trictement violé sans le moindre retenue....vivre dans ce pays ou passer sa Retraite, non je Prefere payer mes Impot et être Respecter comme personne Invalide ou que je sois, mais entout cas pas auportugal être meprisé et violenté et voir ses droit violé par ce Pays...triste , mais je m'adressé aux personnes >Invalide Etranger den prendre note...
vivez dans une pays ou là vous êtes respecté pour ce que vous êtes et pas être piétiné et traité pire qu'un moins que rien...!

bonjour,   
conseillez moi,  je suis à la retraite dans à peine un an... c'est tout ce que je demande, un petit chez moi  pas trop cher,  en bord de mer car rien de mieux pour se sentir bien... une nourriture saine,  je suis pret à faire les efforts pour apprendre la langue...

Eh, les gars. Et si on revenait sur le topic........C'est son titre qui m'attire sur cette discussion et non toutes vos argumentations. Tournez la page......

Frantugais a écrit:
bergjac a écrit:
derrec a écrit:

Bonjour à Tous,
Venant de l'Est de la France,nous voulions un climat 😍😎avec un maximum de☉au bord de l'océan après +séjours (2010,14,15,16)camping-car ,nous avons choisi notre maison entre Tavira et VRSA ,nous vivons à l'année ici pour nous que du bonheur
idem pour la famille et les amis, les visites s'enchaînent pour notre plus grande joie.
Mais c'est un avis propre à nos critères 😍😎il y a des gens qui vont aimer vivre à Porto ou au centre du Portugal heureusement que nous n'avons pas tous les même critères 😆😉


C'est quoi VRSA svp? Merci


Vouloir Réserver Son Appartement sans doute.😊


[b][u]Non, ça veut dire Vila Real de Santo António, Mars60 m'a gentiment répondu.
[/b][/u]

Bravo Philvar
Votre jugement sur la France est des plus réaliste !! On a engendrer un monde de "fainéants" avec toutes les aides sociales que l'on accorde a tout va !!  Les assistés gagnent beaucoup plus que ceux qui bossent et c'est une HONTE !! Pour ma part je suis partie au Portugal en Juillet 2018 a Cantanhede mais étant Parisienne de souche je m'y suis ennuyée tout l'hiver !! et la propriétaire a récupérer son logement pour les locations de vacances !! Donc je recherche actuellement un appartement ou maison de 2 chambres minimum dans les environs de Lisbonne sans être trop proche (car hors de prix)  et a l'année pour un budget d'environ 400 € mensuel !! si vous avez des pistes je suis preneuse !!
Bonne journée et merci pour vos réponses

Bonjour JP a écrit:

Eh, les gars. Et si on revenait sur le topic........C'est son titre qui m'attire sur cette discussion et non toutes vos argumentations. Tournez la page......


Bonjour,
S'il y a une "argumentation" c'est parce que personne - il me semble - ne peut prétendre faire une liste précise des meilleures villes pour prendre sa retraite au Portugal.
Chacun il va de sa préférence et c'est humain.

Compte tenu de son climat diversifié, ses paysages différents selon les régions, il y en a pour tous les goûts.

Alors il faut peut être commencer par visiter et ensuite définir ses attentes.
Il me semble dangereux d'investir dans un endroit que l'on ne connait pas.
A titre personnel, je conseille de louer au lieu de se précipiter à acheter un bien immobilier.
Cela permet de s'installer tranquillement, d'autant plus que les loyers sont globalement moins élevés qu'en France, et de prospecter tranquillement, du Nord au Sud et l'intérieur du pays qui offre aussi de magnifiques endroits.
Je dis ça, je dis rien  :)

Bonjour. Désolé message envoyé plusieurs fois par erreur. Et bien sûr je voulais dire que nous avons un appartement pour louer

Cordialement

gilberto69 a écrit:

bonjour,   
conseillez moi,  je suis à la retraite dans à peine un an... c'est tout ce que je demande, un petit chez moi  pas trop cher,  en bord de mer car rien de mieux pour se sentir bien... une nourriture saine,  je suis pret à faire les efforts pour apprendre la langue...


