Les meilleures universités en Algérie

Bonjour à toutes et à tous,

Les étudiants sont chaque année nombreux à poursuivre leur études à l'étranger. Nous vous proposons ainsi d'aider ceux qui souhaitent venir étudier en Algérie en partageant vos conseils sur les universités du pays.

Quelles sont les meilleures universités en Algérie et pourquoi ?

Quelles sont les matières qui y sont enseignées ?

Quels sont les critères de sélection pour intégrer ces universités en tant qu'étudiant étranger ?

Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Quand débute et s'achève l'année universitaire en Algérie ?

Quels sont les avantages d'étudier dans ces universités : meilleures perspectives de stages, d'offres d'emploi, diplôme reconnu à l'international, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

L'université N°1 en Algérie c'est l'USTHB (pour les sciences et technologie) à Alger.
Les écoles Superieur :
1-L'ecole polytechnique d'El harrach Alger.
2-L'ENSTP école supérieur travaux publiques Kouba Alger.
3-école d'administration HYdra Alger.( c'est vraiment très selective).
On a d'autres universités qui sont reconnues à l'échelle National voire même Continental ; L'USTO ( Oran ), L'Université de Setif ET finalement l'Université de mouloud Maameri à Tizi Ouzou.
et pour les branche Gestion Management, finance et comptabilité on a l'école supérieur de Draria et puis L'université de Dely Brahim elles sont tous deux situées à Alger.
Pour les exigences ça dépend du dossier de l'étudiant.
Pour les étrangers je crois qu'ils ont de bonnes chances d'etre admis.
il n'a pas de frais de scolarités no tuiion fees les études en Algérie sont gratuites et pour les étrangers et pour les locaux.
Bonne chance.

Je ne sais pas sur quelle base vous avez établis ce classement!! si on se base sur le classement mondial de référence pour la qualité des études)s, on trouve université de Constantine en 1 er.

Mr Halim j'ai plus de 7 ans d'expérience, et pour le classement mondiale ce n'est une référence car ils collectent les universités qui ont plus de publications scientifique et non le niveau véritable