Vivre a Tenerife et travailler a Los cristianos

Bonjour tout le monde,

J'ai une offre d'emploi a Los cristianos, a Tenerife. Je vais faire simple : Je n'y suis jamais alle. Je ne connais rien la bas, ni personne.

Pourriez-vous me dire si il est facile de trouver un logement a Los Cristianos ?
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux vivre en dehors de la ville ?
Y a-t-il des embouteillages aux heures de pointes comme dans la plupart des iles ?
Un scooter est-il suffisant pour se deplacer ?
Je pretend a un salaire de 30k par an, est-ce que cela vous parait suffisant ?
Des vaccins a avoir en particulier ?

Voila, c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment.

En vous remerciant d'avance,
Nicolas

PS: Desole pour les accents, je suis sur un clavier espagnol.

Bonjour,

On trouve que les loyers sont chers. Pas facile de trouver à los christianos: Tu peux essayer milanuncios  et idealista comme site. La caution est obligatoire et difficile à récupérer: attention arnaque....On a habité à l'opposé il y a 2 ans à Icod. Le Nord est moins cher et c'est beau, mais il y a de la route et il peut faire frais, dans une maison pas chauffée...
Dans le sud il y a des villes dortoirs à 30- 40 km là où les gens vont résider, car à mon avis quasi tous les logements en zone touristique sont réservés pour la loc de vacance.
Essayes sur Las Chafiras, San Isidro, Guaza et alentours, ou Adeje peut être. En bord de mer, même un peu éloigné, ca peut grimper au niveau prix, mais tout dépend de tes moyens...
On a acheté vers Tajao, et on s'y plait. Avant on payait 600 € pour une maison pas terrible.
Embouteillage: oui sur l'autoroute aux alentours de los christianos à certaines heures. 30 k suffisant à mon avis. pas de vaccins à ma connaissance.
Vous arrivez quand ?

cordialement,
Olivier

Bonjour,

Merci Olivier c'est sympa.

Je ne sais pas encore exactement quand je vais arriver. Je dois encore me decider si j'accepte le boulot au pas.
Vos réponses ne m'étonnent pas plus que ça a vrai dire :)
Ca ressemble a toute les îles que j'ai eu la chance de visiter. Toujours les memes galères pour le logement, les embouteillages etc...

Bon je vais y réfléchir. Je vous remercie en tout cas :)

Bonne journée
Nico

bonjour à vous
Vous pouvez vivre correctement avec ce salaire
***
Bien à vous Luc Boisselier

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum