Acheminer grosse somme d'argent /échanger euro contre XOF

Bonjour je dois réaliser un assez gros achat d'environ 24 million de francs D'ici fin juin.

N'ayant pas de compte en banque ivoirien et ne souhaitant pas être bloqué par western union je n'a aucun moyen.



Avez vous une solution à me proposer ?
@divarache bonjour

Tout simplement ouvrir un compte sur place en Côte d'Ivoire pas besoin d'être ivoirien ou encore faire un virement depuis votre compte bancaire vers le compte de la personne ou de l'entreprise sur place

@NatachaBa bien au contraire on nous a confirmé qu'il fallait être ivoirien ... et le virement la BCAO le bloquera forcément

@divarache si c'est possible peut tu me communiquer la nature de l'achat et les détails si tu veux en privée et je verrais ce que je peux faire pour toi

@divarache

Bjr et bien ecoute je ne vois pas trop peut etre en faisant un virement banquaire autrement

Je vois pas que d avoir un compte ici en cote d ivoire

@divarache Bonjour, si vous êtes en France, il y a des banques ivoiriennes sur Paris auprès de qui vous pouvez vous tourner pour faire une ouverture de compte. Après celle ci vous aurez une carte qui vous permettra sur place de pouvoir effectuer des retraits .

@divarache Bonjour, si vous êtes en France, il y a des banques ivoiriennes sur Paris auprès de qui vous pouvez vous tourner pour faire une ouverture de compte. Après celle ci vous aurez une carte qui vous permettra sur place de pouvoir effectuer des retraits .

- @ALYDA ANGOUA

BICICI  , NSA .

Evitez la societe generale  qui surtaxe  sur les retrait DAB  ,pour le reste je ne sais pas ,informez-vous dans le détail . De plus si vous ouvrez un compte à la SGBCI ( société générale ) ils vont  tout faire pour que vous n'ouvriez pas un compte courant ,soyez très vigilant et tapez du poing  sur la table si nécessaire .

BICI et NSA  sans frais au DAB
@divarache

Bonjour Monsieur,

Retraité et vivant à Abidjan depuis cinq ans et de surcroît Marié à une ivoirienne ;

Je voulais porter à votre connaissance qu'il n'est pas possible pour un ressortissant étranger, d'ouvrir actuellement un compte bancaire ici e. Côte d'Ivoire.

En effet, l faut avoir le statut de résident délivrée par la sûreté du territoire (carte de résident) et justifier d'une attestation de résidence.

En outre, n'effectuez jamais de virement préalable sur un compte bancaire ivoirien car même si vous connaissez sans doutes l'identité de votre interlocuteur, Abidjan est bien connu pour être la capitale mondiale, des petits brouteurs...

Cette démarche serait bien entendu irréversible...

Orientez-vous vers votre agence de référence, pour connaître le moyen le plus sûr, de réaliser votre opération financière...

Sachez également que vous ne pouvez transporter avec vous et sur vous et à votre arrivée sur le sol ivoirien, que la somme de 2 millions de CFA...(3000 euros)

Bien à vous et bonne journée.

Philippe
Jai compte bancaire ici en cote divoire et jai aucun papier visa ses tres simple
@divarache bonjour

Je suis Française et je n'ai eu aucun problème pour ouvrir un compte à Abidjan

Je viens encore de changer de banque meilleures conditions 😁

Il faut juste justifier de revenus et avoir un certificat d'hébergement soit si vous êtes chez un ami ou même en location pas de soucis

Cathy
@Poupette73

Bonjour Poupette,

Résident permanent à Abidjan depuis 5 ans et habitant cette même ville, quartier de bietry, marié de surcroît à une ivoirienne...

La SGBCI me refuse l'ouverture d'un compte courant...

Nous sommes commerçants et nous ne disposons que d'un compte joint dans cette banque, où je ne peut même pas retirer ma carte bancaire du dit compte joint...

J'ai conservé mon identité bancaire française à la société générale...

