Les meilleures villes pour prendre sa retraite au Portugal

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appartement avec 2 chambres et 2 salles de douche-WC.
Un garage et une terrasse, pas trop bruyant.
Je souhaiterais un loyer de 600 à 650 euros par mois pour une location à l'année.
Merci
Cordialement

Flordejasmim a écrit:

Je sais très bien que le pognon c'est un levier, de l'énergie transférable (au sens protestant du terme), mais en aucun cas la clef du bonheur.


@Flordejasmin.

Une autre tellement vous m'êtes sympa.

La clef c'est bien, tout dépend de la serrure quand même et ce qu'elle ouvre elle même.

Une clé de bonheur sans serrure, à quoi cela peut il servir ?

Portugalement.

à Flor de jasmin
outrance habituelle mais un peu insupportable à la longue et qui vous enlève toute crédibilité !

danielregis999 a écrit:

à Flor de jasmin
outrance habituelle mais un peu insupportable à la longue et qui vous enlève toute crédibilité !


:sosad::sosad:

@Flordejasmin.

Hélas (y'a pas d'hélice) le vin est tiré. Il faut le boire.

Portugalement.

En vrai c'est du Audiard. 'Y'a pas d'hélice hélas...C'est là qu'est l'os.'

https://youtu.be/lLV_zZr3spw

Bien vu !!  :D

Flordejasmim a écrit:

En vrai c'est du Audiard. 'Y'a pas d'hélice hélas...C'est là qu'est l'os.'

https://youtu.be/lLV_zZr3spw


Bonjour,
Désolé, mais ce n'est pas Audiard qui a écrit les dialogues de "la grande vadrouille", mais  Georges Tabet et André Tabet.
"Y a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os" est une Allitération.
Clt
JP

Pssss, qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes...

@Flor.

"Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse"

La Tonfaine ou Repp si vous voulez.

Cldt.

Quando um burro fala o outro baixa as orelhas.

Avec 3000€ de retraite par mois à 2 et des pensions alimentaires à payer, nous n'étions pas imposables en France.
Nous n'avons donc pas choisi le Portugal pour les impôts.
Mais, avec 3000€/mois, à Lisbonne, nous vivons beaucoup mieux qu'en France :  qualité de vie, climat, gentillesse des portugais..

Bonjour, nous recherchons un appartement dans l'algarve pour novembre, décembre et janvier. Quel est le nom de l'agence dont vous parlez s'il vous plaît ? Y a t'il une communauté française en algarve ? Cordialement, Annie

Bonjour, vous semblez avoir trouvé votre bonheur au Portugal, nous aimerions tenté une approche aussi, pourriez vous nous raconter comment s'est déroulé votre intégration s'il vous plaît ? De notre côté nous sommes 2 jeunes retraités, mon mari a 64 ans et moi 60,nous sommes très actifs et recherchons le lien social tout en découvrant d'autres pays, cultures, mode de vie... Voilà pour notre portrait.
Annie et Bruno

isaet a écrit:

Avec 3000€ de retraite par mois à 2 et des pensions alimentaires à payer, nous n'étions pas imposables en France.
Nous n'avons donc pas choisi le Portugal pour les impôts.
Mais, avec 3000€/mois, à Lisbonne, nous vivons beaucoup mieux qu'en France :  qualité de vie, climat, gentillesse des portugais..


Ca c'est certain, vu comme ils sont confiscatoires...parce qu'avec 3K/mois, au Portugal vous lachez combien de mois de salaires en impôts par an ? 3, 4 mois ?

Flordejasmim

Encore en activité pour quelques années, je me suis entrain de préparer mon installation au Portugal.
Vous comprendrez que je ne déménage  pas pour l'exonération fiscale puisque je suis loin d'être à la retraite. De plus, celle ci sera ridiculement basse compte de mon statut de petit entrepreneur.

En parcourant les commentaires sur ce site, je commence à percevoir les motifs de l'ulcération grandissante des portugais via à vis de cette déferlante française.
Si elle a un impact favorable sur l'économie, elle crée des injustices, fait augmenter le prix de l'immobilier etc... Je ne m'étendrai pas sur ce sujet qui a été mainte fois médiatisé.

Vous avez parlé d'un voisin qui gagnerai 1900 euros alors que vous auriez une retraite (au moins) 2 fois plus élevée.
Connaissez vous le montant du salaire minimum portugais ainsi que l'échelle globale ? le montant du salaire moyen portugais ainsi que l'échelle globale ?

PS : désolée pour cette digression induite par les interventions.

