Oeufs poules fecondes

bonjour , je vais apporter une petite couveuse (24) donc je recherche des oeufs de poules  fecondes  ,diego suarez , ambilobe

philippe

DE L'ŒUF A LA POULE (FICHE TECHNIQUE)

https://www.lecycledelaterre.fr/2014/04 … -la-poule/

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSccHINSnRK7Zxy9njquPYs3u6sGeEEbXoWxGPSYS-mKJTeL_jJ

Pour ma part, j'avais à grands frais moi aussi acheté une couveuse totalement automatique pour y mettre deux douzaines d'œufs et j'achetais les œufs au marché directement chez les vendeurs informels qui vendaient les œufs de leurs propres poules et on pouvait grâce à une lampe voir à l'intérieur de l'œuf s'il était fécondé car lorsque il est fécondé il y a de fines veines rouges à l'intérieur.
http://www.techniquesdelevage.fr/articl … 45951.html
J'ai été dans l'obligation de revendre ma couveuse car les coupures d'électricité étaient trop fréquentes et trop longues (plusieurs heures par jour).

phil5757 a écrit:

bonjour , je vais apporter une petite couveuse (24) donc je recherche des oeufs de poules  fecondes  ,diego suarez , ambilobe

philippe


Il va falloir que ta couveuse soit solaire... parce que oui, les coupures d'électricité ici durent des heures et parfois des jours entiers !!!

merci pour vos infos , d'après mes infos la situation sur la jirama a ambilobe s'est nettement amélioré ( la faisabilite d'une couveuse solaire est quand même complique)
peur être connaissez vous un producteur de pondeuse sur diego ?

Sur Diégo j'en connais un mais il ne vend pas ses poules !
Après, on peut acheter des poussins de poules pondeuses !
J'avais essayé auprès des religieuses... mais c'est très compliqué et çà n'a jamais abouti car ces personnes pratiquent peu la charité pour les autres !!
La Jirama a Diégo ne s'est pas du tout amélioré... aux échos que j'en ai actuellement ! Pannes à gogo et très longues... mais çà dépend de la ligne où tu te trouves !!!
Les installations sont antiques, obsolètes, surchargées, mal isolées... les poteaux tombent... et les livraisons de fuel... avec les ponts cassés.... ce n'st pas assez régulier !
Mais si tu as de la chance de te trouver sur la ligne du Député, de l'hosto "b" ou de la préfecture, çà peut être assez régulier... aussi non c'est l'enfer sur terre !

je recherche un possesseur de jolie pondeuse afin de leur acheter leurs oeufs secondes

philippe

30 000 Ar en vente dans plein de magasin à Tana

On peut acheter une fois par semaine des poussins de poulets de chair à Tamatave chez Agrivet mais il faut les commander à l'avance. Je ne me rappelle plus le prix que j'ai payé mais cela n'arrache pas une main d'en acheter quelques dizaines sauf qu'il faut les nourrir et si on veut une grosse poule il faut de la provende que je payais à l'époque environs 60 000 Ariary le sac de 50 kg il me semble.
A présent ma femme a des poulets gasy et elle leur donne du vary et du maïs et de l'herbe alors que les poules sont les descendants vivants des dinosaures et qu'ils auraient plutôt un régime carnivore.

actuellement   nous  (belle famille )avons des poules canards ,ils sont nourris avec dru riz et des restes de machine a riz ,je pense qu'il faudra enrichir l'alimentation des poussins

ville :Ambilobe

Pas que des poussins surtout si vous voulez des pondeuses... va falloir améliorer le régime alimentaire malgache ! Ceci dit, les poules et canards traînant de partout, ils complètent surtout du coté des poubelles...

en  faite les animaux ne traine pas dans la rue , ils sont dans un grand espace en liberté nourris quasi  rien qu'avec du riz

phil5757 a écrit:

en  faite les animaux ne traine pas dans la rue , ils sont dans un grand espace en liberté nourris quasi  rien qu'avec du riz


Vous conviendrez alors que ces animaux ne sont pas correctement nourris !
Le riz est insuffisant pour des poules pondeuses, comme il est insuffisant pour les chiens, les chats, les canards.... et les êtres humains !!!

Vive les gros vers blancs )))))) désolé je m'égare...

Nook369 a écrit:

Vive les gros vers blancs )))))) désolé je m'égare...


Et bien saches qu'à mon grand désarroi, les poules de mon voisin qui sont en permanence chez moi ne mangent pas les gros vers blancs qui endommagent mes baobabs, même présentés devant leur bec...
Je vais prendre 4 canards...  que j'ai commandé... il paraît que pour les vers blancs c'est impec !

Attention Lys, les canards aiment aussi la végétation et les jeunes arbustes n'y résisteraient peut-être pas, tout comme mes trois vachettes de zébus qui adorent les feuilles de Cocotier, de Cotonnier, d'Hibiscus, de Jacquier et j'en oublie certainement car je n'ai plus besoin de tailler ces arbres...

Et oui, les volailles ne vont pas de pair avec une pépinière... mais je vais tenter de les boucler dans le périmètre de mes baobabs....