Coût de la vie à Florence

Bonjour,

Je me pose des questions concernant le coût de la vie à Florence :
Loyer? Charges en énergie (électricité, gaz, etc...)? Impôts? Transports? cotisations sociales?

Merci d'avance de vos réponses!

Julie

bonjour Julie
je me permet de vous écrire  je ne connais pas tout sur l'Italie
pour les loyer en Italie et je pense que Florence n'échappe pas à la règle les loyers sont moins chers qu'en France tant que l'on est pas dans les zones centre ville, beau quartier, quartier historique , etc les charges pas exagérées tout dépend ce qui est compris dedans  ,gaz électricité pas très chers 0,21 kw , gaz ? impôts sur le revenu ou impôts locaux (taxe cadastrale) ils y a un barème à voir sur site internet .les transports un peu cher comme en France quand en plus des frais pour vivre il faut encore payer les transports .cotisations sociales c'est l'employeur qui s'en charge . il n' y a pas d'effets surprises en Italie sur quoi que ce soit . et pour les agences de location ; casapoint , idealista qui fourni plein d'agence ou trouver des appartements .immobiliare.it
bon dimanche

je ne sais pas si ma réponse tardive vous sera utile . les loyers sont tres tres chers a FIRENZE Pour tout le reste , on s en sort mieux en Italie qu en  France , c est du moins ma certitude fondée sur mon expérience ( surtout à Rome) et également dans toute la Toscane Mais il est vrai que je suis à moitié italienne  et que là' bas le "savoir- vivre" au sens propre et italien du terme , ça aide beaucoup En tous cas, si cela est possible mieux vaut choisir une localité très proche de ces sublimes grandes villes  afin de pouvoir profiter de leurs avantages  sans trop de soucis pour les fins de mois