Niveau de vie au Mali?

Bonjour à tous et toutes,

J'ai comme projet de venir vivre au Mali mais avant je souhaiterais me renseigner sur le cout de la vie. Peut etre certains trouveront ces questions redondantes mais je n'ai pas trouvé de réponse très récentes!
Quel salaire moyen pour s'en sortir au Mali? A Bamako plus exactement?
Le prix des logements, internet et des aliments?

Je pense que j'aurai encore d'autres questions par la suite, alors merci d'avance

Bonjour mambomambo,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Bonjour et bienvenue,

C'est un vaste sujet. :cool:

Le coût de la vie dépend, comme un peu partout finalement, de ton pouvoir d'achat et / ou surtout du niveau de vie que tu souhaites avoir. :cool:

Les dernières études sur le salaire moyen malien indiquent qu'il est de 30 000 Fcfa (45€). :( Avec un tel salaire, inutile de penser vivre "à l'européenne" en achetant les produits non locaux à des prix très élevés. On trouve d'autres produits : de bons aliments, de très bons produits locaux à des prix abordables sur le marché ou dans les p'tites épiceries.

Les prix du logement ont explosé mais je n'ai plus les chiffres en tête. Quel type de logement recherches-tu ?

Pour internet, il y a Orange et Afribone (à ma connaissance). L'abonnement mensuel Afribone doit être d'environ 35000. Dégressif selon le nombre de mois payés. Comme les abonnements Malivision, Canal Horizons etc... A vérifier sur les sites commerciaux de ces grandes marques.

En résumé, le coût de la vie dépendra vraiment de la manière dont on souhaite vivre. Il faut prévoir un budget pour les factures eau et électricité aussi. Le prix peut varier selon la présence de climatiseurs / ventilos ou pas etc... Un budget téléphone aussi (Orange Mali, Malitel pour les tarifs)

Finalement, vivre d'amour et d'eau fraiche (très) c'est pas mal aussi ! ;)

Salut j'aimerais savoir si je pourrai m'expatrie au Mali avec mon diplôme en Graphisme de Production / Infographie et pouvoir trouver un job et une famille d'accueil.
Je suis un jeune Camerounais et je vis à Yaoundé