Visa ! encore et toujours...

Bonjour a tous :cheers:

J'ai bien compris qu'on pouvait renouveler son visa sans trop de problèmes, dans une agence ou en faisant un aller-retour dans un des pays voisins du Viêtnam.

Mais es que vraiment cette "astuce" peu fonctionné indéfiniment ? Peut-on vivre ainsi aux Viêtnam une dizaine d'années, et même plus ?

D'autres pays de la région limitent le nombre possible d'obtention de visa par an.(par exemple en Thaïlande, on peut seulement obtenir 3 visa de 3 mois par an ) Es que c'est la même chose au Viêtnam ?


(Ps : ne venez pas me reprocher de parler d'un sujet déjà abordé,car j'ai cherché et lu les anciens postes et malheureusement aucune explication claire n'a été donner :mad: .)

Bonjour l'ami ,
Pour l'instant, il n'y a pas ce problème de visa  .
Peut être dans l'avenir ?
Bien à toi
Éric

Bonjour,

Ce lien, pour commander et retirer à l'arrivée :

https://poivreaphuquoc.blogspot.com/201 … chive.html

Poivre

Merci de vos réponses,
Mais c'est bizarre, j'ai du mal a vous croire,,,
ca semble trop beau et trop simple pour être vrai...

Presque tous les autres pays du sud-est Asiatique ont des restrictions en matière d'immigration.

Le coup du "visa run" ca peut marcher quelques fois
(si le garde-frontière trouve que vous avez une tête sympa???  :D ),,,
Mais j'image bien qu'ils ne sont pas idiots au point de ne pas voir notre petit manège...  ;):/

Nz0,

Dans ta question initiale, tu indiques que d'autres pays de l'Asie du Sud-Est imposent des restrictions, dans ta dernière réaction c'est presque tous. Quoi qu'il en soit, la loi vietnamienne, à ce stade, ne limite le bénéfice de l'entrée sur son territoire que dans le cas d'une exemption unilatérale de visa (article 13 de la loi 47/2014/QH13 sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam).

L'exemption unilatérale de visa est actuellement une période de 15 jours et ne concerne que les ressortissants de quelques pays. L'article 20 précise que l'on ne peut pas bénéficier d'une telle exemption dans les 30 jours qui suivent la sortie du Vietnam.

Si les réponses ne te convainquent pas, il te reste à expérimenter et confirmer voire infirmer ce qui a été exprimé et apporter ton expérience aux discussions.

Bien à toi.

Philippe

Oui, désoler Philippe, mais ta réponse ne me convient pas, car je ne cherche pas à savoir si je peu avoir un visa pour des vacances aux Viêtnam, je te rappelle gentiment qu'on est sur un forum dédier aux expat, et donc mon but est seulement de savoir si à long terme il y a le risque de se voir refuser une énième entrée sur le territoire vietnamien(esque faire des visa run pendant 10 ans,ca peu marcher??)
Et essayes de comprendre que ce n'est pas quelque chose qu'on peut "tester" facilement.
C'est un coup à perdre un investissement en temps et argent de plusieurs années.  :(

Bien à toi.

Ps: Pourquoi initialement, j'indique que quelques autres pays d'Asie imposent des restrictions,
Et que après, je dis presque tous ? Bha,,, parce que entre temps j'ai continué ma recherche, merci Google !
:D

Coucou,
sans présumer de rien ... ce qui est valable et a cour aujourd'hui ne veut pas dire
que demain soit pareil ... Philippe vous a donné les choses de maintenant et vous voulez
que ce soit écrit dans le marbre pour toujours ....
pardon mais mêmes les lois françaises évoluent à géométrie variable en fonction des
besoins de la caisse de l'état ...alors il faut s'adapter ou bien aller voir ailleurs si ce n'est pas mieux
amts

Nz0 a écrit:

mon but est seulement de savoir si à long terme il y a le risque de se voir refuser une énième entrée sur le territoire vietnamien


C'est une évidence qu'un tel risque existe. Dans ce fil : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#4496715 Sam2017 évoque la fin d'utilisation d'une procédure mise en œuvre abusivement.

Tu poses une question sans indiquer ce qui la motive. Les réponses peuvent, en conséquence, ne pas paraître totalement pertinentes. Je ne suis pas certain que la majorité des questions proviennent d'expats ou de potentiels expats. Il conviendrait aussi de commence par définir ce que c'est qu'un expat.

