Etudes à Accra. budget nourriture mensuel. logements, bons plans

Bonjour à tous. Voila je me prepare à venir à Accra dans 3 mois, en septembre 2019 plus précisément pour une formation linguistique de 6 mois. j'ai choisi eagle vision institute comme école , j'aimerai que vous me donniez votre avis sur cette école, la qualité des cours. Donnez moi votre avis sur la meilleure école de langue d'apres votre experience. je voudrais aussi savoir si cest possible d'avoir un studio à coté pour 6mois pas cher: chambre salon cuisine douche. je sais que l'école est située à New achimota 45 manye adorkor Ave. et pour finir je veux bien etre renseigner pour des bons plans adresses de tailleurs couturier à bon prix pour me faire des vêtements en wax. des infos pour la nourriture, un budget mensuel , des bons plans d'endroits  à visiter me seront utiles . merci à tous.

Biche

Bonjour Location222,
Bienvenue sur le forum
Eagle vision Institute est une ecole de qualite et de reference pour l'apprentissage de l'anglais au Ghana. Il yen a tant d'autres...
Les professeurs sont de qualites avec plusieurs experiences dans l'enseignement,l'ecole a un laboratoire et une bibliothere pour ameliorer ses connaissance lingustiques.
C'est possible de trouver  un studio non loin de l'ecole.
Il ya aussi des hostels pour etudiants.
Le Ghana est un pays ou la mode et le fashion est en croissance,c'est le pays du Wax et du Kente. Les bons tailleurs et stylistes sont nombreux.
Pour la Nourriture ,il est preferable pour vous de preparer a la maison..
Mais il ya des bons restaurant,francophones aussi avec de tres bons plats.
Pluieurs endroits a visiter,Cape cost,James town etc...
Beh voila!

Merci bien
Cordialement

Pharel1

B9njour Pharel1, merci d'avoir pris la peine de repondre à ma question. je serais à Accra courant septembre et je stresse pour pas mal de petites choses. Vos reponses viennent deja  balayer quelques unes de ces inquietudes. Mais comme sur toutes les questions des nouveaux arrivants, la question du logement reste la plus difficile à résoudre. pourriez vous me recommander un site ou une page d'étudiants qui revendent leur contrat de location? et combien faudrait t'il pour manger mensuellement selon vous?

merci beaucoup Pharel1

Bonjour je suis là pour suivre la discussion et prendre les bons plans également

Bonjour Location222,
Bienvenue encore sur le Forum ''Expat.com''

- Au Ghana,il est conseiller de preparer/cuisiner a la maison afin de reduire les depenses,car manger dehors coute excessivement,.l'hygiene alimentaire n'est pas necessairement le meme dans certains RESTAURANT de la capitale.
- C'est vous-meme qui prevoyer votre budget en fonction du marcher que vous aller faire et de la, vous auriez  une idee du budget mensuel.
- En ce qui concerne le logement,il ya plusieurs sites,mais il faut etre tres prudente car il ya parfois les escrocs ..

Merci bien
Cordialement