RETARD DE LIVRAISON DE MON APPARTEMENT

Quelqu'un pourrait il m'aider sur le présent sujet?:
J'ai acquis sur plan un appartement à Lisbonne qui devait m'être livré fin aout 2018 il ne le sera en réalité au mieux que vers fin mai 2009.
Cela fait plusieurs faux déménagements que je subis avec des reports de délai trimestre après trimestre.
Le vendeur est un fond important au Portugal, appuyé pour la commercialisation par l'un des leader Portugais.
De guerre lasse je me suis décidé à demander des indemnités de retard, bien que cette possibilité ne figure pas au contrat de réservation.
Quelle démarche dois je faire? faut il un avocat? ai-je des chances de succès?

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,
La solution la plus raisonnable c'est de prendre votre mal en patience. Entamer une procédure vous coûtera plus cher et vous aurez l'entrepreneur qui risque de ne pas apprécier donc de multiplier les difficultés. Les retards en construction sont toujours à prévoir : la bonne collaboration entre les corps de métier est souvent difficile.

Bonjour,

Malheureusement, vous n'êtes pas l'unique dans cette situation Les Mairies de Lisbonne et Porto ont tellement de demande de permis qu'il est difficile de respecter les délais de fin de travaux … Vous auriez dû prévoir une clause dàs le début mais le constructeur aurait pu s'y opposer, ne tenter votre déménagement que lorsqu'on vous remettra les clefs….Insister auprès du commercialisateur mais pas trop de chance de succès ….

Courage

Sandra

Nouvelle discussion