Au vu de la question initiale, je n'aurai jamais imaginé que l'on puisse envisager d'investir au Vietnam sur la base de "visas run", cela me semble trop incertain même si certains sont depuis longtemps au Vietnam avec de tels visas. De plus, ce type de visas n'autorise pas à travailler au Vietnam.

Bien à toi.

Philippe

Bonsoir,

En effet les dispositions en matière de visa , ne sont hélas pas définitives, pas plus au VN qu'ailleurs.... mais que temporaires ( et surtout ici)  !!!  :sosad:

Ce qui était il y a tout juste 8 mois de ça à ce sujet, n'est déjà plus, donc comment peut-on obtenir une réponse fiable et  se projeter sur un forum, sur du très long terme (car 10 ans au VN, c'est du très, même très long terme..) ...  :idontagree:

C'est ainsi et si vous demandez à votre intermédiaire comment cela se fait-il que les choses changent constamment, il va vous regarder et vous répondra accompagné d'un sourire , que c'est tout simplement comme ça !!   :)

Que voulez-vous répondre à cela ? " Si c'est comme ça, alors faut faire avec cela "   :/

Je vous invite, si vous ne l'avez pas encore fait, à jeter un petit coup d'œil sur ce Topic, mais prenez une chaise et asseyez-vous bien avant de le lire, car ce qui est dénoncé (même s'il n'y a pour l'instant aucune piste sérieuse qui accompagne ce post), risque de ne pas être "triste" pour la suite  ...  :ohttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=834028

Une solution si vous avez des projets d'installation sur du long terme , c'est le mariage et là, exemption de visa pendant 5 ans; petits repas bien servi, une affection débordante de votre bien aimée, jolies sourires, etc ... enfin la totale !

Quant au problèmes éventuels liés à une telle union et pour cette raison, je vous laisse également apprécier les témoignages de chacun ....................................................................... !

Que voulez-vous, la vie n'est pas toujours simple et facile, même sous les Tropiques  :cool:

Bonne chance et bon courage à vous   :cheers:

Je suis bien conscient que les règlements, les lois, l'avenir c'est changeant, rien n'est inscrit dans le marbre...

Il est même possible que je meure demain  :joking: ou que la Chine envahisse le Viêtnam l'année prochaine...  :o

Mais voyez vous, ce que je cherche à savoir ici, c'est le passé pour me faire une idée du futur....

J'aimerais que ceux qui vivent aux Viêtnam depuis longtemps avec un statut de touriste (non marier) Nous disent si le renouvellement de leur visa a toujours été simple ou si c'est toujours un moment incertain, ou s'ils ont parfois des problèmes avec les gardes-frontières ou si de passer par une agence est toujours le plus simple.

En tout cas, merci a vous tous pour vos réponses.  :thanks:

" Il est même possible que je meure demain  :joking: ou que la Chine envahisse le Viêtnam l'année prochaine.." je ne vous le souhaite pas bien entendu ( de mourir demain ! )
si ça n'offusque pas vos convictions , prenez une carte au PCF , vous les rendrez heureux
d'augmenter le nombre de leurs adhérents  :lol:  , et surtout ça vous ouvrira plein de
portes au Viet Nam, en attendant  l'invasion par la Chine
je rigole, mais étudiez mon idée, si vous envisagez de faire des affaires la bas
ps : je ne suis pas un militant de la place colonel Fabien, et je vais y réfléchir pour mon cas  :dumbom:
amts

Pour ceux que cela intéresse, je vis actuellement et depuis presque 3 ans aux Philippines, mais j'ai envie de "changer d'air"(voir mes postes dans la section Ph du forum)
Maintenant les villes comme Da Lat, Sapa ou Hoi Han m'attirent.

Et donc si je veux aller au Viêtnam, ce n'est pas pour y passer quelques jours ou quelques mois, mais bien pour m'y installer définitivement.

Mais ca me ferais mal qu'après avoir enfin trouvé ma place sur terre, un garde-frontière de mauvais poil décide de me refuser mon énième retour aux Viêtnam juste parce que j'ai un passeport couvert d'entrée-sortie de "visa run" ..

