News pour la diaspora gasy

Ah la la ! ch'ui fatigué car ch'ui obligé de faire tout le travail moi-même et nourrir une centaine de lapin un lundi de Pâques n'est pas une sinécure alors je vous laisse découvrir vous -même les news car je ne peux pas vous mâcher le travail tout l'temps quand même...
https://www.lamontagne.fr/amp/vichy-032 … _13542023/

La diaspora malagasy : pour un Madagascar plus attractif
https://www.madagascar-tribune.com/La-d … actif.html

Tous mes ouvriers ont tenu à travailler ce lundi de Pâques.... à part 2 musulmans !
J'ai trouvé çà drôle... quoique Pâques soit aussi une fête reconnue par l'Islam !

En fait, dans les pays musulman, telle que la Jordanie par exemple, il faut déclarer sa religion à son employeur. Cela entraine l'obtention de jours fériés supplémentaires...

Certaines fêtes religieuses ont été fourvoyées par les grandes enseignes de vente : comme Coca Cola et la couleur rouge de Noêl par exemple...

Pour ma part, je pense que ces fêtes sont devenues un symbole (ou excuse) pour un rassemblement familial, et ce n'est pas plus mal...

En effet, chez nous en Moselle on avait un jour férié en plus de celui habituels en France car si on travaillait dans une ville où il y avait un temple protestant on avait droit à ce jour férié payé, même si on n'était pas protestant.
L'article 17 de la convention collective pour l'industrie des métaux de la Moselle prévoit que les ouvriers bénéficieront pour les heures de travail effectuées "les dimanches et jours fériés légaux", d'une majoration de 100 % qui s'applique au salaire normal, sans restriction pour certains d'entre eux et peu important à cet égard les dispositions différentes relatives à l'indemnisation des heures perdues certains jours fériés. Le juge du fond a pu condamner un employeur à payer la majoration de 100 % à un salarié ayant travaillé le Vendredi saint dès lors qu'il existe dans la commune un temple protestant où un office est célébré ce jour-là, ce qui lui confère le caractère de jour férié aux termes de l'ordonnance impériale du 16 août 1892 prise en application du paragraphe 105-a alinéa 2 de la loi organique sur l'Industrie, toujours en vigueur et qu'aucune disposition ne limite aux communes où un temple existait lors de la loi.
Finalement les fêtes forment la jeunesse ou plutôt les fêtes sont faites pour fêter...

Le 26 décembre aussi est férié en Alsace Lorraine )))

Sans vous parlez des avantages locaux, les lois d'urbanisme particulières, la protection régionale individuelle et j'en passe...

Et ce n'est pas pour cela qu'ils sont moins bon, au contraire ))))

4 ans à Colmar, ça marque !!!

J'ai de beaux lapins, des lapins superbes
mais ils ont tout le temps envie de manger
il faut toujours leur couper de l'herbe
et je devrais bien leur en ramasser
ces sacrés lapins me donnent la flemme
je la couperai té: après demain
et si je peux pas la couper moi même
hé bé je lâcherai tous mes beaux lapins
qui la couperont aussi bien eux-mêmes...................

vous avez reconnu ?