Comment octroyer un prêt pour achat Immobilier - Retraité ?

bonjour j aimerai savoir comment octroyer un prêt pour un achat immobilier sachant que je suis retraite et que je perçois ma pension de france  .

patounet25 a écrit:

bonjour j aimerai savoir comment octroyer un prêt pour un achat immobilier sachant que je suis retraite et que je perçois ma pension de france  .


Retraité c'est à dire + de 60 ans............ demandé un prêt pour de l'achat  immobilier ? je ne veux pas vous décourager, je crains que personne ne vous prêtera sauf peut être avec un apport de 80 % et le reste sur 5 ans.
A votre âge je ne m'aventurais pas la dedans.. à moins d'avoir déjà une SCI..... mais chacun vois midi à sa porte. ;)

Bonjour @Patounet25

D'abord parles-tu d'une demande prêt immobilier en France ou en Côte d'Ivoire et pour un achat en Côte d'Ivoire je suppose ?

Si c'est en France, cela dépendra beaucoup du montant de ta retraite ... et de ton patrimoine !! SI c'est en Côte d'Ivoire, cela va pas être simple.... attention aux transferts de fonds internationaux, il sera surement nécessaire de fournir des justificatifs en raison du contrôle sur les évasions fiscales.. dans tous les cas, à voir avec ta banque française... et ensuite si cela semble possible faire jouer la concurrence....

Si c'est une demande à une banque ivoirienne, ce que j'en sais, c'est que les taux sont décourageants.... mais rien n'empêche d'aller prendre des infos à une grande banque type BICICI, SGBCI, etc à Abidjan (plutôt la filiale de ta banque en France)... ton retour serait intéressant...

Cordialement

Bonanjo

bonsoir monsieur patounet25,
il serait judicieux que vous contactiez votre établissement bancaire
ils sauront vos mieux vous indiquer.
merci  :)

et le loto  ,c'est pas bon  ?

Tu es en grande forme @GrandYaka... le PMU aussi mais bon cela n'avance pas beaucoup notre ami  :D

Tu me fais rire Bonanjo !

Tu ne sais pas son âge, il à peut être 70 ans................ une banque ne lui prêtera pas, il n'a plus droit aux assurances décès qui je crois sont jusqu'à 60 ans.
La France ne lui prêtera pas pour construire à Abidjan, elle ne pourra pas hypothéquer à moins qu'elle récupère son argent en cas de décès sur un bien en France.
S'il possède un bien en France qu'il le revende pour avoir de l'argent frais..... ne pas oublier que les enfants sont responsables et héritiers...... et même s'il arrive à avoir de l'argent frais suite à une vente, il faut qu'il mette la maison au nom de sa jeune Ivoirienne..... 

Ben ! je ne vois plus que toi pour lui faire le prêt  :lol:

Avant de poster ici, il me semble qu'il à fait déjà le tour des banques et de sa banque Ivoirienne.

J'aimerais qu'il nous disent, afin de savoir si je suis dans le vrai.

Tu as surement raison @Eugénie 16 il est vrai que l'âge va aussi y contribuer... un retour en tous cas serait bien intéressant....

J'ai pas trop l'âme d'un banquier... et je suis retraité moi-même... :)

Patounet ,comme disent  les enfants   lorsqu'il y a accrochage entre eux  : il faut parler !.
on est là.

Bonsoir à tous,

Je suis surpris.... nous sommes polis, donnons des renseignement fiable, sommes bénévoles ....et à 95 % les personnes demandent des renseignements sans aucun retour d'expérience, il me semble que la politesse passe par un retour d'expérience du demandeur... même pas un merci... où bien je suis en dehors de la plaque  ?   :/

Un retour d'expérience avec un merci me ferais plaisir...en tous cas à moi  :cheers: