La fête de la musique au Canada

Bonjour à toutes et à tous,

La fête de la musique est célébrée le 21 juin à travers le monde. C'est une occasion pour les  expatriés de mieux découvrir la culture de leur pays d'accueil et de trouver des idées de sortie au Canada. Nous vous proposons ainsi de partager vos bons plans pour profiter au maximum de ce jour spécial.

Est-ce que la fête de la musique est populaire au Canada ?

Comment est-elle célébrée ?

Quelles sont les activités organisées et les traditions locales : spectacles de rue, concerts gratuits, festivals, etc. ?

Quels sont les endroits phares et les événements à ne pas manquer pour célébrer la fête de la musique au Canada ?

Et vous, qu'avez-vous prévu ce 21 juin ?

Merci de partager votre expérience.

Priscilla

Bonjour,

Spectacles sur le thème des Musiques métissées sur l'avenue Bernard à Outremont (Montréal) le 21 juin à partir de 17h30.
Vous me direz ce que vous en pensez!
A mon avis au Québec "la fête de la musique" est encore une occasion de se réunir et de faire la fête, et les événements de ce type ne sont pas obligatoirement le 21 juin. Je n'ai pas observé d'évènements organisés qui porte le nom de fête de la musique spécifiquement à cette date.

Bravo. Belle initiative.

La musique tient une grande place au Canada.

A Montréal le mois de juin débute avec ses festivités, en salles ou en plein air, notamment sur la rue ste Catherine, et dans les divers pars, avec les FRANCOFOLIES.

Nous avons aussi le plaisir d'accueillir le nuits d'Afrique par la suite.

A Ottawa la capitale nationale, de nombreuses activités dont le Festival du homard du nouveau Brunswick..

Le festibiere de Gatineau.

Et j'en  passe.

Venez nous voir!!

Grosse fin de semaine de concerts gratuits sur +sieurs scènes à Québec, ça va être hot!
http://fetedelamusiquedequebec.com/

Je vois que les réponses concernent des programmations au Québec. Je suis en Alberta et pour nous (et beaucoup d'autres provinces semble-t-il), le 21 juin est Indigenous day. Beaucoup de manifestations culturelles Premières Nations un peu partout, dans toutes les écoles aussi.