Recherche de logement/ colocataire à Ho Chi Minh

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucas et je suis un étudiant français de 20 ans qui va faire un stage de 6 mois à ho chi minh à partir du 8 juin.

En effet, je recherche un logement près de mon lieu de travail (Ree tower dans le district 4) mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Ainsi auriez vous des conseils sur comment trouver un logement/ colocations ? sur la vie dans le district 4... ?

Merci d'avance

Lucas

Bonjour, comme indiqué sur ce site, le district 4 est aussi appelé le "mafia district".
https://www.expat.com/en/guide/asia/vie … -city.html
Bienvenue.

Lucas,

J'espère pour vous que vous veillez à vérifier les sources d'information. Le lien proposé date de 8 années. Le 4ème arrondissement comme toute la ville a beaucoup changé même si certains fondamentaux peuvent demeurer ou se perpétuer.

Bienvenu au Vietnam et soyez positif comme la majorité des participants à ce forum.

Bien à vous.

Bonjour,
Vas sur des groupes Facebook comme:
Vietnam expat leaving
Expats and locals in in hộ chị mình city
Saigon Expats...
Postes y des annonces pour une coloc, tu devrais trouver,
Bienvenue à Sài Gòn

salut @chalambert, il faut que je vienne manger des crêpes dans ton quartier

rickvn a écrit:

Bonjour, comme indiqué sur ce site, le district 4 est aussi appelé le "mafia district".
https://www.expat.com/en/guide/asia/vie … -city.html
Bienvenue.


Le quartier a bien changé. Il est vrais qu'il y a une dizaine d'année il était très malfamé mais aujourd'hui c'est un quartier très sympa, très vivant avec plein d'adresses pour bien manger.
C'est un quartier que j'aime beaucoup mais hélas, les prix commencent à bien grimper  :(

****

Pour mois, le Vietnam, comme tout pays, n'est ni un enfer, ni un paradis. Il y a bons et mauvais cotés.
Mais ne voir que les mauvais cotés, en les noircissant en plus, ne me semble pas très constructif et témoigne sans aucun doute d'un psychisme perturbé.

J'habite dans un pays que certains considèrent comme un paradis, la Suisse, mais il a aussi ses points noirs.
Avec ma femme vietnamienne (nous fêterons nos 50 ans de mariage au Vietnam l'année prochaine) nous sommes heureux de passer 2-3 mois d'hiver au Vietnam chaque année.
Nous y avons une grande famille qui nous accueille avec joie, nous dorlote et nous chouchoute. Il est vrai que nous les avons beaucoup aidé durant les années difficiles de la guerre et de l'après-guerre, ils nous en sont reconnaissant maintenant qu'il se sont tous "récupérer". Certains sont même, financièrement, plus à l'aise que nous, pourtant déjà favorisés même en vivant dans un pays "high cost et même very high cost" (comme diraient certains du forum).
Évidemment, je n'ai pas rencontré ma femme dans un bar ou au fin fond de la campagne vietnamienne. Sa famille faisait partie de la petite bourgeoisie intellectuelle, elle a beaucoup souffert de la guerre, mais, instruction poussée aidant, elle s'est, comme je l'ai dit plus haut, totalement récupérée : médecin, pharmacien, import-export, etc.

LucasB98, venez au Vietnam sans appréhension, regardez et comprenez. La plupart du temps, et en quelque pays que se soit, les gens vous renvoient l'image que vous leur montrez. Si vous êtes bienveillant, il sont bienveillants, si vous êtes moroses et négatif, il sont moroses et négatifs, etc.

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Remarques superflues.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

La Ree Tower est juste après le pont Calmette. Tu peux donc trouver une location ou colocation dans le district 4 mais aussi dans le district 1 qui est juste de l'autre côté du pont.

Il y a plein de pages Facebook avec des annonces: Stay in Saigon, Les Francais à Saigon/French in Saigon, Etudiants et stagiaires à Saigon...

Quant au quartier 4, j'y ai habité pendant des années et c'est un quartier formidable qui, c'est vrai, a beaucoup changé ces dernières années mais, il reste un des quartiers les plus typiquement vietnamiens de Sài Gòn.

Philippe Chaligne a écrit:

salut @chalambert, il faut que je vienne manger des crêpes dans ton quartier


Salut Philippe, je viens juste de voir ton message, ca serait avec plaisir mais je viens d'arreter, 3 mois D1,   + plus de 2 mois à Gò Vấp ça marchouillotait mais ça a jamais vraiment decollé, autant arreter avant de perdre trop.

Je suis en train de passer à autres choses. Pour l'instant je cherche un fournisseur en pots de verre style pots a cornichons, confiture... pour l'instant j'ai rien trouvé qui me convient.

Sinon si tu tiens vraiment à manger des crêpes je poussai te faire une fournée spéciale ;)