La sanctuaire des chimpanzés sur l île de pongo; à faire absolument

bonjour

pendant mon séjour au Cameroun j'ai visité deux projets de protection qui m'ont beaucoup impressionnés ,le projet de protection des chimpanzés dus l'île de pongo ,ou patricia de nationalité française la fondatrice du projet lutte au quotidien pour la sauvegarde des primates l île abrite plus d'une quarantaine de primates reparti sur 3 îles .pour ceux qui souhaitent soutenir la protection des primates tout en faisant de l'écotourisme  je les encourage à y faire un tour ça vaut vraiment le détour ,le projet recherche également des volontaires  , possibilité de loger sur place en foret ou tout prêt dans des écolodges aménagés.                                                                                                  le second projet c'est celui de la conservation des tortues marines vers campo après kribi dans le village ebodjè  avec un musée dédié aux tortues marines des enclos aménagés pour protéger les œufs des tortues des prédateurs ,vous pourrez même participer au ramassage des œufs de tortues sur les plages de nuit accompagné des jeunes pêcheurs du village,si vous souhaitez découvrir n'hesitez pas à me contacter je vous donnerais les contacts sur place pour organiser votre visite ou séjour.

Bonjour,

le projet semble assez intéressant. surtout la sauvegarde et la protection des tortues.
Je serais bien intéressé d 'aller voir cela sur place.
Le ramassage des oeufs a lieu à quel moment de l 'année?

la période de ponte va d octobre à avril.

dubois81 a écrit:

la période de ponte va d octobre à avril.


Justement : je suis en train d'organiser un voyage éco-touristique-humanitaire pour et avec des amies. Nous sommes maintenant 7 mais, le projet est, un peu secret...

Nous partirons fin novembre/début décembre. La visite de ce site de chimpanzés est prévue.
Le côté humanitaire me pose encore quelques problèmes : j'aimerais amener mes amies à l'orphelinat de Nkolandom mais, je n'arrive pas à rentrer en relation avec Dounia, la responsable de l'orphelinat, afin qu'elle me précise ses besoins actuels, si on peut en faire un objet humanitaire et lui venir en aide...

Sinon, les autres aspects de notre futur séjour sont en train de se réaliser car, mes amies et moi allons vivre chez l'habitant, dans les villages. Mes amies ont toutes déjà été au Cameroun dans le passé, elles aimeraient visiter le Cameroun "autrement".

En tout cas, s'il y a d'autres amateurs...
Par contre, je ne dépasse pas 12 personnes. Après, c'est un peu compliqué à gérer

Savez vous si on peut facilement visiter campo ma'an depuis kribi ?

dubois81 a écrit:

bonjour

pendant mon séjour au Cameroun j'ai visité deux projets de protection qui m'ont beaucoup impressionnés ,le projet de protection des chimpanzés dus l'île de pongo ,ou patricia de nationalité française la fondatrice du projet lutte au quotidien pour la sauvegarde des primates l île abrite plus d'une quarantaine de primates reparti sur 3 îles .pour ceux qui souhaitent soutenir la protection des primates tout en faisant de l'écotourisme  je les encourage à y faire un tour ça vaut vraiment le détour ,le projet recherche également des volontaires  , possibilité de loger sur place en foret ou tout prêt dans des écolodges aménagés.                                                                                                  le second projet c'est celui de la conservation des tortues marines vers campo après kribi dans le village ebodjè  avec un musée dédié aux tortues marines des enclos aménagés pour protéger les œufs des tortues des prédateurs ,vous pourrez même participer au ramassage des œufs de tortues sur les plages de nuit accompagné des jeunes pêcheurs du village,si vous souhaitez découvrir n'hesitez pas à me contacter je vous donnerais les contacts sur place pour organiser votre visite ou séjour.


L'île de Pongo est situé où exactement? Je serais interesse a recevoir des infos concernant ce projet.
Merci

Bonsoir,
J'aimerais avoir les différents contacts.
Merci

dubois81 a écrit:

bonjour

pendant mon séjour au Cameroun j'ai visité deux projets de protection qui m'ont beaucoup impressionnés ,le projet de protection des chimpanzés dus l'île de pongo ,ou patricia de nationalité française la fondatrice du projet lutte au quotidien pour la sauvegarde des primates l île abrite plus d'une quarantaine de primates reparti sur 3 îles .pour ceux qui souhaitent soutenir la protection des primates tout en faisant de l'écotourisme  je les encourage à y faire un tour ça vaut vraiment le détour ,le projet recherche également des volontaires  , possibilité de loger sur place en foret ou tout prêt dans des écolodges aménagés.                                                                                                  le second projet c'est celui de la conservation des tortues marines vers campo après kribi dans le village ebodjè  avec un musée dédié aux tortues marines des enclos aménagés pour protéger les œufs des tortues des prédateurs ,vous pourrez même participer au ramassage des œufs de tortues sur les plages de nuit accompagné des jeunes pêcheurs du village,si vous souhaitez découvrir n'hesitez pas à me contacter je vous donnerais les contacts sur place pour organiser votre visite ou séjour.


Beau projet en tous cas
Moi meme Camerounaise je connaissais pas
Courage

Talcone a écrit:

Bonsoir,
J'aimerais avoir les différents contacts.
Merci


Moi aussi jaimerais avoir les contacts

Cdlt

bonjour à tous,
concernant des séjours humanitaires sur le Cameroun je me permet de vous indiquer l'association AFRICATOUR qui organise très bien tout ça ! Etienne le Président vous indiquera toutes les bonnes adresses sur le Cameroun : +237 696681453 (whatsApp) lui dire de la part de Didier de France

cordialement à tous

Du côté de Mariembert!
- Edéa, suivez la Sanaga jusqu'à Mariembert en traversant les plantations (1 ère église allemande du Cameroun).
En revenant ne ratez pas Dizangué et le lac Ossa.

l île de pongo est situé dans la réserve de Douala edea, à 45 km d edea en direction de dizangue, sinon pour y aller contactez l association ou un guide,car il ya plusieurs pistes et les visites se font surtout en organisé

Je suis camerounais vivant au pays, merci du partage, vraiment un grand merci, sans peux etre le savoir vous participez a quelque chose de grand , dabort pour ces animaux mais aussi et surtout pour notre pays.