Médecin, dentiste, ophtalmo à conseiller au Nord de Tenerife?

Bonjour,

J'habite le Nord de L'île et je recherche un médecin ainsi qu'un(e) dentiste et un(e) ophtalmo même hispanophone, qui soigne bien et pour un prix raisonable, en particulier leou la  dentiste

Cordialement,

Hugues

Bonjour,

Vous avez une liste ici: https://www.canadainternational.gc.ca/s … x?lang=fra

Sinon, la bonne vieille liste du consulat:
https://es.ambafrance.org/Sante-et-mede … ancophones

Bonjour Chanteur Lyrique
Quel est votre statut pour les soins en Espagne ?

Vous bénéficiez de la Secu espagnole ? Assurance privée ? Ou nada ?

Cordialement
Patricia

Bonjour,
Pour le moment nada puisque je suis entrain de réaliser les démarches pour obtenir mon statut d'autonomo et ma carte verte ainsi que ma sécurité espagnole mais ma question porte sur les pratriciens indépendamment de ma couverture sociale, en particulier en ce qui concerne les dentistes dont les soins ne sont pas pris en charge.
De ce fait, certains vous voient venir et ne cherchent pas seulement à vous soigner mais à rajouter des soins non nécessaires afin de se remplir les poches.
J'ai donc posé une question qui me semblait simple, à savoir si d'autres expatriés francophones de ce site avaient la gentillesse de transmettre les coordonées d'un pratricien dont ils seraient satisfaits à tous points de vue.
N'étant pas fonctionaire ou retraité, je cherche à`me faire soigner correctement à un prix "canarien" et non au prix appliqués aux touristes ou étrangers de passage que certains essaient de plumer comme les pigeons quìls imaginent!
De plus, le dernier forum à ce sujet datait de 2013... d'où ma relance sur ce sujet

Cordialement

Hugues

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais elle ne m'apporte rien car ces listes ne renferment pas dínformations répondant à ma demande ou qui ne sont plus d'actualité.

Auriez-vous une réponse plus personalisée à me fournir ?

Cordialement

Hugues

Oui en effet c'est une question simple mais sachant que publier les coordonnées d'un professionnel sur le forum n'est pas autorisée, c'est une info que vous aurez du mal à obtenir ici  :D
Le seul moyen pour un membre de recommander un professionnel c'est soit de vous communiquer ses coordonnées en MP soit de l'inscrire dans l'Annuaire de services
Si on ne vous répond pas où si vous ne trouvez pas votre bonheur dans l'annuaire de service, jetez un œil dans les liens que je vous ai fourni ce matin dans mon précédent message et/ou posez la question dans les groupe FB de français de cette région.

Chanteur lyrique a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais elle ne m'apporte rien car ces listes ne renferment pas dínformations répondant à ma demande ou qui ne sont plus d'actualité.

Auriez-vous une réponse plus personalisée à me fournir ?

Cordialement

Hugues


Nos messages se sont croisés...
Désolée, non j'ai pas mieux à vous proposer.
Si vous n'avez pas de soucis avec l'espagnol, Il faut aussi penser à interroger les locaux, ce sont quand même eux les mieux renseignés  ;)

Re

Pouvez-vous me traduire les sigles MP (message privé?) et FB?

re...

Je pose la question autour de moi (auprès de locaux) mais je n'ai pas encore obtenu de réponse satisfaisante.

Merci quand même.

MP= message privé
FB= Facebook

Chanteur lyrique a écrit:

re...

Je pose la question autour de moi (auprès de locaux) mais je n'ai pas encore obtenu de réponse satisfaisante.

Merci quand même.


Oui je sais car c'est de cette façon dont je procède dans mon pueblo mais, un peu de patience car c'est toujours difficile d'avoir des recommandations qui nous conviennent mais on y arrive petit à petit...

Hugues,

Malheureusement je vis dans le sud et ne peux donc pas vous donner d'adresse dans le Nord.

Si vous avez Facebook, vous pourriez poser la question sur un des groupes francophones. Quelqu'un pourra peut être vous répondre.

Il est vrai qu'ici soit on a la sécurité espagnole et on va dans le Centro médico de son lieu de domicile, soit on a une assurance privée et on a le choix des établissements. Certains offrent une équipe de traducteurs.

Pour ce qui est du dentaire, les « cliniques » ne manquent pas. Le mieux serait de demander des devis et comparer.

Dans le sud, il y a un dentiste français qui pratique sur Adeje. Je ne suis pas certaine qu'il soit bon marché pour autant 😉

Si vous trouvez votre bonheur, n'hésitez pas à le ou les recommander dans notre annuaire de services. 

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

Bonjour à vous
Connectez vous sur les réseaux sociaux et rentrer dans le groupe Tenerife Francophone,je pense que vous trouverez réponse
Bien à vous

casalaurine a écrit:

Bonjour à vous
Connectez vous sur les réseaux sociaux et rentrer dans le groupe Tenerife Francophone,je pense que vous trouverez réponse
Bien à vous


Le groupe s'appelle Tenerife Francophonie à ne pas confondre avec Francophones de Tenerife. Mais vous pouvez questionner les 2 groupes 😉