Refus virement interbancaire internationnal

Bonjour,
A tous et toutes

Aujourd'hui je me trouve confronter à un problème.
j'ai un compte CA en France, j'ai maintenant un compte en Cote d'Ivoire SIB, je me suis donc rendu ce matin dans l'agence SIB de mon compte, et la à ma grande surprise il ne font pas de virement bancaire international France/Cote d'Ivoire, et il faut un justificatif dans le sens Cote d'Ivoire/France. je leurs est dit que c'était d'un compte personnel vers un compte personnel rien n'est possible.
j'ai la solution du retrait par CB 450€ maxi par semaine, et faire des économies avant un éventuel achat (humms!!! ça va être long).
alors qu'un virement me semble simple et rapide.
Quelqu'un aurais t'il rencontrer ce problème???

A+
PHYL

Slt,

J'ai eu le même cas que toi, tu as juste à voir avec ta banque CA pour le demander de débloquer ta bride à 450 euros sur ton compte bancaire à l'internationnal.
Moi j'ai pu retiré 2 millions le même jour l'orsque j'ai du payer la caution de mon appart.
Pour les virements il n'y a pas de souci non plus.
Si tu veux envoi moi un message je te donnerais les coordonnées de ma conseillère.

Courage !!!!

je reçois sans problème des virements de france sur mon compte Ecobank.

ce n'était pas évident auparavant, les banques rechignaient mais le faisaient tout de même, maintenant à ma connaissance les banques ivoiriennes ont toutes un IBAN et un BIC

si votre banque refuse encore, dîtes lui que vous allez ouvrir un compte chez Ecobank. Votre virement sera fait, soyez en sûr

cordialement

Bonjour,


Il faut quitter cette banque au plus vite.:mad:
Les banques ne manquent pas à Abidjan.!!!
Pour ce qui me concerne, je suis à Banque Atlantique et j'ai viré de France vers CI à plusieurs reprises des milliers d'euros sans aucune difficulté.
Dans l'autre sens c'est un peu "chiant" car il faut justifier du motif et de la destination des capitaux. Ceci pour un particulier;

Pour ce qui concerne une entreprise, aucune difficulté à sortir les bénéfices.
Voir le nouveau code des investissements qui a été promulgué au mois d'Octobre

bonsoir,
à toutes et à tous,

Effectivement, une fois mon installation effective je me trouve une autre banque que la SIB.
Voila bientôt un mois que j'ai ouvert le compte et toujours pas de titre de paiement n'y carte, n'y chéquier. et pour avoir l'accès au compte sur internet trois semaine de délais.
Me revoilà à l'age de pierre!!!... (sic...)
j'ai crus tomber de ma chaise, quand l'employer me l'a annoncé, elle était quand même peut gêner!!!

bonne soirée
Portez-vous bien

déjà bien les banques ivoiriennes ont des IBAN et BIC maintenant, enfin pas toutes !

faire attention si vous êtes à la BNP, ne retirez de l'argent au DAB qu'à la BICICI, sinon commission. et si vous faîtes des chèques : pareil, commission !

çà coûte moins cher de faire un virement de banque à banque ! 9 euros alors que pour un retrait de 100 000 CFA on vous pique 4 euros ou 4,40 euros

a bon entendeur, salut.

Bonjour, je vivais Abidjan juste avant mon départ précipité. J'ai pu ouvrir un compte à la bicici au plateau .je suis rentrée en France ,avec un RIB et une carte ou il y à mentionné bicici groupe BNP Paribas avec un numéros de compte qui comporte 16 chiffres .je me suis rendu a la banque BNP Paribas en expliquant mon qu'à je voulais  retirer de l'argent sur mon compte ou consulté mon compte. Maintenant rien a faire je n'arrive pas a joindre quelqu'un ,ni consultez mon compte .sur le net il demande nu de compte et un Code confidentiel, je suppose le nu de compte c'est celui qui est sur le RIB et le code confidentiel ou je le trouve c'est une autre histoire .je ne sait que faire.

Bonjour Bellarou,

Bienvenue sur Expat.com :)

Cette discussion date un peu ici - je vous invite à créer une nouvelle discussion en posant vos questions sur le Forum Côte d'Ivoire pour une meilleure visibilité svp :)

Merci

Maximilien

Donne moi des renseignement possible je dois recevoir de l'argent de la France par virement bancaire mais je suis à la GTBci,comment pourrait il fait,merci de bien vouloir de m'aider