VISA NOUVELLE FORMALITÉ

INFO   /  LARGE  DIFFUSION .   MARS  2019/  BONJOUR  A  TOUS  .   MAUVAISE  NOUVELLE  POUR  LES  EXPAT  DÉTENTEUR  1 VISA  DL   TOURISTE  /  UNE  CONNAISSANCE  A  MOI  TRAVAILLANT  A  LA  SECTION  TOURISME  IMMIGRATION  AU  SIÈGE  A  HANOI  VIENS  DE  M APPRENDRE  QUE  LE  GOUVERNEMENT  DU  VIETNAM  CESSERA  LES  VISAS  DE  3 MOIS  CONTRE   1  MOIS  MAXIMUM
  RENOUVELABLE  BIEN  SUR  EN  SORTANT  DU  PAYS .  L APPLICATION DU  DÉCRET  SORTIRA  SOUS  6 MOIS . EXEMPTION  POUR  LES  VISAS  BUSINESS  AVEC  CONTRAT  DE  TRAVAIL  SERONS  RENOUVELABLE  SANS  PROBLEME .  LE  BUT  ///  1   FAIRE  RENTRER  PLUS  DE  MONNAIE  /2  COMME  LORS  DU  DERNIER   CONGRÈS  DU  PARTI  EN  PLACE  CELA  EST  DE  DEVENIR  LE  NUMERO  1  EN  ASIE  POUR  LES  VISITEURS  ÉTRANGERS. DEVANT  LA  THAÏLANDE .  PAR  RAPPORT  AU  MILLIONS  AGENCE  DE  VOYAGE  DANS LE  MONDE .  3  FAIRE  BOUGER  LES  EXPAT  RETRAITES  SANS  EMPLOI  QUI  VIVENT  AU   VN /  PRÉSENT  AU  VN  DEPUIS  PLUS  DE  15  ANS  PRATIQUEMENT  SANS  PROBLEME  DE  VISA  .  MAINTENANT  LES  NON  MARIES +  SANS  TRAVAIL  ??????.  LA  QUESTION   VA  SE  POSER  TRÈS  SÉRIEUSEMENT  PARTIR  OU  RESTER  ????     .100 EUROS  PAR  MOI  POUR  SORTIR  ET  ALLER  A  MOC  BAI   CELA  VA  COMMENCER  A  SE  CHIFFRER.  ET  OUI  LES  ANCIENS  SUR  LE  SITE  VOUS  ONTS  DIS  QUE  LE  VIETNAM  EST  EN  PERPÉTUELLE  MOUVEMENT   INTERNE  .  GRACE  AU  DIRIGEANT  DU  VN  DEPUIS  74  ANS    CELA  RESTE  UN  MERVEILLEUX  PAYS  ET  LONGUE  VIE  AU  VIETNAM .   QUI  VIVRA  VERRA NON  .....  BON  WEEK  END  QUAND  MÊME.

A mon avis, j'ai comme l'impression que beaucoup de mariages vont êtres réalisés ces prochains mois ou années, surtout du coté des grands passionnés du VN  !    :/   

Et retour sur ce forum à la foire aux questions concernant cette union sacrée  !  :D

Toujours est-il, c'est une bonne nouvelle pour les "cô gáy" , qui vont pour beaucoup dans le désespoir de ne rencontrer quelqu'un, connaître enfin  le grand amour éternel !   :P   

un cadeau du ciel ...    :gloria

Hahahaha Sam j adore 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

LOL
Une vietnamienne lui a dit que...
Très fiable !

mon beau frere a eu un visa viet kieu d'office pour 6 mois au lieu de 3 mois

mpduongbay,

Je confirme ton information et la précise. Formellement et conformément au point 5 de l'article 12 de la loi 47/2014/QH13 sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam, les vietnamiens de l'étranger peuvent prétendre à bénéficier d'une exemption de visa. Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de visa spécifique aux vietnamiens de l'étranger.

Depuis le décret 82/2015 / ND-CP du 24 septembre 2015, article 10, cette exemption de visa permet une résidence temporaire continue maximale de 6 mois et non de 3 mois comme précédemment.

L'article 11 de ce même décret prévoit même la possibilité d'extension de résidence temporaire. L'administration a 5 jours pour ce prononcer. L'article ne précise pas la nouvelle durée maximale mais il est permis de penser que c'est article 10 qui s'applique.

Précision importante, l'article 13 du décret précise que la durée de résidence temporaire est de 3 mois pour les certificats d'exemption de visa émis avant l'entrée en vigueur du décret qui était le 15 novembre 2015. En conséquence, il existe actuellement des personnes qui continuent à avoir des autorisations de résidence temporaire de 3 mois et non de 6.

