Logement en Turquie : les pièges à éviter

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un logement en Turquie est un passage obligé pour tout expatrié. Afin de vous aider dans cette étape, nous vous proposons de partager les arnaques les plus fréquentes en Turquie et vos conseils pour les éviter.

Quels sont les types d'arnaques immobilières les plus courants en Turquie ?

Quels sont les éléments qui doivent vous alerter ?

Existe-t-il une liste de propriétaires ou d'agences agréés ?

Vers quelle autorité se tourner si l'on est victime d'une arnaque lors de sa recherche immobilière en Turquie ?

Partagez votre expérience !

Merci,

Bhavna

Bonjour,

J'ai lu attentivement vos commentaires et questions. Je vis en Turquie depuis plus de 6 ans et peux vous amener quelques bonnes suggestions et avis à ce sujet. J'ai également des biens de mes connaissances abordables et à négocier. Dans l'attente de vos nouvelles, Sincères salutations - ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Je ne pense pas qu'il y ait en Turquie plus de pièges ou moins de pièges qu'en France, à, Londres ou en Afrique du Sud.  Alors, entamer le débat en utilisant le mot arnaque, me semble tout à fait inapproprié et ne m'engage pas à participer à la discussion.

Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Mais il faut tout de même éviter quelques petites mauvaises surprises.

- La caution n'est pas rendue car ils trouveront toujours la petite bête
- Vous devez faire ou faire faire la peinture de tout l'appartement à votre départ !

- attention aux charges pour les appartements luxueux
- être sur que l'appartement (le lot) correspond bien aux informations du "lot"  que les compagnies des télécoms, a l'eau, électricité ont....si ce ne sont pas les bonnes informations, cela peut s'avérer un calvaire.

Bonjour Jaccoub,

J'ai lu votre commentaire concernant le sujet " les pièges a aviter pour un logement en Turquie ".....  Enfait, je désire depuis un moment, venir vivre en Turquie, mais c'est difficile de partir a l'aveuguelette, sans aucune idée sur le logement et la vie sur place...

Est il possible de m'orienter ?.

Merci
Cordiales salutations
Leila




Jaccoud 13 Mai 2019 09:27:15
28 messages
Bonjour,

J'ai lu attentivement vos commentaires et questions. Je vis en Turquie depuis plus de 6 ans et peux vous amener quelques bonnes suggestions et avis à ce sujet. J'ai également des biens de mes connaissances abordables et à négocier. Dans l'attente de vos nouvelles, Sincères salutations - ***

Bonjour Mr Jaccoud, bonjour à toutes et à tous,

Comme Leila, je pense depuis un moment à m'installer en Turquie et cette envie à augmenté après l'avoir visiter une fois mais c'est difficile pour moi car je n'ai personne pour m'aider, j'ai besoin d'avoir des informations sur le logement, le travail et la vie en générale làba, et j'aimerai bien profiter de votre expérience si c'est possible
est ce que vous pouvez me dire comment étaient vos débuts en Turquie et qu'est ce que vous avez fait, est ce que vous aviez des personnes qui vous ont aidés au départ.
Merci à vous

Radia benhalima a écrit:

Bonjour, je compte venir m'installer à Istanbul au mois de septembre si tout va bien et j'aimerai vous rencontrer une fois là-bas si possible pour plus d'information.
Merci d'avance.


Hi