Formulaire de demande de carte de resident et certificat médical

Bonjour
Je souhaiterais savoir le contenu du formulaire à remplir pour le dossier carte de séjour. Je sais que l'on ne peut le remplir en ligne mais je souhaiterais le pré remplir pour moi.

De plus que dois stipuler le certificat médical. Doit il être établi par un medecin marocain ? Certaines pathologies sont elles exclues?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour obtenir un titre de séjour, il faut se rendre dans le service concerné (A Agadir par exemple au service des étrangers du commissariat, à la campagne c'est à la gendarmerie) et consulter la liste des documents à fournir. Côté formulaire, il y en a juste un petit à remplir lors du dépôt des documents.
A noter que pour une 1ère demande, l'extrait du casier judiciaire est celui du pays d'origine.
Le certificat médical peut être obtenu auprès de n'importe quel médecin Marocain. Sa précision dépend du médecin. Il doit juste certifier que vous êtes en bonne santé, il s'en remet en général à vos déclarations... A ma connaissance, il n'y a pas de liste particulière.

Thierry
Animateur Maroc

Bonjour
Vraiment merci pour votre aide.
Me rendant au Maroc le premier mai uniquement pour cette formalité, pourrais savoir en quoi consistent ces éléments indispensables pour le dossier?
Attestation d'assurance maladie?
Attestation des rentes pour chaque organisme payeur?
Certificat de vie ?
J'essaye de régler le plus de choses possibles avant mon départ
Je vous remercie pour votre aide

Bonjour

Vous aviez tout sur les rubriques du guide !
"Copie des pages du passeport .(identité pages avec entrés/ sorties ) .
Imprimés de demande de titre de séjour dûment complétés .
Pour les couples photocopie de l'acte de mariage et du livret de famille .
100 Dhs (par année ) à régler en espèces directement au service des étrangers .
8 photos (3.5x4.5 fond gris) .
Justificatif de revenus . (exemple notification de retraite )
Une attestation bancaire . (Marocaine)
Contrat de bail / propriété ou tout documents prouvant une adresse au Maroc . (légalisées et la photocopie certifiée conforme )
Un extrait de casier judiciaire Français de moins de trois mois
Un certificat médicale (Marocain)
​Pour les retraités ,une déclaration sur l'honneur de ne pas travailler au Maroc .
"
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour
Je suis entrain de constituer mon dossier pour la carte de séjours.

Pour les pièces françaises  à faire certifier conformes, cela se fait il en France ou au Maroc ou qu'importe?
Joyeuses Pâques
Merci à vous tous

Bonjour

C'est les documents Marocains qu'il faut faire légalisés
Pour les docs Français (extrait de casier judiciaire , notification de retraite etc ) , pas besoin puisque c'est des originaux (et officiel)
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je pense que vous serez retraité à votre arrivée du moins, pour le certificat médical, vous allez chez un médecin marocain, vous dites que vous êtes en bonne santé, il vous donne votre certificat, c'est tout. Vous devez avoir un compte bancaire au Maroc puisque vous devez remettre photocopies des 3 derniers mois, il n'y a pas de formulaire spécifique à rentrer, comme dit S150,  vous devez déclarer par écrit que vous vous engager à ne pas travailler au Maroc (dans le cas où vous remplissez les documents pour les retraités) .
Pour conclure, les documents devant tous être légalisés et la validité n'étant que de 3 mois, si vous arrivez après ce délai, tout cela n'est d'aucune utilité.

Bonjour
Pour votre information le 1er Mai est ferié au Maroc. Bien des administrations seront fermées

Bonsoir,
Petite information concernant le casier judicaire Français.
En France, j'ai demandé à le recevoir par internet, très rapide et évite les pertes (très rares certes) postales.
Il faut le faire vérifier par le consulat de France, qui pose un tampon.
La préfecture de police d'Agadir m'a refusé ce document sans tampon d'authentification du consulat.
Bonne soirée à tous

On doit joindre un certificat de résidence. Normalement ce document n'est délivré qu'après les 3 premiers mois de séjour sur présentation d'une facture d'eau ou d'électricité. Nous sommes touristes les 90 premiers jours au Maroc.

Philippe.Dutoit a écrit:

On doit joindre un certificat de résidence. Normalement ce document n'est délivré qu'après les 3 premiers mois de séjour sur présentation d'une facture d'eau ou d'électricité. Nous sommes touristes les 90 premiers jours au Maroc.


Bonjour, vous faites erreur. Ce n'est pas un certificat de résidence qu'il faut présenter mais un contrat de bail, ce qui vous permet de faire votre demande dès votre arrivée.

En Belgique , le casier judiciaire arrive deja tamponne.

Par internet