Bien à toi.

Philippe

@SAINTMICHEL33 ça serait gentil de ne pas écrire tout en majuscule. Cela ne donne pas envie de lire (mais j'ai fait cet effort). Enfin aller à la ligne de temps en temps...

Pour te rassurer, je constate que très régulièrement (tous les 5 ans) le gouvernement vietnamien durcit fortement l'obtention des visas. En général tout revient à une certaine normalité 6 mois à un an après lorsqu'il constate une chute des demandes de visas.

Ton texte n'a une certaine logique - à propos de l'attirance du pays pour les touristes - que si le Viêt-Nam propose 1 mois d'exemption de visa à l'arrivée à l'aéroport (15 jours aujourd'hui). Du coup effectivement le visa touristique de 3 mois peut "sauter". S'il saute et bien oui, c'est plutôt la merde pour les étrangers célibataires qui veulent rester vivre ici. Quand je vous disais que les vietnamiens n'aimaient pas les backpackers (surtout les vieux retraités - australiens  :dumbom:  en ce moment - qui restent scotchés à la siège en plastique toute la journée à Pham Ngu Lao), ce n'était pas une histoire.

@Sam2017 je ne suis pas complètement d'accord avec toi : oui les coups de foudre risquent d'être plus rapide (il faudra faire son marché à Pham Ngu Lao : pour les "cô gáy"  effectivement un vrai cadeau tombé du ciel) mais s'il s'agit d'une femme respectable, comme elle et sa famille exigent un ou deux années avant d'envisager le mariage cela va être très difficile de faire une cours assidue  :lol:https://www.youtube.com/watch?v=TmI9SB4VDl8

Voila les dernières nouvelles toutes fraiches, des dispositions prises et en urgence par les autorités ....


Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour

Publié officiellement ce lundi , 9:48.

Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour

Visa obligatoire: Mai 2019 et n'excédant pas 30 jours

Suite à un trop grand nombre de touristes arrivant sur le Vietnam depuis que le gouvernement a décidé l'exemption du visa pour les séjours de moins de 15 jours, le visa sera de nouveau obligatoire dès le mois de mai 2019 et ce, quel que soit le nombre de jours de présence sur le sol vietnamien.

En effet, devant l'afflux de touristes, notamment français, de nombreux commerçants vietnamiens se sont plaint:

- hôtel complets,  prix augmentant en conséquence, comptes en banque des hôteliers saturés

-restaurants débordés obligeant les restaurateurs à payer plus d'impôts

-taxis pris d'assaut devant faire des heures supplémentaires

-agences de voyage devant engager du personnel et agrandir leurs locaux

-Compagnies aériennes devant affréter de nouveaux vols

- A tout cela, rajouter un comportement d'étrangers, qualifie de colonial par les locaux

-etc...

Nous recommandons donc à tous les voyageurs de prendre leurs dispositions et d'accomplir leurs formalités dès que possible ....

Ça faisait longtemps que ceci mijotait dans les casseroles.
L'exemption de visa de 5 ans,  accorde jusque lors aux personnes maries a un(e) vietnamien(ne), devrait suivre et connaitre également de grande modification en septembre prochain....
les autorités soupçonnent beaucoup de mariages blancs, a cause sans doute de personnes maries avec des locales, présentant un trop grand écart d'age .....
J'attends confirmation et ne manquerez pas de vous donnez plus de précision très prochainement 

Bon courage a tous pour la suite :offtopic:

Bonjour,

J'ai trouvé ta source : https://www.cap-vietnam.com/actualite/l … ejour.html

Le message a été publié le 1er avril et 4 lecteurs ont pris conscience qu'il pourrait s'agir d'un poisson d'avril. De plus, tous les arguments justifiant l'exemption unilatérale de visa tendraient à justifier une extension de cette exemption !

Le post se termine d'ailleurs par :

Bon petit poisson d'avril à tous nos lecteurs!!!

et oui, l'exemption de visa pour moins de 15 jours est toujours valide!!! pas d'inquiétude :-)


Bien à toi.

Philippe

Sam2017,

Nous sommes maintenant le 2-4-2019, votre information a donc un jour de retard.

Et oui...  :lol:https://www.cap-vietnam.com/actualite/l … ejour.html

Edit : ah j'ai été pris de vitesse par Philippe Hung  :dumbom:

oui , mais le poisson se consomme tout les jours d'Avril et de l'Année   :lol:

Bien a vous tous  :cheers:

:lol::lol:
Toujours sympas ces poissons d'Avril !!