Emploi dans la province du New Brunswick

Bonjour, je suis une camerounaise âgée de 33ans, j'ai un Master 2 en Logistique, je suis une maman d'une fille de 8 ans, j'aimerais immigrer au Canada dans la province du New Brunswick, ou toute autre provinces (j'ai déjà mon profil dans Entrée Express et Arrima).
J'aimerais avoir l'aide et les conseils des uns et des autres pour décrocher un contrat de travail, même comme adjoint ou assistante administrative, pour faire en sorte que je sois vite sélectionnée par la province du New Brunswick.
Ma deuxième préoccupation est au sujet du système éducatif ici au Cameroun ma fille suit un parcours Bilingue (français et anglais), ce sera la même chose une fois au Canada si je me retrouve au NB vue que la politique d'immigration veut promouvoir la langue française ?
Merci d'avance j'attends vos astuces et conseils, courage à nous🤗

Salut,
tu as ce site que tu pourrais consulter: https://www.welcomenb.ca/content/wel-bi … mploi.html
Je te conseille la région de Moncton qui est avant tout francophone mais les gens sont bilingues. La région de Fredericton et St John sont anglophones. Tu as le nord comme Bathurst mais probablement plus restreint pour trouver un emploi, mais une belle place pour vivre et les maisons ne sont vraiment pas chères. :)

Bonjour ou bonsoir, mais comment faire pour accéder ou immigrer facilement ?

immigrer facilement c'est fini ce temps là. On n'est plus dans les années 30. Tous les pays ont resserré leurs conditions d'admission, pas le choix de suivre le processus.

martialnantsz a écrit:

Bonjour ou bonsoir, mais comment faire pour accéder ou immigrer facilement ?


Le plus facile est de ne rien faire…

Bonsoir à tous!
Je souhaite monter mon CV canadien mais je ne sais comment m'y prendre.
Merci de me donner un coup de main.
Je reste dans l'attente de vous lire.

sandramat84 a écrit:

Bonsoir à tous!
Je souhaite monter mon CV canadien mais je ne sais comment m'y prendre.
Merci de me donner un coup de main.
Je reste dans l'attente de vous lire.


Un Cv Canadien ou Québécois, c'est clairement différent..
Vous devriez trouver de nombreux template sur le net.

Bonjour Franck!
Merci pour votre réponse.

Bonjour sandramat84,

Dans le cadre de votre recherche d'emploi, vous avez également la possibilité de créer votre annonce sur le site à la rubrique Emploi au Canada.

Je vous souhaite le meilleur et réussite dans la réalisation de votre projet.

A bientôt  :cheers:

Isabelle
Equipe Expat.com