J'étudie en france et je voudrait finir mes etude en algérie

Saluuut voila tous je suis en France en 3eme et je voudrait avec ma mère allé vivre en algérie plus précisément a mostaganem je voudrat avoir des renseignement et des conseil svp

Bonjour et bienvenue sur le forum Dounia06!

Quels types de renseignements cherchez-vous?

Amicalement
Armand

Boonjouuur je cherche a savoir si je vait etre apcepté dans un lycée car je ne veut pas me retrouver a la rue et surtou jenvisage de grande etude

Dans quelle souhaitez-vous vous installer?
Voici un article qui peut vous être utile: Ecoles françaises à Alger, Algérie. Vous pourriez peut-être prendre contact avec ces institutions. Par ailleurs j'espère que d'autres membres du forum pourront vous aider ;)

Amicalement
Armand

Merci beaucoup, desolé mais je n'est pas compris votre question

bonjour,
vous devez maitriser l'arabe car l'enseignement secondaire est en arabe.

a l'université l'enseignement est en arabe, rares exception le font en Français comme les instituts et les grandes écoles. chez nous la politique prime sur l'éducation et l'arabisation est faite par des amateurs.

le diplomes des universités de l'intérieur du pays n'ont pas une grande valeur dans la capitale Alger.

Préparez vous a un sacrés manque de loisirs pour filles a mostaganem

Les diplomes que vous obtenez en Algérie n'ont pas une grande valeur dans les pays occidentaux cependant vous pouvez faire un master avec en france ça vous boostera quand même la carrière et revenir travailler car en Algérie comme en France c'est le diplome qui prime ensuite on voit si t'es capable

puisque t'es encore au lycée voila le parcourt du combattant d'un étudiant

lycée Bac >> université licence  >> université master >> université doctora

Dounia06 a écrit:

Merci beaucoup, desolé mais je n'est pas compris votre question


Je voulais dire "dans quelle région" :rolleyes:

Bonjours Dounia !

Je suis dans la même situation que toi ! Je suis aussi actuellement à la recherche d'une Lycée française en Algérie. Je vois que cette article date un peu. Je voudrais savoir si ta situation à avancé et quelle démarche a tu effectué et surtout si ta trouver un Lycée toi, parce que moi, j'ai rien trouvé !

Salut !