Recherche de logement/ colocataire à Ho Chi Minh

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucas et je suis un étudiant français de 20 ans qui va faire un stage de 6 mois à ho chi minh à partir du 8 juin.

En effet, je recherche un logement près de mon lieu de travail (Ree tower dans le district 4) mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Ainsi auriez vous des conseils sur comment trouver un logement/ colocations ? sur la vie dans le district 4... ?

Merci d'avance

Lucas

Bonjour, comme indiqué sur ce site, le district 4 est aussi appelé le "mafia district".
https://www.expat.com/en/guide/asia/vie … -city.html
Bienvenue.

Lucas,

J'espère pour vous que vous veillez à vérifier les sources d'information. Le lien proposé date de 8 années. Le 4ème arrondissement comme toute la ville a beaucoup changé même si certains fondamentaux peuvent demeurer ou se perpétuer.

Bienvenu au Vietnam et soyez positif comme la majorité des participants à ce forum.

Bien à vous.

Bonjour,
Vas sur des groupes Facebook comme:
Vietnam expat leaving
Expats and locals in in hộ chị mình city
Saigon Expats...
Postes y des annonces pour une coloc, tu devrais trouver,
Bienvenue à Sài Gòn

salut @chalambert, il faut que je vienne manger des crêpes dans ton quartier

rickvn a écrit:

Bonjour, comme indiqué sur ce site, le district 4 est aussi appelé le "mafia district".
https://www.expat.com/en/guide/asia/vie … -city.html
Bienvenue.


Le quartier a bien changé. Il est vrais qu'il y a une dizaine d'année il était très malfamé mais aujourd'hui c'est un quartier très sympa, très vivant avec plein d'adresses pour bien manger.
C'est un quartier que j'aime beaucoup mais hélas, les prix commencent à bien grimper  :(

****

Pour mois, le Vietnam, comme tout pays, n'est ni un enfer, ni un paradis. Il y a bons et mauvais cotés.
Mais ne voir que les mauvais cotés, en les noircissant en plus, ne me semble pas très constructif et témoigne sans aucun doute d'un psychisme perturbé.