Les meilleures choses à découvrir au Canada

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter au Canada.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables au Canada ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Personnellement j'adore aller me balader sur la route des vins, dans les Cantons de l'Est... Mon coup de ❤️ Le Vignoble la Mission, leurs vins sont super, le blanc par exemple on a l'impression de boire un bon blanc de chez nous... C'est une belle découverte pour nous... Allez les visiter, en plus le propriétaire est originaire de Lyon...

Bonjour,

Il semblerait que par chez nous, nous vivons dans un trou. Mais nous y * trou-vons* ceci.

http://www.pavillondelafaune.com/
Splendide et très intéressant pour les grands et une partie avec des animaux vivants ours, orignal, cerfs ,  loups que les enfants se font un plaisir de prendre dans les bras, ratons laveurs aussi et bien d'autres encore. Le garagiste du coin est Normand PTDR!!!!!!!!!

les mines d'améthyste de Thunder bay en Ontario
http://www.amethystmine.com/photos
https://www.youtube.com/watch?v=B08LM6DNOC8

le monastère bouddhiste Tam Bao Son dans les Laurentides
https://www.youtube.com/watch?v=YKmzYrQ8nO4

J'aime beaucoup les parcs provinciaux de l'Ontario : mon préféré Frontenac à 40 min de Kingston, sinon il y en a bien d'autres. Pour ceux qui connaissent Gatineau-Ottawa, les écluses du canal Rideau (souvent entre deux lacs) entre Smiths Fall et Kingston (à Gatineau, le Parc de la Gatineau est très beau également). J'aime aussi la vallée de l'Outaouais en allant dans le nord en direction de North Bay. Pour le Québec, en gros, la rive Nord au delà de la ville de Québec, la Gaspésie bien sûr . En gros tout sauf Montréal... (je n'aime pas du tout cette ville). Un coin que j'aimerais bien découvrir : l'Abitibi et l'extrémité de la côte Nord Sept îles.
Pour les Grands lacs : le Lac Supérieur au-delà de Sault Sainte Marie.

Nouvelle discussion