Loisirs et activités gratuites au Canada

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Canada est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit au Canada ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Ottawa : - Musée historique + Musée de la guerre + Musée d'histoire naturelle : gratuit les jeudi de 17h à 20h
Musée de l'agriculture+ Musée des sciences + Musée de l'aviation : gratuit tous les jours d'ouverture de 16h à 17h : intéressant quand on vit pas loin.

Bonjour de Montréal,

IL y a une foule d'événements et activités gratuites à Montréal. Tous les festivals comportent une très grande partie de leur programmation en activités gratuites :

- Montréal en lumière
- Festival Francofolies
- Festival de Jazz
- Nuits d'Afrique

Les musées ont presque toujours une journée moins cher :

Musée d'Art contemporain - Demi-tarif les mercredis soir de 17 h à 21 h
Musée Beaux arts Montréal

Sinon Voici aussi quelques pistes...

Site de Tourisme Montréal pour tout savoir

Et sur le webzine Maudits Français une foule d'infos !!!!!

Et pour TOUT ce qui est des infos pourmieux s'intégrer (dans la vie sociale ou au travail) il y a L'art et la manière - Conseil en Interculturel

Ne pas hésiter à me contacter si vous avez des questions ou besoin d'infos, cela me fait toujours plaisir de pouvoir aider !

Cécile

Les activités gratuites ou très peu chères sont les activités de plein air : visite de park, hiking, mais aussi hockey sur glace !

Salut,

J'ai quelques suggestions pour toi, afin que tu sois autonome dans tes sorties:

http://ou-trouver-a-montreal.ca/https://www.arrondissement.com/


J'espère que cela t'aideras.

:top:

Bonjour a tous,
Je recherche des infos sur les activites aToronto, pour les enfants, type musique, dessin, poney....et un site internet qui pourrait m aider dans mes recherches.
Marie-France