La, est mon inquiétude... :(

C'est clair que vous ne pouvez pas batir un projet de vie à long terme basé uniquement sur des visas run (mais pourquoi pas, tant que ca marche). La voie royale est le mariage mais peut etre est-il possible aussi de monter une société en partenariat avec un Vietnamien.Bref une société bidon (conseil, services) , qui vous embauche avec une certaine competence et qui vous permet ainsi d'avoir un permis de travail avec le visa qui va bien. Je dis ca je dis rien mais peut-être que certains font comme ca ou avec des montages plus sioux. Voyez donc avec un avocat.

william53 a écrit:

si ça n'offusque pas vos convictions , prenez une carte au PCF , vous les rendrez heureux
d'augmenter le nombre de leurs adhérents  :lol:  , et surtout ça vous ouvrira plein de
portes au Viet Nam, en attendant  l'invasion par la Chine
je rigole, mais étudiez mon idée, si vous envisagez de faire des affaires la bas
ps : je ne suis pas un militant de la place colonel Fabien, et je vais y réfléchir pour mon cas  :dumbom:
amts


Moi je trouve que votre idée est valable,
Dans un pays du 1/3 monde et de plus communiste, se mettre au diapason des prolos peu payer comme stratégie.

Pour compléter, je suis d'accord avec mr Hung.
Investir au VN avec un visa run, c'est un pléonasme!  :D

Nz0 a écrit:

Je suis bien conscient que les règlements, les lois, l'avenir c'est changeant, rien n'est inscrit dans le marbre...

Il est même possible que je meure demain  :joking: ou que la Chine envahisse le Viêtnam l'année prochaine...  :o

Mais voyez vous, ce que je cherche à savoir ici, c'est le passé pour me faire une idée du futur....

J'aimerais que ceux qui vivent aux Viêtnam depuis longtemps avec un statut de touriste (non marier) Nous disent si le renouvellement de leur visa a toujours été simple ou si c'est toujours un moment incertain, ou s'ils ont parfois des problèmes avec les gardes-frontières ou si de passer par une agence est toujours le plus simple.

En tout cas, merci a vous tous pour vos réponses.  :thanks:


Nous allons essayer de faire un retour vers le passé et ensuite nous retournerons vers le futur !!!  :huh:

(je te préviens avant que je commence, même si je vais volontairement sauter des étapes, ça va être long)

A une époque lointaine (+ de 10ans) , il était plus que facile d'avoir un visa touristique (DL) 3 mois , de le renouveler à chaque expiration et rester dans le pays avec une extension pour 3 nouveaux mois. Cela dura de nombreuses années .....

Même que lorsque l'on demandait une extension de visa comme il se devait à l'expiration , automatiquement les autorités apposé sur l'extension, non pas un visa (DL = touriste) mais (DN = visa business) ...

Ne me demande pas pourquoi, car je te répondrai puisque nous sommes dans le passé, que c'est comme ça  ...

A cette époque donc, l'extension des visas ne pouvait se faire et obligatoirement (à quelques exceptions), par un intermédiaire  (agence) et moyennant une importante  "somme de $15 à $25" (Lol), pour 3 mois simple .... Plus tard dans le futur (2019), une même extension coutera $300...  :o

Au bout  d'1 an et donc 3 extensions, on demandait à ces chers touristiques de bien vouloir sortir du pays et aller par exemple prendre l'air du coté de Phnom Penh (au Cambodge), faire un visa neuf de 3 mois (simple ou multi. selon les besoins de chacun) à l'ambassade du VN et revenir le jour d'après au VN .

Un rouage bien huilé ...

Plus tard, voila qu'apparut la fameuse lettre d'invitation TERRESTRE , que beaucoup à l'époque me moquèrent par manque de connaissances de leur part,  lorsque j'ai commencer à diffuser l'info sur les forums !!! son prix sera pratiquement toujours le même en 2019 ....
L'avantage, c'est qu'il n'y avait plus besoin d'aller jusqu'à Phnom Penh , mais seulement jusqu'à la frontière, puisque son nom l'indique bien ;   (c'est une lettre "on Border") ....

Gain de temps et d'argent (cette lettre sera toujours en vigueur dans le futur - 2019..)

Voila que les choses évoluèrent subitement et à l'aube de l'an 2015, apparut ce fameux visa business  de 6 mois ou 1 an, avec comme cerise sur le gâteau,  aucun justificatif d'activité demandé par les intermédiaires !! wow , le VN en pleine révolution aurions-nous dit !

