Études en France

Bonjour
Quelqu'un peut m'aider avec la liste des université non connecté à campus France, cette année.

Bonjour

Il n'y à plus d'université non connecté ,et ce depuis plusieurs années
Passage obliger par CampusFrance
:)
S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

D'où un immense problème pour les jeunes Français qui ont un bac étranger et / ou un cursus "étranger" et qui souhaitent poursuivre leurs études en France.
Alors que leurs camarades de leur pays de résidence pourront passer par Campus France, les binationaux ou Français seulement se retrouvent sans porte de sortie puisqu'ils ne peuvent prétendre à Campus France. Un véritable no man's land pour ces étudiants français qui n'ont droit à rien!!!

Bonjour

:/  Faut pas dire n'importe quoi !
Rien n'empêche les étudiants ( Français ou autre ) de venir étudier en France , la seule obligation est de passer par CampusFrance Algérie
A condition de remplir toutes les conditions
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Connaissez-vous quelqu'un qui était de nationalité française et qui a été accepté par Campus France pour faire ses démarches avec Campus France? Un retour d'expérience m'intéresse vivement, car de notre côté, lorsque nous avons pris nos renseignements, il m'avait pourtant bel et bien semblé que la réponse était négative. Peut-être aurions-nous dû insister, car au lieu de cela, nous nous sommes enlisés dans un parcours d'inscription individuelle qui pour le moment n'a mené nulle part... D'où mon intérêt réel à connaître un cas existant.
Quel dommage par ailleurs de s'entendre dire sur un forum que l'on dit n'importe quoi.
Nous vivons cette situation en ce moment même. J'ai la modestie de dire que nous avons pu ne pas comprendre le message de Campus France, et si c'est le cas, nous en sommes les premiers désolés car nous en subissons aujourd'hui les conséquences. D'où l'importance de communiquer le plus possible sur les forums et réseaux sociaux à ce sujet afin que d'autres personnes ne fassent pas la même bêtise que nous s'il tel est le cas. D'où, enfin, la nécessité d'être sûr et certain de part et d'autre de ce que l'on dit afin que cela puisse servir à d'autres. D'où mon souhait d'avoir un retour de quelqu'un qui a réellement pu procéder ainsi. Rien de tel que le dialogue, et combien tristes peuvent être les petites phrases assassines...
Cordialement.