La vrai vie sur l'ile maurice

bonjour a tous!

Voilas j'ai l'intention de venir m'instaler a Maurice avec ma belle soeur, plus précisement a Flic en Flac car nos copain y sont déja. Ils sont partis il y a environ 1 mois pour ouvrir un restaurant.
J'ai pas mal lu tout ce qu'on peut dire sur l'ile mais j'aurai voulut en savoir un peut plus sur la vrai vie a Maurice, sur les coutumes local, les chose a faire, le travail, les Mauricien... etc. Ma belle soeur et moi venons tous le mois de février et nous aurions aimer rencontrer des personne qui vive ici pour nous faire découvrir tout ce qu'il y a voir.
Merci d'avance pour votre aide et bientot.

Bienvenue à bord lounaty,

la discussion ressemble à celle lancée par Ingrid ici: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=8421

heu qu'entends-tu par la vraie vie à Maurice? Tu la découvriras bien vite ...

Bon courage pour les préparatifs avant le départ, tu as l'air impatiente :)

Il va falloir organiser un bbq de bienvenue vers flic en flac alors ;)

A bientôt,

Julien

moi aussi je veux savoir ce qu'est la "vraie" vie !:rolleyes:
t'imagines ! on vit peut-être une "fausse" vie et on le sait même pas ! ;)
bienvenue à vous deux en tous cas et à bientôt !

Bonjour lounaty,

vous etes deja venu a maurice ou ce sera la premiere fois ? mon mari et moi on est sur flic en flac depuis un mois , avant on habitait en region parisienne et on a tout quitte. on etait venu en aout et ca nous a vraiment plu.

Bojour Lounaty,

Nous aussi, mon amie et moi on est à Flic en Flac, ça va faire presque 3 mois que nous sommes à Maurice et ça nous plait vraiment on a également quittés la région parisienne et ici on rencontre des gens très sympa :):)

Bien le bonjour Nas4

A+
Julien

On dirai que le rseau d'expat de Flic en Flac va s'agrandir :):)

Vivement le prochain barbecue à Flic en Flac :):)

Faut que je prépare du rhum:)

bonjour, je viens de belgique et j'aimerais m'installer avec mon copain a Maurice, pourriez vous m'en dire plus sur la vie la bas. j'ai une experience dans le secteur bancaire et comme commercial en général, je trouverai facilement un job comme commercial ou comme employé administratif ??? merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Anthony,

Si tu as des compétences qui te démarquent des mauriciens, oui tu devrais pouvoir trouver du travail, sinon, ca va etre un peu plus compliqué.