Conversion euros en Francs CFA

Bonjour les zamis,
J'aurais voulu savoir le meilleur endroit pour convertir mes euros en Francs CFA sans trop être perdant voir même sans frais ?
Pensez-vous qu'il faille les convertir en France avant de se rendre en CI ou une fois sur place, à l'aéroport par exemple s'il existe un service à cet effet (je pense que oui tout de même)?
Merci
Amicalement

Bonjour amie Kodia,
J'espère que tout va bien pour vous et que que le voyage se prépare bien.
Concernant les Francs CFA, impossible de les convertir depuis la France, cela ne sera faisable qu'en CI, selon l'heure à laquelle tu arrives, tu trouveras des banques à l'aéroport mais également des jeunes personnes qui peuvent le faire (certaines sont affiliées à des banques). Aucune garantie pour toi qu'il n'y ait pas de frais, il y en a toujours plus ou moins.
Gros bisous à toi et les tiens et bonne arrivée !
Profitez bien surtout.

Bonjour Vivine,
Merci pour ta réponse. Tout va pour le mieux concernant les préparatifs du voyage.
Quant au change je confirme bien qu'il peut se faire ici e France dans les bureaux de change et ce n'est pas ce n'est pas ce qui manque à Paris. On a eu  le faire en 2009 mais nous étions novices en la matières et aussi c'était un voyage moins bien préparé. Alors cette fois ci tout s'organise pas à pas et on voudrait juste se renseigner pour savoir s'il il a un bureau de change ou autre lieu pour échanger la monnaie sans trop perdre voir sans frais.
Pour l'échange en CI as-tu une idée des coûts de change ?
Merci encore et porte-toi bien ainsi que les tiens.
Amicalement,
Kodia

Bonjour Kodia,

cè mieux de le faire à l'aéroport ou dans les banques d'Abidjan aussi, je ne sais pas s'il y'a des frais, puisque c'est un échange.

A toi de voir(rire)!!

Amicalement !

Salut Kodia,
je confirme les dires de Cocorubi, je me suis renseignée auprès d'un établissement de change vers chez moi : 1 € converti donne normalement 655,9569947 FCFA environ, l'agent de change en France te donne 592 Francs frais déduits alors que pour le même euro en CI, il semblerait que les frais soient moins élevés :    1 € = 600 Francs CFA environ frais déduits. Mon chéri m'a dit que cela variait en fonction des agents et des banques dont ils dépendent. Moi même je vais être confrontée au problème dans quelques semaines, donc la recherche ne fut pas inutile pour moi. Bon voyage à toi et ta famille. Biz

Bonjour,
Encore une fois merci Vivine et Cocorubi. Vous répondez à ma question. En résumé, le plus intéressant est d'échanger la monnaie une fois là-bas.
Sympa les filles.
Excellente journée et à bientôt.
Amicalement,
Kodia

Vous pouvez échanger vos euro un peu où vous voulez ,dans les hotels ,aéroport ,boutiques diverses et multiples  dans toutes les villes ..J'ai changé mes euros à 655frcfa pour 1E .

A l'aeroport ,ils vous attendent ,voyez leurs tarifs mais franchement si vous avez beaucoup ,évitez les banques .les billets ici sont au maximum  de 10 000frsoit 15 euro .

Essayez toutefois de demander si vous habitez Paris ,à la BACI  .C'est une banque ivoirienne .

La NSIA  banque ivoirienne  à Paris  peut vous informer ou changer .

J'ai effectué des changes dans les rues de port bouet ,mais aussi à yopougon et trechville .toujours à 655 frcfa/ 1euro.

Bienvenue.