Les meilleures villes pour prendre sa retraite au Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Selon une récente enquête publiée par Expat.com, la retraite figure parmi les motivations principales d'une expatriation. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour passer sa retraite au Maroc.

Quelles sont les villes les plus attrayantes pour les retraités au Maroc ?

Quels sont leurs atouts : qualité de vie, coût de la vie, climat, santé, sécurité, etc. ?

Existe-t-il des programmes spéciaux ou des infrastructures spécifiquement adaptées aux retraités ?

Quelles sont les activités offertes aux retraités dans ces villes ?

Et vous, quelle ville avez-vous choisi pour passer votre retraite au Maroc et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour !

Pour bénéficier, d'un climat tempéré, choisir une ville avec la mer.

Perso, j'ai des pbs d'articulation, marrakech est parfait car, chaud et sec.

Pour les retraités, la ville idéale est Agadir. Loyer bon marché, bonne qualité de vie.

Pour ceux qui veulent bouger : Marrakech. Bcp de distractions et excursions d'une journée vers des paysages très différents.

Tout dépend de son budget et de ses goûts personnels.

Retraité, je suis très bien à Fès, circulation fluide, cafés accueillants un peu partout. Evidemment je ne suis pas un fanatique de la plage (2 h de route) ni des théâtres (on en trouve quand même). C'est une grande ville provinciale (environ 1 million d'habitants) , dotée d'une immense médina ceinte d'une muraille ocre. Si on est aidé par un local, on peut voir des ateliers de zellige, impressionnants par le côté rudimentaire de la réalisation et l'aspect du produit fini, des collines verdoyantes en hiver et au printemps. On dit que c'est la meilleure gastronomie du Maroc. et des villes comme Séfrou, Ifrane, ou même Meknès à proximité immédiate (moins d'une heure de route).

BONJOUR

J AI CHOISI OUJDA CAR
j y ais des copains et copines de tous ages et conditions
c est proche de la mer ( 50 km ) et petite montagne ( 20 km )
climat agreable

ET SURTOUT     PAS TOURISTIQUE
je ne vais pas au Maroc pour trouver France bis
mais pour reelle autre culture et mode de vie

cordialement

Bonsoir: J'envisage éffectivement m'installer au Maroc , de préférence à Agadir car asthmatique. Après y avoir séjourné 2 mois début 2019 pour 1 test médical, je suis tombé sous le charme d'Agadir avec au final 1 résultat  satisfaisant. Mon souhaits est d'y rester 6à 8 mois par an, c'est pourquoi je recherche 1 appartement meublé en location longue durée , de préférence sécurisée. Si vous pouviez m'aider, je vous en serais infiniment reconnaissante. Je suis retraitée. Merçi à vous tous et toutes pour vos conseils .Cordialement.

Qu' Agadir soit plaisant, j'entends bien, mais pas sûr que le climat marin soit idéal pour un asthmatique . Moi qui en souffre aussi, j'étais à El Jadida et les hivers étaient assez pénibles. Nous vivons depuis 7 ans désormais à 35 kms de Marrakech , Ait Ourir ( route de Ouarzazate) donc en altitude ( 700 m) et là je me sens très bien
Cordialement

Bonjour, je tiens tt d'abord à vs remercier pour avoir pris soin de me lire et de me répondre ds la foulée.Comme relaté ds mon précédent message, après  1 séjour de 2 mois à Agadir,mon asthme s'est  volatilisé, j'y suis allée, sur recommandation de mon pneumologue qui me conseille également la montagne. Si mon projet se concrétise, je prendrais plaisir à venir faire 1 tour à  Aourir....Je vs réitère mes remerciements et  vs souhaites 1 bon séjour au Maroc. Très  cordialement.

Je recommande Rabat, une ville verte et aérée au climat idéal. Directement en bord de mer avec une jolie marina, elle offre toutes les administrations et ambassades (bien utile quand on s'expatrie), tous les commerces et services, une vie culturelle riche : expos, cinema, théâtre, concerts etc., de beaux quartiers historiques, tres peu de touristes.
L'aeroport de Rabat est en plein essor avec les compagnies low cost et celui de Casa n'est qu'à une heure 15 par l'autoroute.
Une ville où il fait bon vivre sans ghettos pour retraités.

Bonjour
***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour;
et au niveau loyer pour un appart 3/4 pieces, ou une petite vmaison ?

connaissez vous ds retraites qui soient en colocation ?