Cherche conseils-pro pour investir en agriculture

Je désire avoir des conseils par professionnels du pays, pour investir en Côte d'Ivoire, en agriculture et commerce, la transformation et le conditionnement de produits agroalimentaire et la commercialisation dans le pays. Merci .  Cordialement à vous.

DUPRE Bernard :

Je désire avoir des conseils par professionnels du pays, pour investir en Côte d'Ivoire, en agriculture et commerce, la transformation et le conditionnement de produits agroalimentaire et la commercialisation dans le pays. Merci .  Cordialement à vous.

Bonsoir,

Je vois que vous êtes en France sur votre présentation, vous connaissez bien la Côte d'Ivoire ????????

Bonjour, et merci Eugénie 16

j'ai une petite expérience en côte d'Ivoire qui nécessite la prudence et l'appuis par des conseils de personnes d'expériences afin de réussir des projets qui ne nuiraient à personne dans le cas d' un échec interdit,  l'important étant de ce rendre utile avec des actions motivantes et passionnantes dans un pays étranger que nous aimons.

Bonjour,

L'animateur Picar a des connaissance sur ce sujet, notamment en plantation, il devrait vous répondre  :)

Eugé

Bonjour,
en réponse à vôtre question,il est important de savoir ce que vous envisagez de cultiver. Il est vrai qu'ici tout pousse mais,"pousser" ne veut pas dire récolter ! Si vous demandez aux Ivoiriens,ils vont vous dire que vous pouvez tout récolter mais désolé cela est faux !
A prendre en très grande considération,l'ensoleillement,la chaleur mais aussi et surtout l'eau. Pour exemple 1ha de culture maraichère à besoin de 6millimètres d'eau au m2 ce qui fait donc 60000litres d'eau par jour pour 1ha. Par sur de trouver toute cette quantité d'eau partout.
Il faut ensuite trouver le terrain et là, ATTENTION aux arnaques.
Ensuite, la commercialisation et là aussi attention, les grandes surface ont la même politique qu'en France,acheter le moins cher possible et se "faire" beaucoup d'argent ! Le marché local,là non plus pas si facile qu'on veuille bien nous le faire croire. J'ai moi même de la banane douce bio variété Williams de chez SCB eh bien les Dames du marché ou autres acheteurs Ivoiriens n'en veulent pas. Raison elles sont vertes !!! Eh oui ici le consommateurs veut une banane douce de couleur jaune  le problème pour obtenir cette couleur jaune,ils arrosent la banane avec un produit chimique ! Pour avoir demandé ce qu'était ce produit,on m'a répondu un poison violent !!!!
Je ne veux surtout pas vous décourager mais être honnête et vous mettre en garde.
Donc avant de vous lancer et d'investir prenez tous les renseignements possibles et imaginables  afin de partir sur des bases saines.
Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Picar, merci d'avoir répondu,

Bonjour, Je suis français établi en Côte d'Ivoire depuis  fin 2007. Je dirige un cabinet de management de projets de développement que j'ai fondé en 2009. J'étudie, je monte et je "coache" des projets dans tous les domaines mais prioritairement en agropastoral biologique à hauts rendements. Nous pourrions échanger sur votre requête. Nous sommes prêts à vous écouter. Bruno HAIRE.
HB.

BONJOUR,  Je vous contacterai lorsque je serai de retour en CI à plus tard de voir merci

Nouvelle discussion