Après avoir passé quelque mois de vacances sur 4 années dont les 3 premières au centre Alcobaca puis la dernière à Tavira.
Et nous avons été  séduits sous le charme de la région de Tavira
En preference pour son climat ,tranquillité et la beauté de cette région.
Et depuis mai 2019 nous sommes installés à vila Real de Santo Antonio.
Ville très paisible rues très commerçantes  rues piétonnes très agréable et tout près de la marina
Et une grande gentillesse portugaise ainsi que de belles balades de marche à faire , piscine etc....
Maintenant nous sommes en attente de signature pour l achat de notre appartement
Nous  sommes comblés.

Bonjour : nous recherchons une ou plusieurs agences pour une location longue durée au Portugal dans la région de Lisbonne et plus ci vous pouvez nous donner des informations sur des agences merci d'Avance Salutations

On a coutume de dire ........dans le cochon, tout est bon, j'ai plaisir à ajouter,........ dans le Portugal, tout est régal .
Portimão n'est pas mieux qu'ailleurs, mais n'est certainement pas moins bien, ......vous me suivez?
Inutile de vanter votre choix, c'est très certainement le meilleur......pour vous.
Impossible d'affirmer qu' ici c'est mieux que là-bas, les deux endroits se valent.
J'ai cru qu'il y avait mieux que Portimão, alors, consciencieusement, je me promène de long en large, du nord au sud, et mon désir de perfection me joue un sale tour. plus je circule et plus j'ai envie de m'installer partout. La tête me tourne,  la fièvre m'enflamme, le doute me gagne, désemparé je regagne mes pénates, à Portimão,  tout là-haut, au 11ème étage, et je retrouve aussitôt mon eldorado,
Du coup, si vous me demandez quelles sont les meilleures villes pour prendre sa retraite au Portugal, je vous répondrai.
D'abord savoir si vous aimez la chaleur, le froid, la mer, la montagne ou la campagne, ensuite posez sur la table, la carte du Portugal déployée sur la région de votre choix, ensuite fermez les yeux ou éteignez la lumière,  pointez votre index au hasard sur la carte, c'est certainement là, la ville, l'endroit, où votre retraite se déroulera dans les meilleures conditions.
Portimão le 8 juillet 2019

Pour notre part, nous avons procéder de la manière suivante:
Nous avons, effectivement, étaler la carte sur la table;
Pas à la mer, pas à la montagne.
Pas au nord, pas au sud.
Et toc, vous savez quoi ? On a atterri en plein milieu !
Du coup, on part demain pour voir si le hasard (bien qu'il paraît qu'il n'existe pas) nous à mener au bon endroit.

Réponse à notre retour.
:)

Merci, nous avons une préférence pour la mer et la région de l'algarve ça c'est sûr !! Nous comptons aller voir en octobre pour être sûrs. Savez vous quel est le climat l'hiver dans cette région ?

Bonjour. De quelle durée vous vous attendez. Es-ce possible de voir des photos, ainsi que le prix demandé ⁉️⁉️ Merci

J'éxagère toujours un peu, l'hiver n'éxiste pas en Algarve. Grenoblois d'origine vous voyez ce que je veux dire.
En fait il y'a 3 saisons
Printemps, Été, Automne
Février à mai, puis juin à Octobre et nov à février.
En gros  c'est le climat de la côte d'Azur, plus humide, autant, sinon plus de soleil, moins de pluie, rarement moins de12° dans la journée en automne, (hiver pour vous) plus de sécurité, bien obligé de le dire même si ça en fait tousser certains, et pour le reste je ne m'étendrai pas davantage, sachez seulement que c'est bien.

Merci pour cette réponse précise il paraît qu'il y a beaucoup de français en algarve, bien que nous soyons curieux de découvrir d'autres cultures et modes de vie nous voudrions côtoyer des français de manière à garder des liens sociaux à notre arrivée car dans nôtre région qui est le nord nous côtoyons beaucoup de monde au travers de nos associations culturelles (danse, musique, sport..).

