Les differents critères financiers pour residence ?

bonjour    j ai vu qu il fallait 858E   MENSUEL MINIMUM RETRAITE   SI NON  QUELLE SOMME DOIT ON
AVOIR SUR UN COMPTE BANCAIRE?
MERCI

Bonjour
Je ne sais pas où vous avez lu ce chiffre mais officiellement le minimum exigé pour la résidence en Espagne est basé sur les montant d'allocation des pensions non contributive de la SS espagnole soit 5488€ par an pour une personne
http://www.imserso.es/InterPresent2/gro … o/fpnc.pdf

OK mais si on n a pas ça    quelle somme  sur un compte bancaire?

australia34 a écrit:

OK mais si on n a pas ça    quelle somme  sur un compte bancaire?


Je viens de vous le dire!
5488€
Sauf que maintenant dans la plus part des provinces il ne suffit plus d'avoir cette somme sur un compte il faut aussi montrer qu'on a des rentrées d'argent régulière sur le compte.
Si vous êtes retraité vous devez avoir des virements de pension réguliers, vous n'aurez donc pas ce problème.

Malheureusement si vous n'avez pas ça, vous ne pourrez pas être résident en Espagne

et si j ai 300E de revenus  et 300 000E  DE CAPITAL?

Faudra apporter les preuves que vous détenez ce capital.
Les documents doivent être traduits en espagnol pour être recevable
Rendez vous au bureau des étrangers de votre province d'installation, ils vous diront quels justificatifs apporter

EVIDEMENT MAIS LES CHIFFRES QUE JE AI DONNES SONT UN EXEMPLE
JE VOUDRAIS AVOIR LES CHIFFRES MINIMUMS OFFICIELS POUR CE GENRE DE CONFIGURATION   MON ESPAGNOL N ETANT PAS ASSEZ BONS POUR LIRE LES TEXTES ET J AIMERAI SAVOIR SI JE RENTRE DANS LES CLOUS AVANT D Y ALLER?

Mais enfin combien de fois faut il que je vous l'écrive!!!
Le minimum de revenu annuel pour avoir la résidence  est de 5488€
Je vous explique juste que bloquer cette somme sur un compte en banque peut ne pas suffire, il faut montrer que le compte tourne!
Si vous avez plus c'est parfait

Et arrêter d'écrire en majuscule SVP car sur un forum ça veut dire qu'on crie.
Donc là j'ai vraiment l'impression que mes réponses vous agace et que en plus vous vous permettez de m'engueulez!

Sans ça, Chrystel, il faut avoir combien de revenus minimum pour devenir résident en Espagne?

:lol::lol::lol:

Quelle patience vous avez...

:dumbom::sleep