Qu'est ce que vous voulez savoir ? Ou est la meilleur ville pour prendre sa retraite au Portugal ? Comment voulez vous que l'on sache ce qui vous conviendrait, seul vous le savez  :/

VRSA . Vila Real De Santo Antonio. Belle region sans doutes........

Réponse a flor de jasmin au message du 19 juin à 19h47

Quelle ville avez-vous choisi pour passer votre retraite au Portugal et pourquoi ? JE NE VOUS CONNAIS PAS MAIS VOILA CE QUE LA MADAME DEMANDE ENTRE AUTRE ... (alors s"il vous plait ou non D'ailleurs)
soyez assez élégant pour laisser les autres s'exprimer ... et qu'ils puissent répondre aux questions qui sont effectivement posées sur ce forum, VOUS N'AVEZ PAS LE MONOPOLE DE LA PAROLE MÊME SI VOUS SEMBLEZ ÊTRE LA SCIENE INFuSE DE CE FORUM ...D"autres ont peut-être aussi leur avis a donner et dieu soit loué , pour la plupart ils répondent aUx questions posées ...et ils n'ont peut-être pas le temps d'y passer leur temps ...

Bonjour,
Si OST s'en mêle, on n'a pas fini.
Cordialement.
JP

Qui est OST? Pourquoi cette remarque svp?

bergjac a écrit:

Qui est OST? Pourquoi cette remarque svp?


OST est le nom que l'on donnait à l'armée féodale.

Bonjour
Nous envisageons de vivre au Portugal, en Algarve, Et de prendre une location longue durée, afin de prendre le temps de trouver un endroit et un appartement pour y passer notre retraite. Connaissez vous Olhao et si oui, qu'en pensez vous ? Si vous en êtes d'accord j'aimerais avoir les coordonnées d.agence pour location longue durée. Merci à vous.

Bonjour
Je connais olhao mais Vila Real  de  Santo Antonio et bien mieux tranquille moins de problème de stationnement une belle marina et ses rues piétonnes avec beaucoup de commerces et la marina qui est sur la guadiane en fin d estuaire puis l océan vous avez en face l Espagne et pour vous y rendre une navette en bateau toute la journée la traversée dure 15 minutes ou en voiture même chose.
Maintenant nous sommes en location en T2 meublé en r/c au centre
Je rétrocédé cette location avec bail renouvelable d un an et peut-être libre courant le mois août  car nous achetons notre appartement à Vila Real de Santo Antonio.

Bonjour à tous..... les aigris et les autres....
Je ne me manifeste jamais.... sur le blog cependant lorsque je lis les “débats “ je suis très souvent, pour ne pas dire toujours, surpris des dérives.
Une demande d'information est lancée et des blogueurs s'en éloignent pour dé battre d'autres choses et toujours les mêmes.
C'est lamentable !

Bonjour,
Votre location à l'année pourrait nous intéresser....
Est-il possible de vous rencontrer et d'effectuer une visite?
Nous sommes très disponibles...
Cordialement
Alexandra et Pierre
***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
DWP a écrit:

Bonjour,
Votre location à l'année pourrait nous intéresser....
Est-il possible de vous rencontrer et d'effectuer une visite?
Nous sommes très disponibles...
Cordialement
Alexandra et Pierre
*** xxx


Bonjour,
vous avez la possibilité de contacter votre interlocuteur en MP (message privé), car ici comme vous l'avez écrit "plus haut" c'est Hors sujet....
Il suffit de cliquer sur l'avatar de la personne et d'arriver sur son profil où on vous proposera d'envoyer un MP...et en plus pas de coordonnées personnelles sur le blog pour plus de sécurité (du moins la votre...).
Cdlt,
Serge

PS : sinon voici le lien :  https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

Désolé je pensais être en MP
..... :(

Si c est pour l appartement vrsa oui possibilité  de le visiter

Dubuis Marceau a écrit:

Si c est pour l appartement vrsa oui possibilité  de le visiter


Bonjour,
merci de "converser" en MP, car çà n'intéresse pas le blog...mais 2 personnes, et la messagerie privée est faite pour cela.
Cdlt,
Serge

Bonjour, le but de ce topic est d apprendre et non de critiquer comme un enfant, apprends nous des choses au lieu de reprendre le gens à chaque fois, il y a des sites pour ça si tu veux!!!!

