Je suis indécise

j'hésite encore entre le mexique et d'autre pays pour notre expatriation.  nous en somme encore au début de notre recherche.  mais j'avoue que le mexique me tente beaucoup mais fait peur à mon mari car il y a beaucoup de violence, depuis un moment on entend parler de gens tués à playa del carmen, d'histoire de cartel de drogue donc je voudrais savoir si vous vous y sentez en sécurité?  nous venons du canada et mon mari travail en informatique et moi avec les enfants en garderie mais moi j'aimerais travailler dans autre chose est-ce facile de trouver du travail dans le bout du youkatan ou cancun ou pouerto morellos ou playa del carmen, dans ces coins là finalement.  je parle seulement le français pour le moment et mon mari parle français et anglais.  Est-ce que se loger coûte cher, le coût de la vie est il raisonnable?  Le visa de travail est il facile à avoir et comment on s'y prend pour l'obtenir?   

Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre...
Thalie

Bonjour Nathalie, mon épouse et moi sommes d'anciens résidents du Québec et maintenant résidents permanents au Mexique depuis août 2017.

Voici nos conseils:
1- vous devriez appeler au consulat du Mexique à Montréal, les employés sont très renseignés et vous aideront dans vos démarches plus que les membres du forum (nous les avons contacté)
2- vous devriez appeler les autorités gouvernementales du Québec et Canada en matière d'émigration permanente au Mexique (RAMQ, SAAQ, IMPÔTS, CELI, REER, liens tels propriétés à revenus, etc)
3- en matière de VISA de travail, selon mes recherches, vous devez avoir une offre d'une entreprise ou créer une entreprise avec partenaire mexicain...mais...on vous conseille de parler avec le consulat du Mexique à Montréal
4- les salaires au Mexique sont beaucoup moindres qu'au Québec et le travail au noir est très réprimé au Mexique et par les mexicains (d'ailleurs dans notre secteur, il y a des émigrants ou visiteurs étrangers qui ont des petits commerces (restos, logements à louer, B&B, etc) non légaux et nous ne les encourageons NULLEMENT)

Nous, nous sommes retraités donc aucune recherches d'emploi.

Sécurité: aucun problème pour nous dans le secteur où nous demeurons
Coût de la vie: dans notre secteur, c'est environ 40% moins cher qu'au Canada
Loyers: le prix dépend de vos goûts mais plus vous sortez des secteurs touristiques moins dispendieux (nous: 2ch, 1sdb, tous inclus = $10000 pesos/mois mais il y a des offres moins chères et plus chères).
Langue: il vous sera essentiel de parler et comprendre la langue
Intégration: plus vous êtes près des gens plus c'est facile

Adios y buena suerte en su proyecto, GyC.

Merci infiniment pour votre réponse, très gentil!