Il y a beaucoup de français en Algarve et beaucoup d'associations.
DR

bonjour essayez ça :https://www.salgados.pt/pt/Imovel/wm947j
Cordialement

Nous vivons depuis 1 an au nord du Portugal. Retraites nous aspirions au calme à la campagne. C'est fait ! Beau lotissement avec piscine privée, vue magnifique sur les montagnes ! Sorties régulières a Guimaraes, Braga et Porto.
Le sud que nous avons testé était trop touristique pour nous et originaire de la côte vermeille, plus très envie de plage...
Porto est à 40 mn... on peut y passer une journée de temps en temps.

pourriez vous me donner aussi l'adresse de l'agence de location car nous aimerions partir vivre définitivement dans le sud du Portugal mais pas acheter plutôt louer merci d'avance

regardez donc sur internet, vous trouverez les agences et pourrez vous faire une idée de ce qui vous conviendrait, tout en restant dans votre fauteuil même si ce la ne remplace pas la visite sur place mais cela la prépare bien !
DR

Nous avons commencé à regarder et nous comptons venir 15 jours en octobre pour regarder ce qui pourrait nous convenir. Merci

MariaPoppins a écrit:

Pour notre part, nous avons procéder de la manière suivante:
Nous avons, effectivement, étaler la carte sur la table;
Pas à la mer, pas à la montagne.
Pas au nord, pas au sud.
Et toc, vous savez quoi ? On a atterri en plein milieu !
Du coup, on part demain pour voir si le hasard (bien qu'il paraît qu'il n'existe pas) nous à mener au bon endroit.

Réponse à notre retour.
:)


Moui enfin vous c'est ski alpin le matin parmi les 9 stations de ski à Torre ....et l'après midi, c'est ski nautique ou surf à Figueira ou sur le Mondego. ...

Bonjour.

Avis aux personnes à la recherche d'un appartement à louer. Sera dispo à partir de mi août environ un duplex T3 (3 chambres) avec 2 SDB.
Au centre de bombarral. Superbe ville avec toute commodites et facile d'accès. A environ 15 min de plusieurs plages.
450€ / mois.
Si intéressé envoyer un mail [email protected]

Bav

Bonsoir nous avons choisi Olhos de Agua pour sa tranquillité,ses commodités,sa jolie plage et sa proximité de Falesia tout en étant à côté d'Albufeira aussi ;également sa proximité des golfs de Vilamoura.Cordialement jj et Nini

Je loue un appart à bombarral 450€/mois. 3 chambres. 2 sdb.

Je loue un appart duplex à 450€ /mois. 3 ch et 2 sdb

@Vanessadsm.

Oui. C'est très bien.

Alors louez-le.

Portugalement.

Bonsoir,
Moi personnelement, j'ai choisi une station balnéaire au Nord de Porto.
Le Nord du Portugal est très beau, les paysages du Douro  sont magnifiques.
La région du Minho est aussi magnifique ses belles Montagnes , la zone verte, le climat, le mode de vie, des gens très accueillants, sympathiques.
La vie est encore pas très chère!!
Aujourd'hui, je recommande la ville de Braga pour son histoire et son authenticité et sa qualité de vie et encore pas trop chère.
Une ville avec toutes les infrastructures , Santé, Universitaire,recherche , tous ses commerces , industrie, enfin une ville et une région à découvrir!!
Tout le Nord du Portugal est vraiment magnifique ....

derrec a écrit:

Bonjour à Tous,
Venant de l'Est de la France,nous voulions un climat 😍😎avec un maximum de☉au bord de l'océan après +séjours (2010,14,15,16)camping-car ,nous avons choisi notre maison entre Tavira et VRSA ,nous vivons à l'année ici pour nous que du bonheur
idem pour la famille et les amis, les visites s'enchaînent pour notre plus grande joie.
Mais c'est un avis propre à nos critères 😍😎il y a des gens qui vont aimer vivre à Porto ou au centre du Portugal heureusement que nous n'avons pas tous les même critères 😆😉


C'est quoi VRSA svp? Merci

bergjac a écrit:
derrec a écrit:

Bonjour à Tous,
Venant de l'Est de la France,nous voulions un climat 😍😎avec un maximum de☉au bord de l'océan après +séjours (2010,14,15,16)camping-car ,nous avons choisi notre maison entre Tavira et VRSA ,nous vivons à l'année ici pour nous que du bonheur
idem pour la famille et les amis, les visites s'enchaînent pour notre plus grande joie.
Mais c'est un avis propre à nos critères 😍😎il y a des gens qui vont aimer vivre à Porto ou au centre du Portugal heureusement que nous n'avons pas tous les même critères 😆😉


C'est quoi VRSA svp? Merci


Vila Real de Santo António ! Proche de la frontière espagnole au sud est. (Sotavento)

Vanessadsm a écrit:

Bonjour.

Avis aux personnes à la recherche d'un appartement à louer. Sera dispo à partir de mi août environ un duplex T3 (3 chambres) avec 2 SDB.
Au centre de bombarral. Superbe ville avec toute commodites et facile d'accès. A environ 15 min de plusieurs plages.
450€ / mois.
Si intéressé envoyer un mail [email protected]

Bav


Ça a l'air d'être une chouette ville!