Expatriation TAHITI - quel besoin?

Bonjour,
Nous avons appris il y a 1 semaine que mon compagnon avait un travail au 1er juin à Tahiti.
Moi et les 3 garçons (6 ans, 4 ans et 10 mois) le rejoignons début août.
Délai de folie et questions qui fusionnent dans nos têtes!!!!!
1- qu'est ce qui parait essentiel à faire venir de France? Linge de maison, vaisselle, jouets pour enfants/vélo/siège auto/lit bébé?!%$£?
2- on voit souvent sur les sites besoin d'ondulateur....est ce vraiment nécessaire? pour quoi?
3- école primaire: privée? publique? votre avis ;)
4- on nous déconseille Papeete mais plutôt Panaauia/Pire/Arue. Un avis?
5- Location de maison meublée: comprend quoi exactement?
6-quelqu'un connait la ste BOYER/Construction. Un avis?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Céline et sa tribu

oui  punaauia  choutte
si tu veux une maison regarde  OPH  office polynesien habitat  kits bois de NZ

Je conseillerais de choisir la maison en fonction de vos lieux de travail, car il y a de gros embouteillages le matin et en fin de journée.  Tout le monde converge vers Papeete le matin et tout le monde en sort après le boulot.
Pour les affaires, tout s'achète ici mais c'est beaucoup plus cher et il n'y a pas autant de choix qu'en métropole. Donc si vous pouvez emporter beaucoup, faites le, et vous pouvez tout revendre sur place.

Argh...tu vas à UN PEU à l'encontre des autres conseils reçus...
Tu es expatrié depuis quand?
D'après toi, que faudrait-il apporter TAHITI? (liste large avec les 3 enfants...)
Vaut mieux envoyer par la poste? par avion?

Pour ton déménagement, tu peux choisir soit le bateau soit l'avion. Pour l'avion c'est surtout du petit cubage.
Si tu loues un meublé à Tahiti, pas besoin d'emporter de meubles, mais à la rigueur, ton mari qui arrive avant toi, te diras ce qu'il y aura dans le logement. Surtout en petits électroménagers car le gros tu ne peux pas l'emporter à cause de la fréquence des appareils.
Tu peux faire une petite caisse avec les affaires de tes enfants, jouets, vélos...
Chaque personne est différente, chacun conseille selon ses besoins.
Je pense que c'est à toi de voir aussi le prix de la caisse.
Combien de temps vous partez là bas.....deux ans ou definitivement, c'est différent.
Pour deux ans, en nouvelle Calédonie, on avait une caisse de 10 M3 mais payée par l'armée. On a pris qq affaires et on a vécu deux ans avec presque rien. Et c'était parfait.
Là, on part définitivement, on a pris un contenair de 32 M3.  Payé par nos soins. J'ai fait beaucoup de tri. Mais 32 M3 pour toute une vie, souvenirs...ce n'est pas beaucoup.
À toi de voir. Et dans ton délai très court, bon courage.

Je ne suis pas expat, je vis à Tahiti depuis toujours :).
Comme dit le com précédent, tout dépend du temps que vous êtes censés passer ici, et si vous avez droit à la prise en charge du déménagement.
Mes voisins sont des militaires, donc je sais qu'eux ont droit à une "caisse maritime" pour le déménagement, ils peuvent donc se permettre d'emporter du matériel de sport, du petit électroménager, quelques vêtements chauds (pour les voyages dans la région pacifique)...
J'ai lu que tu avais un bébé, donc je te dirais de prendre au moins le siège auto de bébé, parce que le matériel de puériculture coûte assez cher ici, à moins de piocher dans du bas de gamme ou d'acheter d'occase (il y a plusieurs groupes d'achat/vente sur facebook). 
Dis toi qu'en neuf,  tout coûte deux fois plus cher.
Pour le linge de maison, la vaisselle, on trouve tous les basiques à Carrefour, Hyper U.
Un onduleur ? Sûrement parce qu'on a parfois des pannes de courant inopinées, pour protéger les appareils électriques.

Ia orana
Ton message m'interesse
Nous partons aussi en Polynésie, définitivement et je vois que tu as pris un container de 32 m2
C'est ce que nous souhaiterions faire aussi
Peux-tu me dire quel prix pour le transport et quelle société et si tu en as été satisfaite ?
Je te remercie

J'ai pris AGS. Il faut surtout que tu negocies les prix. J'avais plusieurs devis, et ils arrivent à te baisser les prix. Bon ça reste cher. 7200€ il faut rajouter l'assurance. Et j'ai aussi pris deux mois de garde meuble.
Mais ils m'ont baissé le tarif de 800€ environ.
Tu en as des moins chers, mais je n'ai pas accroché avec les commerciaux, et ils s'arrêtent dans plusieurs ports....et du coup, ce sont avec leurs tarifs que j'ai pû négocier avec AGS. Certains te diront qu'ils ne sont pas bien. J'ai déjà travaillé avec eux et ça c'est bien passé. Pour le déménagement j'ai eu une super équipe.
Maintenant à voir à l'arrivée du bateau.
Bonne soirée. Je pars au boulot

Mauruuru Zaboule
C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps du temps pour me répondre
J'ai eu plutôt des bonnes infos su AGS
Pour le prix cela me donne une bonne idée du prix J'avais tellement peur que cela soit plus cher Je suis en train de faire faire des devis
Quand je vois que cela me coûte 10000 euros pour faire venir mes deux chiennes...
Merci encore
Sophie

Manasol a écrit:

Mauruuru Zaboule
C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps du temps pour me répondre
J'ai eu plutôt des bonnes infos su AGS
Pour le prix cela me donne une bonne idée du prix J'avais tellement peur que cela soit plus cher Je suis en train de faire faire des devis
Quand je vois que cela me coûte 10000 euros pour faire venir mes deux chiennes...
Merci encore
Sophie


Ia orana Accord déménagement ils sont tres bien si tu as besoin de numéro de téléphone du directeur commercial je peux te le faire passer en privé

Ave grand plaisir Mauruuru

De toute façon, fais plusieurs devis ainsi tu pourras comparer. Et si besoin négocier.
Tu partirais quand?

Nous partons fin d'année J'ai hâte mais c'est bien compliqué mais tu connais cela déjà mieux que moi Tu vis où ?