Aussi pourriez vous me faire savoir, s'il vous plaît et  sans aucune indiscrétion, dans quelle banque et quelle agence avez vous réussi à ouvrir votre compte ivoirien ?

Par avance merci de votre retour.

Bien à vous et bonne journée.

Philippe
@Poupette73

Bonjour Poupette,

Résident permanent à Abidjan depuis 5 ans et habitant cette même ville, quartier de bietry, marié de surcroît à une ivoirienne...

La SGBCI me refuse l'ouverture d'un compte courant...

Nous sommes commerçants et nous ne disposons que d'un compte joint dans cette banque, où je ne peut même pas retirer ma carte bancaire du dit compte joint...

J'ai conservé mon identité bancaire française à la société générale...

Aussi pourriez vous me faire savoir, s'il vous plaît et  sans aucune indiscrétion, dans quelle banque et quelle agence avez vous réussi à ouvrir votre compte ivoirien ?

Par avance merci de votre retour.

Bien à vous et bonne journée.

Philippe
- @philippevaillant

Avez-vous tapé le poing sur la table  ? vous pouvez ouvrir un compte courant à la SGBCI mais en fait tout va être mis en oeuvre  pour vous tromper  et vous faire signer autre chose .

Ne soyez pas compliqué ,allez dans une autre SGBCI  où vous voulez .

Sinon vous avez la BICICI   qui est parfaite  et aussi la NSIA .

J'ai un compte  SG en France  et ne vais plus retirer au DAB de la SGBCI  car  la taxe de retrait est de 5 euros  pour chaque retrait  ,même si je retire 20 euros ,la taxe est de 5 euros  !. Donc je retire dans toutes les autres banques Ivoiriennes ,c'est gratuit .

J'ai ouvert un compte à la BICICI  que je trouvve excellente .( je suis Français )
@divarache contactez moi svp

avec le compte de ma société vous pourrez faire l'envoi
@ALYDA ANGOUA bonjour de quelle banque s'agit il?

Merci pour votre retour
@Poupette73 merci pour le retour .

À quel banque êtes vous si ce n'est pas indiscret ?
@divarache Bonjour, relativement à votre préoccupation, je vous propose le dépôt de votre argent sur mon compte à la Générale.
J'en informerai mon gestionnaire nous pourrons ainsi procéder à un protocole d'accord entre vous et moi avec pour témoin mon gestionnaire et une personne de votre côté.
À votre arrivée nous irons ensemble pour le retrait des fonds.
Voyez si cela pourrait faire votre affaire.
@philippevaillant
Sans déclaration vous pouvez aller jusqu'à l'équivalent de 5 millions de fcfa
@divarache bonsoir
Je suis Française j'ai ouvert un compte sans problème
Il demande vos revenus
Certificat de résidence
Passeport
Moi j'ai fait des virements internationaux
Les banques des deux pays vous prennent des frais voilà
@divarache j'étais à la BICICI
Mais j'ai changé je suis à la banque Atlantique
Meilleurs placements à mon
Avis
@divarache j'étais à la BICICI
Mais j'ai changé je suis à la banque Atlantique
Meilleurs placements à mon
Avis
- @Poupette73

Je suis du même avis
Jai gardé mon compte en France et retire mon argent à la BACI, sans aucun frais

@philippevaillant bonjour

Je suis français vivant à Abidjan aussi, j'ai ouvert plusieurs fois un compte bancaire sans aucun problème .

La 1 fois à société Générale, trop chère

La 2 fois la BDA (la poste), chez eux il faut le voir pour le croire, pas de distributeur à mon agence, donc tu retire ton argent ailleurs et ont te facture les retraits

Cette fois je suis à Banque Atlantique ils ont l'air très bien, jusqu'à présent, application sur portable nikel

Bonjour avez vous travaillez au SPID ???

bonjour à tous, je suis français habitant en france, j'aurai aimé ouvrir un compte en C.I depuis la France pour realiser des projets humanitaires dans la région de Séguéla. effectivement , je ne suis pas très doué . y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider? merci de votre compréhension. ( sur Séguéla il y a ecobank, et nsia) cordialement. eddy del fabbro