LICENCE UNIVERSITE DE BEJAIA POUR UNE FRANCAISE

BONJOUR,

MON PROJET SERAI D ALLER VIVRE EN ALGERIE AVEC MON MARI ET MON FILS, QUI EST ORIGINAIRE DE BEJAIA,J'AVAI DEJA PAR AILLEURS OUVERT UN POST POUR CELA.

J'AI UN BAC+2 ASSISTANTE COMMERCIALE,  J AIMERAI PASSER UNE LICENCE DE GESTION OU AUTRE, JE VOUDRAI SAVOIR SI J'AI LA POSSIBLITE DE PASSER CETTE LICENCE A L'UNIVERSITE DE BEJAIA, JE REPETE JE SUIS FRANCAISE JE VIS A PARIS ACTUELLEMENT.

MERCI PR VOTRE AIDE.

Oui c'est faisable. Il suffit de prendre contact avec l'université ou école pour s'inscrire. En Algérie, certaines disciplines sont enseignées exclusivement en arabe et d'autres exclusivement en français. Pour les disciplines commerciales, c'est les deux langues. Dés fois, certaines facultés ou écoles publiques ou privés enseignent même dans une troisième langue.
Pour Béjaia, il faut chercher sur Google.

merci zlabia de m'avoir répondu.

je précise je parle Français, pas arable ni kabyle, mais je peux apprendre sur place cela n est pas un soucis, et mon mari et la aussi pr m'aider

donc c'est possible pr moi de passer une licence de gestion ou autre a l'université de bougie!!!!

Aussi est ce que c'est une bonne université????  comment cela se passe???

et est ce que c est facile pr une femme française d'arriver a s intégrer dans un groupe, je précise j'ai 34 ans, et je vais tres souvent en arlegrie des que je peux .

oui je confirme, étant donné votre expérience et votre niveau Bac+2( je suppose que c'est un DUT (techniques commerciales)), je ne vois pas pourquoi il y aura problème au niveau de l'université.

Voici le lien web que vous connaissez surement: univ-bejaia.dz/

Sinon pour le niveau, je ne vais pas spéculer sur cela. Car pour moi, c'est un peu subjectif. Je m'explique, l'individu est tributaire de son parcour, de son environnement immédiat,de son environnement globle et de ses motivations.
Je pense qu'au niveau universitaire, c'est à 90% à l'éleve d'acquérir une certaine indépendance. Le reste est du ressort du prof ou chargé de cours et le 5 % relativement à l'entraide étudiante.
La réputation ou son ranking ( classement effectué par certains magazines ou organismes) varie en fonction de plusieurs facteurs. On peut citer:de prsonnalités vedettes ayant mis les piedsdans cette université, chaires, sujets de recherches, financement, budget,,niveau d'exigences,liberté de pensée réputation Et ce dernier point est dépendant des autres,et il se modifie avec l'Histoire. Ce n'Est pas tous les étudiants d'Harvard, de Standford, Berkley, de HEC qui sont hors du commun. Ils bénéficient par contre d'une confiance, d'une aura,d'un branding, d'un réseautage et ceci même s'ils,ells sont idiots et peu rentables économiquement ou scientifiquement.
Il ne faut pas avoir d'attentes immédiates ou extraordinaires vis à vis de l'environnement. Certains étudiants sont désabusés, en dévalorisation, avec peu d'estime personnelle,rêvent de voyage, de découvertes des étranges rivages du lointain. Certains seront fermés et distants, d'autres curieux de votre présence, ravis, subjugués et étonnés qu'une française vienne étudier dans une université algérienne.Surtout situé dans en dehors de la capitale et dans un pays dit pour eux "Tiers mondiste" LOL.
Aussi, il faut pas s'attendre à l'esthétisme des infrastructures européennes.
Votre niveau intellectuel dépendra d'un effort personnel le long de votre vie.
Sinon,comme vous le savez, il faut être diplomate pédagogue,faire preuve de pragmatisme, de communication, observer certaines mesures de sécurité et ne pas faire preuve d'arrogance.
Il y a un réseau de personnes de votre niveau (universitaires,entrepreuneurs, expatriés) qui se réunissent ( cercle d'ami(e)s) ,une nature intéressante: les plages et autres.
Donc si votre objectif est d'accompagner votre époux, si vous jugez que l'expérience en vaut la peine ( de vécu), d'obtenir un diplome alors je vois pas de problèmes.

Voila, j'espère avoir fait le tour de la question

p.s: il y aussi les activités sportives..

Merci pr ttes ces reponses.

Salut!
pour ce qui est des études à Béjaia, il n'y a pas de soucis pour la langue. Tout est en français mis à part langue arabe, droit, ...Je suis moi-meme enseignate à l'université de Béjaia dans le domaine de la biologie.

MERCI ROSA

ET VS PENSER QUE JE N AURAI PAS DE MAL A M INTEGRER???

ET COMMENT JE PEUT FAIRE POUR DEMANDER UN DOSSIER D INSCRIPTION???

D'aprés ma soeur qui a poursuivi  des études à Béjaia en sciences économiques de gestion et commerciales en tronc commun (1ere année), en 2ème année tu as à choisir entre l'économie, la gestion ou le commerce et enfin, en 3 ème année la spécialité offerte dans le domaine de la gestion est finance et comptabilité. Pour ce qui est de l'intégration ?!!!! à quel niveau ?est-ce par rapport au niveau d'étude ? ou par rapport à la vie "d'étudiant" ?par ce que c'est vrai que c'est pas facile; Mais avec le temps ....on s'y habitue.

PAR RAPPORT A LA VIE ETUDIANTE 

PR HABITER LA BAS SA IRA J Y SUIS ALLER A PLUSIEURS REPRISE SEUL OU AVEC MON MARI ET HAMDOULLAH SA ETE, CEST PLUSAU NIVEAU SCOLAIRE QUE JE PARLAI...

CC

ET JE VAIS PASSER PR LA VIEILLE DE L ECOLE J AURAI 35 ANS PASSER SI JE M INSCRIS!!!! :)

Bonjour soleil16.

Pourriez-vous éviter les lettres majuscules afin de faciliter la lecture s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

mon fils de 21 ans a fait une année d'étude d'économie gestion et actuellement il veut changer de branche et de pays alors je demande si à bejaia il y a une branche en psychologie en francais ou une autre branche parce que en tunisie il a étudié en francais
merci de me repondre.
ps; il est algerien de mère et tunisien de père