Ne me demande pas si le service de l'émigration était de "mèche" avec les intermédiaires, je te laisse deviner la réponse !!!! en somme , un joli petit business pour tout le monde et je ne m'étalerai pas sur la question .. (Lol)

Ce petit marché devait s'étendre durant 3 années, sauf que les intermédiaires, devinrent entre temps, de plus en plus gourmands, jusqu'à proposer un prix pour la lettre de + en + cher .... (jusqu'à  $490 pour la lettre et bien entendu $135 pour le visa de 1 an + visa pour le Cambodge $30 + transport bus $3...),

Pas de revalorisation des retraites, les bourses commencèrent à s'amaigrir comme les vaches et beaucoup choisirent d'aller jusqu'à la frontière tout les 3 mois .... petite balade d'une demie journée et revenir au VN pour 3 mois supplémentaires .

Depuis août 2018, ce visa (DN) ne devait plus être distribué ouvertement comme d'antan aux touristes , mais seulement aux étrangers justifiant d'un emploi au VN (durée 1,2 ou 3 ans) .... et c'est normal.

Donc à ta question de savoir si on a pu rester indéfiniment ou du moins pour de longues années au VN, la  réponse est oui, car ça l'a été et il n'y a aucun problème avec les gardes frontière, dans la mesure où tu présentes ce qu'il faut pour établir un visa aux autorités ....

Néanmoins, comme les choses changent constamment et surtout en matière de visa, je te dirai que seule "Madame Irma" pourrait d'un tour de carte t'affirmer ou t'infirmer cela !  (voir avec elle pour une consultation privée ! )  :D

Donc revenons du passé et projetons-nous dans le futur ou plutôt dans le présent , car même si demain qui reste un mystère et qui semble important, Aujourd'hui l'est d'autant plus !

En ce qui te concerne, je te dirai puisque tu es pratiquement aux portent du VN, de venir faire un tour pendant 15 jours , 1 mois ou plus , prendre la température à tout point de vue (ne voyez pas quelque chose de vulgaire dans mon propos   :sick ) du pays et des possibilités qui puissent s'offrir à toi en matière d'installation , aller par exemple à la chambre des commerces, ou consulat , demander les conditions requises pour obtenir une carte de séjour justifiant d'une activité et si cela te semble trop engageant, incertain ou compliqué, reste ici en touriste en renouvelant ton visa tout les 3 mois, si les choses ne changent pas prochainement (voir madame Irma pour cela...) et si ça se complique , tu peux toujours faire machine arrière vers les Philippines et le passé ou pourquoi pas vers le Japon, mais là c'est visa gratuit pendant 3 mois , mais ne pouvant revenir dans le pays après une absence de 3 mois et bien sûr budget en conséquence et t'organiser pour te projeter à nouveaux dans le futur  !!!   :/

Voila mon cher, ce que je pouvais te dire sur le passé, tu peux bien entendu te projeter dans le futur et y revenir si tu pensais avoir oublié quelque chose dans le présent, qui aurait pu appartenir au passé et te faire avancer, mais quoiqu'il en soit tu es obligé de vivre ton présent, qui deviendra passé et peut-être futur, du moins je te le souhaite  !  :unsure

Tu me suis toujours "Johnny"   (Lol)

Aller relax et si l'envie te viens de vouloir bouger d'endroit, alors fait-le et tu auras tout le temps pour calculer par la suite les petits détails, d'ailleurs sur ce forum et d'autres, il y a pleins d'infos utiles  ...

<< La vie nous apprend une chose, c'est que rien n'est acquis ni définitif, alors regarde devant .. >>   ;)   

Bien à toi  :cheers:

WoW, bravo Sam !
Un poste comme le tien mérite une récompense, tiens voilà un pti coeur:  :heart:
Par contre t'as oublié de donner le numéro de téléphone de madame Irma...  :lol:

Pas grave, avec ton flash-back, je vois la direction que prend le VN concernant les visa...   :(

Ce post m'a fait penser à une citation de Marc Aurèle :

"La première règle est de conserver la paix de l'esprit.

La 2eme consiste à regarder les choses en face et à les reconnaître pour ce qu'elles sont.

Ne laisse pas le cours des choses tourmenter ton esprit.

Les choses sont indifférentes à ton tourments.

Comme il est ridicule et bizarre de s'étonner de ce qui peut arriver dans la vie.