Séjour à madagascar

Bonjour,

Je m'appelle emmanuelle. je travaille dans l'industrie en tant que chef de projet amélioration continue. J'ai maintenant plus d'une 15aine d'années d'expérience et J'habite en ce moment à grenoble. Avant de passer à autre chose, j'ai souhaité prendre un congé sabbatique et je pars donc à partir du 01/09/2019. Je prévois de venir à madagasgar pour environ 6 semaines ou peut être plus. Je pars dans un objectif de me ressourcer, profiter de l'instant présent et m'ouvrir à l'autre. je souhaiterai découvrir le pays , mais surtout la culture et être immergée le plus possible dans une vie locale authentique. Je souhaite me ressourcer dans un quotidien ou je peux échanger et également profiter de la nature qui m'entoure. J'aime aussi pratiquer la randonnée, l'escalade et le kitesurf et j'aime la découverte l'aventure. ....mon principale challenge n'est pas ce que je vais faire mais la manière dont je vais le faire ..cependant le challenge d'un congé sabbatique est également le budget....donc je voulais m'adresser à vous afin de savoir si vous avez "des bon plans" à me conseiller afin de m'aider à mettre sur pied ce projet....quels sont les principaux endroits ou se poser pour profiter de la nature et des gens? est-il possible de participer au quotidien en aidant, à travers du bénévolat? Comment puis je m'y prendre? Quel budget faut il prévoir pour 1 mois à madagascar? quelles sont les astuces de la vie courante? etc....Je pars seule mais j'aimerai que mon voyage soit enrichit de rencontres.

Merci.

Emmanuelle

Hello

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour votre périple...

Mon premier conseil, c'est concernant l'hygiène. Ne partez pas à l'aventure sans un kit médical de survis pour européen : purification de l'eau, désinfectant non coloré, pansement hermétique, smecta (contre la diarrhée), anti moustiques et tous les vaccins à jour.

Le second conseil, c'est concernant l'argent. Même si vous en avez peu, faite en sorte d'en avoir à disposition autre part que sur vous... De même pour vos papiers et billets d'avion, protéger les bien !!!

Profitez de votre séjour pour vous amuser de tout ))))