Achat maison Bodrum

Je souhaite acheter une villa à Yalikavak (25km de Bodrum). J'ai visité plusieurs maisons par l'intermédiaires d'agences.

Plusieurs questions :

- Les prix indiqués me semblent être des prix pour les étrangers. Quel niveau de négociation de prix a t'on ? Le prix de la villa officiel est de 350.000 €

- Quels sont les pièges à éviter en achetant une villa même en passant par une agence immobilière.

- Quelles sont les démarches administratives ?

Merci de vos réponses.

Bonjour fred757517.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous éclairer vos démarches.

Merci,
Aurélie

Bonjour je connais assez " bien " les prix, mais une villa à ce prix là doit être extraordinaire... Ma belle soeur a regardé l'année dernière pour une maison " style villa", 3 étages avec piscine, double garage, terrain et un jardinier à l'année pour 50 000 euros... Attention à l'arnaque ... Vas y avec un avocat, renseigne toi bien sur le marché, après ils essayent d'abuser sur les tarifs parce que tu es un étranger

Il y a beaucoup de question que je me pose pourquoi les prix sont -ils négocies en livres anglaises?Cela fait 20 ans que je vais en Turquie avant c'etait le Deutch mark et comme par hasard maintenant c'est une autre monnaie Nous avons négocié une maison en septembre 2012 malheureusement nous n'avons pas eu tout de suite les dispositions monétaires tout de suite et au mois d'avril cette maison a augmentée de 10000 € en un mois .l'année dernière a la même époque elle était au prix de 60000 € négociée 53000.en 2011 quand nous avons regarde sur le site d'hoprop est était a 56000€ pourquoi tant de variations  pour cette maison il y a beaucoup de travaux ce n'est pas qu'un simple coup de peinture comme se plaît a dire la nouvelle agence' odrum can elmak.j'ai confiance en prenant un avocat mais je suis désolée de dire cela mais les turcs sont très changeants et connaissant le niveau de vie en Turquie ce ne sont que les  étrangers qui achètent ce genre de maison et encore moins les anglais  ni les turcs qui sont aises il achètent un yali sur le bosphore ou  aux îles aux princes bref je suis triste et déçue.sousouris.

bonjour sousouris
fais attention aux réponses postées sur ton post
une villa avec piscine, garage etc..... pour 50 000 euros, ce
n'est qu'en reve !!!!!
j'ai acheté un appartement à Konacik près de Bodrum il y a 7 ans
je l'ai payé pratiquement le double

quant aux demarches administratives, je peux t'aider si tu veux, je suis passée par toute la "papasserie" qui est, je t'assure bien moins contraignante qu'en France

bonne soirée à tous et à toutes
Franciane

Effectivement, 50 000 euros pour une maison faut pas rêver..... Je viens d'acheter une maison de ville à Kusadasi, et je l'ai payée 69 000 euros avec des travaux à faire... Désire tu vraiment t'installer à Bodrum ??? j'ai mis sur expat une superbe maison qu'un ami turc vient de construire.... 330 M² 5 Chambres, 4 salles de bains, le top....

Déjà lorsque tu achètes un bien en Turquie demande le OTURMA RUSATI (permis d'habiter).... car même si tu as le TAPU tu n'as pas forcément le permis d'habiter et dans un cas si un jour la mairie veut démolir ta maison tu n'as que les yeux pour pleurer.... de nombreuses maisons ont été construites sans ce permis.....

Bonjour a tous

je viens juste de m'installer à DIDIM depuis peu pour travailler dans l'immobilier
J'avais de l'expérience dans ce secteur en France mais alors en Turquie je m'y perds un peu
Heureusement je travaille pour des proches qui sont très compétent dans ce domaine.

Je viens de lire vos messages concernent l'achat d'un bien immobilier.
Déjà qu'en France c'est très compliqué avec les agences immobilières alors en Turquie ce n'est pas facile du tout.
Pour le prix d'un bien il y a plusieurs critères.
D'abord l'emplacement et l'année de construction on ne peut pas comparer une construction d'il y a 10 15 ans avec une construction récente.

Les normes sont très strictes mais depuis peu il faut faire très attention à cela

Si vous avez un projet d'acquisition d'un bien il faut se dépêcher car les prix grimpent très vite en Turquie.

Les prix sont souvent  en Livre anglaise car il y a beaucoup d'anglais qui vivent en Turquie patriculierement sur la cote Égée .
Par exemple à DIDIM sur 30000 habitants les 10000 sont anglais.
Eux ont bien compris qu'il y avait des bons coups à faire en Turquie

Et c'est pour cette raison que je suis venu travailler dans ce pays, faire connaître la Turquie aux Français.

Vous saviez qu'on peut encore acheter une superbe villa de 150m² à 500m de la mer vue sur la mer
avec toutes les infrastructures pour seulement 145 000€ ( ucmevsim.com.tr)

bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une maison à Bodrum ou ses proches environs, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà fait un achat en Turquie, les pièges à éviter ... et comment financer  cet acquisition sachant qu'en France aucune banque n' de crédit pour un achat  immobilier à l'étranger et qu'en Turquie les taux de crédit sont à 11% !!!!!

Avez-vous trouvé d'autres solutions ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Je vous remercie.

Bonjour,

je vis a Antalya et je suis traductrice, Notre bureau de traduction agit egalement en guise d'agence de consultation immobiliere. Voila pourquoi je puis vous dire que vous pouvez trouver des immobiliers a Yalıkavak ou bien ailleurs en Turquie selon votre budget. Tout depend de savoir aussi ce que l'on veut exactement.
Je ferai une petite recherche et vous informerai de ce que je trouve sur place.
a bientôt!!!

Ulusal

je vous remercie

Bonjour je viens de m installer a didim marie a un turc je suis algerienne qui maitrise bien la langue francaise, jai travaillè comme assistante de direction dans mon pays organiseme petrolier,jai un DESS en marketing, je peux travailler dans hotel,agence en français, jattend votre offre.