Bonjour à tous.

Je me permets de reprendre ce topic car à l'heure d'aujourd'hui, suite à notre voyage afin de trouver la région -surtout- et la maison -ensuite- qui convient le mieux à notre projet (hébergement saisonnier), nous avons une grosse hésitation entre 2 villes ( et donc 2 maisons ) du centre du pays, et j'aimerais, si possible, que seuls les connaisseurs de ces 2 villes me répondent.

Pour faire simple, nous avons vu une maison à Lousa qui nous plaît beaucoup; son coût est raisonnable et il suffirait de peu de travaux pour y concrétiser notre projet.
Seulement voilà, la ville de Lousa ne nous a pas vraiment plu, nous l'avons trouvée très triste.
Après quelques renseignements pris sur le net, il semblerait cependant que ce soit une région dynamique, surtout en ce qui concerne les activités sportives et, biensûr, il y a son château et les maisons de schistes.

La deuxième maison se situe à Tomar. Son prix est plus élevé qu'à Lousa et il y a beaucoup de travaux ( sans les "surprises" !), mais la ville nous à charmer avec son histoire, son patrimoine et son dynamisme.

Nos doutes s'orientent en fait principalement sur l'attractivité touristique de ces deux villes ( et région), bien qu'en étant dans l'une, via l' A13, nous sommes en 40 minutes dans l'autre.
Si vous étiez dans notre cas de figure, quel(s) élément(s) pourrait encourager votre décision ?

Merci pour vos réponses.

Je donne mon opinion en tant que touriste cliente potentielle. Tomar c est une assez grosse villei. 40.000h mais le rio zezere doit etre sympa. Si je viens vous voir a tomar ce sera pour fatima. Lousa la c est qd mm pas mal. Petit 10.000 la nature la neige l hiver et la region d aveiro pas loin le plus endroit du portugal!!!!. J exagere un peu mais c est le coeur qui parle. Lousa avec les maisons de schistes c est quand meme superbe. Je decouvre. Je viendrais a lousa pour les balades la tranquilite la serra. Et si je viens a tomar ce sera pour aller a fatima. Dans les deux cas c est tres bien situe.  Peut etre a tres bientot ds un an ou deux? Serra ou fatima?

Aveiro plus bel endroit. J avais oublie bel

Bonjour anaflor2,

Merci beaucoup pour votre participation.
Vous avez raison, le Zézère c'est chouette, mais dans la région de Lousa il y a aussi des plages de rivières, pour ce qui aiment la nature.
Je comprends l'argument de Fatima. Mais est-ce bien nécessaire d'être à Tomar pour y aller? Tout est si proche au Portugal que cela peut aussi être une occasion de sortie d'une journée.

J'ai l'impression que chaque réponse nous amène d'autres questions, c'est un peu compliqué tout ça !

Bonjour
un petit coup de gueule (gentil) :
De grâce, arrêtez ces stupides et stériles discussions sur le meilleur endroit pour sa retraite.
Chaque personne a ses propres critères dans son "cahier des charges", donc vous aurez autant de réponses différentes que de personnes qui y répondent.
Et heureusement , dirais-je, car sinon nous habiterions tous au même endroit.  :lol:
Bom fim de semana

Bonjour Pacha08

J'ai bien compris votre coup de gueule  "gentil".
En revanche, ma question initiale n'étant pas exactement celle que vous, vous avez comprise, (car si vous me relisez) je demande l'avis sur 2 villes -proches- bien précises. Nous avons donc déjà fait notre choix quant à notre secteur de préférence ( pour extrapoler, aucunement je n'ai demandé un avis entre Braga et Faro, qui sont aux antipodes.)

Pour conclure "gentillement", l'avis d' anaflor2 m'a déjà bien plus aidé que le votre.

Bien cordialement, boa domingo.

