étudier en algérie pour étudiante d'origine algérienne

bonjour,

je souhaiterai continuer mes études en algérie. J'ai la double nationalité (française-algérienne).
Je voudrai avoir des conseilles et avoir votre avis.

Bonjour Karima

Je suis exactement dans la même situation que toi, j'aimerais bien qu'on prenne contact. Tient moi au courant

Salut Nathalie. Je vois qu'on est pas les seules à avoir ce projet^^ Tu n'as pas la nationalité Algérienne je suppose? C'est vraiment un projet qui me tient à cœur:rolleyes: Vous êtes ou dans vos démarches?

Certainement que non, j'ai pas de nationalité algérienne.
pour le moment j'ai trouvé les sites interntes:
pejy.simicro.mg - Ambassade de l'Algérie
mesrs.dz - Ministère de l'enseignement et de la recherche scientifique.
Sur le premier site on peut renseigner sur les bourses du gouvernement  algérien. Tu y trouveras également les sites internet de toutes  les universités de l'algérie. 
Moi, je cherche les établissements dans le domaine touristique. Il y en a 4 mais pas de leurs sites internet , pas  des méls.........
Et toi? Dans quel domaine tu es diplomée?
Encore une question.......... En si on enseigne en français en algérie?

;)

Merci beaucoup pour les sites, car sur internet je n'ai absolument rien trouvé. Moi je veux poursuivre des études de sage femme. je sais que pour les études de sage femme c'est en francais, la plupart des enseignements supérieur en Algérie se font en Francais mais pas tous il faut donc te renseigner.
Tu compte vivre dans quelle Ville? sur Alger? est ce que tu as quelques contact sur place?

Tu compte vivre dans quelle Ville? sur Alger? est ce que tu as quelques contact sur place? En Algérie  j'ai certains d'amis sur internet. ça fait plus d'un an  que  je suis en contact avec eux.
Pour la ville...... celle où on enseigne en français
J'envisage Alger

Et toi?

Pardon je sais pas encore citer sur ce site :)

Oui moi j'ai ma famille qui est là_ba du moins mes grands parents. J'ai même une petite voiture sur place, et j'étais sur Alger en Mai, donc je connais assez bien. Oui je compte vivre sur Alger, mon école est a Hussein Dey c'est juste à côtés. Tu comptes t'installer ou? Et comment est venue ton attirance pour l'Algérie?

Merci futurexpat pour tes encouragements :)
J'ai regarder le site sur le programme AVERROES que tu as laissé sur un autre post, cela à l'air très intéressant de plus les demandes de bourses se font dès maintenant .

je vois que pas veulent continuer leurs études en Algérie ce n'est pas très difficile ni compliqué, les cours sont donné en français ou en arabe,cela dépend des modules é des spécialités choisies, il y a bcp d'étrangers tt les ans plus encore de différentes nationalités, bref si vous voulez des renseignements sur certaines spécialités je peux vous aider car j'enseigne à l'université, mais ce que je vous conseille d'abord cé de voir la validité du diplôme algérien dans le cas ou vous allez travailler en France je ne pense pas kil aura la même validité que celui français, bon courage!!

Bonjour carte d'or. Moi je serais intéressé par des études de sage femme. Est ce que vous auriez des informations sur cette branche par hasard?

salut zazou,
je viens de voir le message et les cours de sage femme ne se font pas à l'université mais dans un centre (école) de para-médicale, je vais me renseigne pour toi et je te rends la réponse dès que possible, a bientôt.

j'ajoute encore un détail pour ceux qui veulent faire leurs études en Algérie cé le moment car les pré-inscriptions vont commencer dans qqs jours
au fait pour le master il y a aussi des écoles privé qui le font avec des diplômes reconnus à l'étranger.

est-ce que les écoles privées sont payées?
est-il faisable d'obtenir une bourse d'études pour couvrir ces dépenses?

Salut mwa aussi jai lintention de continuer mes etude en Algérie je suis en 3eme et mwa aissi jvoudrait savoir si vous aurier pas d renseignement:)

Salut Dounia.
Cela fait un an que je vie en Algérie. Dans quelle ville souhaite-tu t'installer?
Il faut que tu reflechissent bien avant de faire le grand saut. Il y a de très bon et de mauvais côté. L'enseignement au lycée se fait en arabe, il y a cependant des lycée francais ( assez cher) j'en connais quelques uns sur Alger.
Si tu as d'autre question n'hesite pas