Logement en Indonésie : les pièges à éviter

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un logement en Indonésie est un passage obligé pour tout expatrié. Afin de vous aider dans cette étape, nous vous proposons de partager les arnaques les plus fréquentes en Indonésie et vos conseils pour les éviter.

Quels sont les types d'arnaques immobilières les plus courants en Indonésie ?

Quels sont les éléments qui doivent vous alerter ?

Existe-t-il une liste de propriétaires ou d'agences agréés ?

Vers quelle autorité se tourner si l'on est victime d'une arnaque lors de sa recherche immobilière en Indonésie ?

Partagez votre expérience !

Merci,

Bhavna

Bonjour a tous.

Ce genre de message des administrateurs est risible. Faire peur semble être un moteur vendeur ?
Lister les arnaques.
Mes quelles arnaques ?
Moi perso ca fait 12 ans que je suis ici (a bali - ailleurs je ne sais pas...) je n ai jamais vu ou entendu d arnaque au logement.
"tu veux louer un logement a bali ? Rien de plus simple ! Tu vas sur les pages FB les agents immobiliers etc etc ! Une fois que tu as trouvé "ta maison" dans 95% des cas tu payes cash l'année ou les 2/3/4.5 ans c est selon, tu fais un contrat en bonne en due forme et basta " !
Ou peut il y avoir une arnaque ?
Les seules surprises seront "après" ! Quel entretien devais je faire ? Dans quel état est la maison ? Il y a t il des vices caches dans la location...
Les autres surprises sont aussi l 'environnement...Attention aux chiens, aux coqs, aux vaches, la route est elle loin etc etc
Sachant que tu n as aucun recours (quasi) auprés du Balinais ou de l indonésien qui t'a loué la maison a toi de bien verifier ce que tu loues avant de signer ! Faire faire un état des lieux, si le proprio veut bien...

Tout à fait d'accord avec toi Philippe.

Bonjour
Je pense que la demande n est pas bien formulée MAIS on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas d'arnaque en indonesie.

Pour la location le risque ca peut être
-de louer une villa qui n'appartient pas au bon propriétaire, vous payer à quelqu'un mais ce n'est pas sa villa, et quand le vrai proprio arrive surprise.
-de louer une villa qui vient d'être toute repeinte mais qui en réalite a des fuites de partout.
-de louer une villa avec inssuffisance electrique, du genre un compteur de 1500 pour une conso de 7000 ca peut arriver aussi.

maintenant plus compliqué ( ca coute plus cher)

Pour l'achat le risque peut être
d acheter une villa qui n a pas de permis de construire ou de location.
d acheter une villa qui est en green zone.
d acheter une villa qui aussi a des fuites partout.

Ensuite la construction

-tomber sur un terrain en green zone, donc inconstructible
avec un constructeur qui construit dessus malgré qu'il le sait très bien
-tomber sur un constructeur qui vous fait un super tarif et vous promet la lune mais vous n'aurez ni la lune ,ni rien tout juste des fondations, ou la maison du petit cochon.
-tomber sur un constructeur qui va vous arnaquer sur les matières.le genre de devis ou tout est similaires ,exemple clim daikin ou similaire, interrupteur legrand ou similaire etc.....

Comment éviter tous ces pièges

Venez me voir ahahahahah
pour être plus sérieux il faut juste avoir du bon sens et faire les choses comme si vous étiez en france.
-choisir votre notaire ou avocat pour regarder tous les papiers et contrats.
-ne pas croire tout ce que vous dit l agent ou constructeur.
-rencontrer les clients du constructeur.
-ouvrir vos yeux et vos oreilles
-surtout vous demander si vous auriez fait confiance en france.
-Quand un agent ,un constructeur devient votre ami du jour au lendemain ça sent mauvais, non pas à 100% mais à 80% oui il va vous enfler. c'est toujours plus facile de tromper quelqu'un qui parle le même language.

voila ce que je dis à la majorité de mes clients.
"ici vous êtes un coffre fort avec la porte ouverte, mettez une grille entre la porte et le magot""

J'espère ne pas vous avoir fait trop peur mais oui il y a des arnaques à Bali et oui il y a toujours des affaires à faire.

le paradis ca se mérite.