MariaPoppins a écrit:

Bonjour Pacha08

J'ai bien compris votre coup de gueule  "gentil".
En revanche, ma question initiale n'étant pas exactement celle que vous, vous avez comprise, (car si vous me relisez) je demande l'avis sur 2 villes -proches- bien précises. Nous avons donc déjà fait notre choix quant à notre secteur de préférence ( pour extrapoler, aucunement je n'ai demandé un avis entre Braga et Faro, qui sont aux antipodes.)

Pour conclure "gentillement", l'avis d' anaflor2 m'a déjà bien plus aidé que le votre.

Bien cordialement, boa domingo.


Re-bonjour
ne le prenez pas pour vous personnellement, ce n'était pas mon intention, mais cela s'adresse aux plus de 100 posts sur cette discussion .
Pour ceux comme vous , qui veulent une réponse à une question précise, ouvrez plutôt une nouvelle discussion avec un intitulé clair , vous aurez plus de chance d'avoir des réponses pertinentes.
Cdlt

Pacha 08 a raison lorsqu il dit qu il y aura autant de reponses differentes que de personnes. Le choix doit etre un "coup de coeur ".mais c est la facon de le dire qui peut etre desagreable alors je propose a" grincheux "pacha 08 une journee a fatima parceque les miracles ca existe

Bof !

BP58  :D

Bonjour.

avez vous trouver une solution a votre requette ?

Alors si vous etes un retraité, donc voire le lien de casa Vergao, il explique super bien.
Alors si vous etes un Invalides et beneficiaire de votre rente de l'invalidité de votre Pays dôrigine et sachez que dans la Peridode dite de Revision,....! il y a un gros problème pour un bon nombre.
Car au Portugal toutes Invalides Etrangers sont considéré comme SANS DEFICIENTE....! alors bonjour pour les tracasserie administrative avec votre pays qui vous verse votre rente.....!
donc pour la Suisse, il est dite clairement, lors des Revision, ces les INSTENCES DES PAYS DE RESIDENCE seront sollicité pour le traitement de revision, alors si ce pays refuse déjà d'entrée vous considéré et considéré votre invalidité et handicape qui n'ont aucun rapport avec et il vous temponde d'avance comme  SEM DEFICIENCIA = SANS DEFICIENTE.....! alors il faut un intelligence de la raision expliquer aux  autorité de votre pays de quoi est faite l'absurde......!

donc, pour ma Part j'avais Rendu toutes les Papeir du Portugal, clacker la Porte, avait restait vendre mon Appart, que je viens de Vendre à - 35% de moins value.....! voilà à quoi il peut s'attendre un Invalide Etrangers au Portugal et a quoi peut bien porter des prejudice cette fameuse dite RNH.....! pour les Invalides Etrangers n'est autre qu'une gifle, une mepris et un rejet au Portugal.... ! en tout cas le Portugal ainsi a demontrer son Hostilité envers les personnes Invalides Etrangers et qui ne sont pas les bienvenue au Portugal....c'est mon experience vécu au Portugal et un sejour qui a été transformé é un ENFER tout simplement.

apres tout chacun son histoire et son vécu.  mes les vécu de certaines sont des bon indicateur a savoir à quoi on peut s'attendre.

Bonjour JP a écrit:

VRSA . Vila Real De Santo Antonio. Belle region sans doutes........


Début mars j'y étais pour découvrir. J'y ai visité des appartements. Je confirme c'est très sympa !

Monte Gordo, Tavira...

Bonsoir Flordejasmim,
Je suis ravie d'apprendre que vous ayez apprécié Tavira.
Bien à vous,
Pranolles

Non, j'ai plutôt adoré pour être plus précis  :heart:

Bonsoir,

Flor, tu vas lâcher ton "centro" !?  :blink::lol:

Non non... ;)

Bonjour
Si je peux me permettre de vous répondre. ..personnellement c'est un très bon choix si vs recherchez une ville un port qui vivent près de l'aéroport et des festivités très attractives. .j'adore cette ville avec la proximité des îles ... excellent. . Boa tarde

Bonsoir Flor,
Viendrez-vous nous rejoindre quand il fera trop froid ou trop humide dans le ch' nord ?
Bien à vous
Pranolles