Franceconnect

Bonjour , quelqu'un a t il l'usage de cette connection securisee, comment fait on pour y avoir acces , la CNAV me demande d'utiliser  Franceconnect pour changer mes coordonnees bancaires , sur le site "l'assurance retraite".est ce bien la voie si je passe d'une banque Francaise a une Banque en Allemagne?
Merci.
Francois

Bonjour
voici un lien https://franceconnect.gouv.fr/
Personnellement je ne l'utilise pas mais cela pourrait être un avantage car une seule identification à ce souvenir. Bien sur cela ne concerne que les services publics.

fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour , quelqu'un a t il l'usage de cette connection securisee, comment fait on pour y avoir acces , la CNAV me demande d'utiliser  Franceconnect pour changer mes coordonnees bancaires , sur le site "l'assurance retraite".est ce bien la voie si je passe d'une banque Francaise a une Banque en Allemagne?
Merci.
Francois


Bjr
Il te faut créer un compte chez France connect ,par exemple à partir de ton numéro de Sécu,et tes connexions seront sécurisées.
Suit la procédure, ce n'est pas compliqué.

Le compte France connect servira aussi pour se connecter à partir d'Octobre (?) au site info retraite pour transmettre en ligne un seul certificat de vie pour l'ensemble des caisses.
On peut rêver 😃

pat taged a écrit:
fraancoisphil45 a écrit:

Bonjour , quelqu'un a t il l'usage de cette connection securisee, comment fait on pour y avoir acces , la CNAV me demande d'utiliser  Franceconnect pour changer mes coordonnees bancaires , sur le site "l'assurance retraite".est ce bien la voie si je passe d'une banque Francaise a une Banque en Allemagne?
Merci.
Francois


Bjr
Il te faut créer un compte chez France connect ,par exemple à partir de ton numéro de Sécu,et tes connexions seront sécurisées.
Suit la procédure, ce n'est pas compliqué.


Numero de secu?ah bon , je n'ai pas vu , comment se fait il que ca ne soit pas automatique pas "l'assurance retraite"...Pour moi , la seule option c'est impots.gov.fr , mais je n'ai pas encore recu ma declaration preremplie , donc pas d'identification en ligne...au fait quand est ce qu'on les recoit?
Merci pour vos reponse :)

La déclaration pré-remplie est en cours de distribution en France.

moi 8 ans de retraite ils m'ont demandé une seule fois un certificat de vie

kawah2 a écrit:

moi 8 ans de retraite ils m'ont demandé une seule fois un certificat de vie


8 ans de retraite en tant qu'expatrié ?
Moi
Arrivé le 1 janvier aux Philippines courrier de la Cnav posté le 15 janvier suspension immédiate du versement de ma retraite dans l'attente de la réception d'un certificat de vie.

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:

moi 8 ans de retraite ils m'ont demandé une seule fois un certificat de vie


8 ans de retraite en tant qu'expatrié ?
Moi
Arrivé le 1 janvier aux Philippines courrier de la Cnav posté le 15 janvier suspension immédiate du versement de ma retraite dans l'attente de la réception d'un certificat de vie.

pat taged a écrit:

La déclaration pré-remplie est en cours de distribution en France.


Merci Pat , et quelle est la date limite pour les renvoyer(on line)?

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:

moi 8 ans de retraite ils m'ont demandé une seule fois un certificat de vie


8 ans de retraite en tant qu'expatrié ?
Moi
Arrivé le 1 janvier aux Philippines courrier de la Cnav posté le 15 janvier suspension immédiate du versement de ma retraite dans l'attente de la réception d'un certificat de vie.


non , je ne suis pas encore expatrié , je dois d'abord faire finir la scolarité de ma dernière et après je serai expat , pour l'instant quand je vais aux Philippines je prospecte

Hello Dear Même chose pour moi,  délai d'acheminement  par la poste 6 semaines ,  pour devoir aller courir au BRGY pour avoir  mon certificat d'existence. De plus comme leur tampon est en " dry  seal " il ne remonte pas au scan; Il te faut prendre une photo du seal et le joindre  au document, ou il sera rejetté.
Cheers DOM

Bon plan , effectivement les autres bases demandent une reference d'adresse en  France ...
DOM

kawah2 a écrit:
pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:

moi 8 ans de retraite ils m'ont demandé une seule fois un certificat de vie


8 ans de retraite en tant qu'expatrié ?
Moi
Arrivé le 1 janvier aux Philippines courrier de la Cnav posté le 15 janvier suspension immédiate du versement de ma retraite dans l'attente de la réception d'un certificat de vie.


non , je ne suis pas encore expatrié , je dois d'abord faire finir la scolarité de ma dernière et après je serai expat , pour l'instant quand je vais aux Philippines je prospecte


Les certificats d'existence ce ne sont demandés qu'aux expatriés donc c'est normal.

non, le certificat d'existence est demandé à l'ensemble des retraité, pas seulement aux expatriés. Seulement selon les caisses la mise en place et les délais sont différents. en 5 ans de retraite je l'ai fourni 2 fois alors que je ne suis pas encore expatriés